Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 28/01/08, 17:10

dreamer a écrit :Autre solution : ne pensez-vous pas que cette histoire farfelue (car ne reposant sur aucune preuve tangible, sauf erreur de ma part et la evidement comme tjs je demande a voir (je suis qd meme tjs ouvert )) puisse etre un leurre pour disperser et surtout DISCREDITER esprits curieux et leurs énergies, qu'ils ne pourront ainsi pas mettre a la recherche de vraies problemes sérieux et concrets?


C'est marrant c'est tout à fait ce que je pense...détourner les gens (enfin certaines personnes) des vrais problemes ( d'environnement...notamment)

Le trafic aérien est un d'ailleurs et son augmentation (plus que doublé en 20 ans je pense) est forcément lié au "phénomène" Chemtrail: comme il y a plus de trainées, forcement il y a plus de chance que certaines sont à l'origine de la formation de nuage...et hop on a l'impression qu'il y a plus de chemtrails maintenant qu'autrefois...

dreamer a écrit :Sinon merci Christophe pour tes photos, au moins ca amene une belle preuve que ca date pas d'hier....


De rien, fallait bien ca pour Nofy, apparement ca l'a fait réfléchir...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 28/01/08, 17:19

nofy a écrit :Maintenant, j'ai dû effectivement passer à côté de quelque chose, mais il y a un aérodrome à côté de chez moi, et je n'ai jamais vu les avions à hélice faire le moindre con/chemtrail.


Tiens je suis heureux de voir que ces photos t'étonnent...Tu te serais donc fais bouré le mou par des "grands méchants" ? Relis tes 1er messages et regarde comment tu y croyais violement !

Si les avions de ton aérodrome ne font pas de trace c'est simplement qu'il ne vont pas ASSEZ HAUT...point barre...

Et meme si un cesna pouvait monter à 10 000m je doute qu'une quelconque trace soit visible du sol du fait de sa consommation très faible en comparaison d'un liner...

nofy a écrit :Et comme je suis ouvert et ne demande qu'à être convaincu et rassuré, dis moi ou je peux aller voir ces photos de raids de la derniere guerre... Elles sont bluffantes et même à la télé lors de reportage concernant le sujet, avec les milliers d'avions passant au dessus de la France, que l'on a pu voir et revoir, je n'ai jamais remarqué çà.

Je suis très intéressé !


Je les ai trouvé sur Google Image en tapant quelques mots clés judicieux par exemple comme "B17 contrails"...Tiens en voici d'autres : http://www.b17sam.com/pictures.html

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 28/01/08, 17:26

Cuicui a écrit :Souvent, on voit simultanément dans le ciel des contrails et des chemtrails. On peut supposer que les différences proviennent des conditions de vol (altitude, température, hygrométrie, voire pression atmosphérique locale), mais ce ne sont que des suppositions, et non des preuves.


C'est précisement ce que je voulais répondre et j'ajouterais : les additifs des carburants qui varient sans doute d'une compagnie à l'autre ou plutot d'un pétrolier à l'autre et encore plus d'un avion à l'autre...Est ce qu'un 747 de 1982 utilise exactement le même carburant qu'un A320 de 2002 ? J'en ai aucune idée...

On met pas mal d'additifs synthétiques dans les carburants routiers, pkoi il n'y en aurait pas dans certains kerosen qui expliquerait la dissipation + ou - rapide...sans parler des générations de moteur: contrairement aux voitures, il vole encore des avions avec des moteurs qui ont une technologie de 30 ans...pkoi n'y aurait-il pas une différence au niveau des rejets de ce coté là?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/08, 17:32

Christophe a écrit : J'en ai aucune idée...

Tu résumes bien le problème. Observons, observons...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 28/01/08, 17:35

Chatam et André semblent plus aptes à répondre à cette question sur les carburants...Observer c'est bien mais faut pouvoir analyser...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/08, 18:59

Christophe a écrit :Observer c'est bien mais faut pouvoir analyser...

L'un n'empêche pas l'autre. Et attention aux analyses qui virent à l'affirmation péremptoire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 28/01/08, 20:20

Cuicui a écrit :Et attention aux analyses qui virent à l'affirmation péremptoire.


:roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/08, 21:15

Je constate que les photos des bombardiers à hélices montrent des contrails qui ne ressemblent pas aux "chemtrails" observés actuellement.
Je me garderai d'en déduire des généralisations hâtives. C'est juste un indice à verser au dossier.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79847
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11315




par Christophe » 28/01/08, 22:28

T'as de bons yeux dis donc... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/01/08, 23:26

Christophe a écrit :T'as de bons yeux dis donc... :mrgreen:

Faudrait être une taupe pour ne pas remarquer que ces trainées s'effilochent et sont de moins en moins marquées au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'avion. C'est aussi le cas pour les contrails des avions de ligne actuels.
Les "chemtrails" sont nettement plus marquées et ne disparaissent pas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités