Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 27/01/08, 18:10

Christophe a écrit :Tiens comme je parie que Nofy va dire qu'il s'agit d'un montage en voici 2 autres:

Image

Image


ben voilà ,c'est bien la preuve,que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des epandages de barium etc ... !!!!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 27/01/08, 18:11

:lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 27/01/08, 19:38

re
Ce que l'on constate sur ces photos c'est des contrails

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 27/01/08, 19:42

Evidement que c'est des contrails !! Tout comme ce que vous pensez prendre pour des chemtrail...

Nofy disait qu'un moteur à hélice pouvait pas faire de "traces"...concentrez vous sur les VRAIS problèmes environnentaux, pas sur les fake! et arretez de vous faire avoir par quelques gourous...

Maintenant vous faites ce que vous voulez...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 27/01/08, 19:56

bpval a écrit :bonjour tous

les chemtrials ou les contrails j'en vois tous les jours...

Mais je ne vois que les uns
ou que les autres

Ils sont rarement melangés

Certains jours c'est que des chemtrails (longues trainées) pour ... allez 80% des avions
Et d'autres jours c'est l'inverse

Vous voulez des photos... j'y pense

Ciao


Voui
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 27/01/08, 20:18

Et d'autres jours c'est l'inverse


Et ca te donne pas une idée des causes par hasard?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 27/01/08, 23:14

Bonsoir à tous,

Christophe, aucun de mes posts ne parle de truquage, alors je ne vois pas pourquoi tu utilises ce mot me concernant.

Maintenant, j'ai dû effectivement passer à côté de quelque chose, mais il y a un aérodrome à côté de chez moi, et je n'ai jamais vu les avions à hélice faire le moindre con/chemtrail.

Et comme je suis ouvert et ne demande qu'à être convaincu et rassuré, dis moi ou je peux aller voir ces photos de raids de la derniere guerre... Elles sont bluffantes et même à la télé lors de reportage concernant le sujet, avec les milliers d'avions passant au dessus de la France, que l'on a pu voir et revoir, je n'ai jamais remarqué çà.

Je suis très intéressé !

Nofy (le rêve)
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/01/08, 01:20

Bonsoir,

Purée je ne pensais aps que c'etait grave a ce point la.

Sérieusement.... comment peut-on ne pas comprendre le phénomène?
Depuis tout petit on sait que els avions font des "traces" dans le ciel pcq il volent a des altitudes froides et que ca crée des reactions (je simplifie au max) de condensation.

Pourquoi aller chercher une autre explication alambiquée de produit chimique ou autre complot pour un phénomène qui est juste une réaction de condensation je n'arrive pas a comprendre...

A quand remonte l'origine de ce mot "chemtrail" ???
Non sérieusement mon esprit critique n'arrive pas a penser que ca puisse etre qq chose d'autre que ce que c'est : de la condensation, qui s'étale parfois avec les vents d'altitude...

Autre solution : ne pensez-vous pas que cette histoire farfelue (car ne reposant sur aucune preuve tangible, sauf erreur de ma part et la evidement comme tjs je demande a voir (je suis qd meme tjs ouvert )) puisse etre un leurre pour disperser et surtout DISCREDITER esprits curieux et leurs énergies, qu'ils ne pourront ainsi pas mettre a la recherche de vraies problemes sérieux et concrets?

Sinon merci Christophe pour tes photos, au moins ca amene une belle preuve que ca date pas d'hier....sauf si on va jusqu'a pousser l'idée que ces "épandages" supposés existent depuis que l'aviation est aviation.... mais la on ne pourrait plus faire grand chose.

Peace,
Dreamer

PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn ... ndensation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/01/08, 13:21




par momo68 » 28/01/08, 10:11

hello

quand il fait froid dehors, lorsque l'on respire ca fait de la condensation, mais par contre ca ne fait pas un nuage persistant, pourquoi, parce que l'air que j'expire est dilué dans l'atmosphère, et normallement ça fais pareil avec les avions, ceux ci rejete de l'eau sous forme de vapeur, puis celle ci ce dilue dans l'atmosphere. Si ca ne se dilue pas c'est que l'on est au condition exact de température et de pression pour que la condensation reste dans l'air. Mais je pense que ces caractéristique sont très peu probable.

Quand il fait beau, l'air est sec , donc peu d'humidité, donc les avions qui rejete de l'eau devraient laissé des traces qui s"effacent, mais ca n'est pas du tout le cas, du moins quand il y a chemtrails .

de plus, on eput remarquer que lorsqu'il y a épandage, ou supposition d'épandage massif, je suis prés a parié qu'il y a dix fois plus d'avions dans le ciel que lorsque celui ci reste tout bleu.

sinon pour les gens qui critique et qui dise qu'on est moitié dingue, je voudrais leur dire d'observer au moins un bon mois, tout les jours, des le levé du soleil, même avant.

Allez topette
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/08, 16:58

Christophe a écrit :Tout comme ce que vous pensez prendre pour des chemtrail...

Jusqu'à preuve du contraire, cette affirmation n'est-elle pas hâtive ?
La différence entre les contrails qui généralement s'estompent assez rapidement comme en témoignent les photos des bombardiers à hélices volant à haute altitude http://www.b17sam.com/files/groupcontrails.jpg et les chemtrails (ou autre) qui persistent de curieuse manière est suffisamment spectaculaire pour nous inciter à ne pas balayer le problème d'un revers de manche.
L'augmentation du trafic aérien fait qu'il y a souvent plusieurs avions dans le ciel, et qu'on voit simultanément des contrails et des chemtrails. Affirmer que les différences proviennent des conditions de vol (altitude, température, hygrométrie, voire pression atmosphérique locale), est une supposition et non une preuve.
Continuons d'observer comme le préconise Momo68, sans pour autant nous laisser détourner des autres problèmes écologiques.
Dernière édition par Cuicui le 28/01/08, 17:34, édité 5 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités