Bon rebelote :p
J'aime pcq au moins on s'engueule pas sur ce débat, c'est assez rare pour etre mentionné
Christophe> sur ton dernier point tu as mal lu la phrase.... ca dit justement que les contrails sont la depuis tjs, mais que les "chemtrails" ne sont apparus qu'en 1990 ;)
Stp ne ferme pas le sujet sauf si ca part en cachouette? Enfin si, en fait c'est ton forum donc tu fais comme tu veux ^^
Sinon je viens de re-surfer sur le site quebecois.
C'est bien, c'est beau mais ca manque de PREUVE.
L'hypothèse de base comme quoi les chemtrails existent est assez vite placée, sans assez d'argument solide a mon sens.
Qq extraits :
Sur l'histoire de winnipeg en 53 :
"Les instances responsables ont finalement dû admettre, longtemps après les évènements, que de tels tests ont bel et bien eu lieu. "
=> qui ? sources? documents?
"L'affirmation par des individus qu'un vaste programme plus large d'épandage à l'échelle mondiale existe."
Il appelle ca une preuve ?? A nouveau Source? noms? documents?
Apres il dit dans un cadre rouge qu'il serait heureux d'apprendre que c'est impossible mais qu'il n'a pas le choix d'y croire de par ces preuves.... ca ressembe a une facon d'amadouer le lecteur en s'excusant, enfin ca me semble pas tres correct alors qu'il n'y a pas de document précis, de déclaration a recouper etc, juste de " on dit que, ca existe, il y a eu des preuves" etc
(je n'analyse que la réthorique la)
Pour la video qui montre dans un meme ciel des contrails et un supposé chemtrail (
http://www.evolutionquebec.com/site/ima ... nvchem.ram) il faudrait voir si aucune autre explication pourrait s'appliquer.... a nouveau c'est qq1 qui filme et donne sa version, on ne sait pas qui, ni s'il a un bagage universitaire ou quoi.... il observe juste, mais pas d'analyse poussée.
"et finalement que certains individus en position de "connaissance de faits" sont intervenus pour eux aussi, décrier le phénomène. Il y a entre autres certains techniciens en aviation, responsables d'aéroports, directeurs de services de vol, et contrôleurs au sol qui ont tiré la sonnette d'alarme. "
A nouveau, QUI, SOURCES ? DOCUMENTS?
Bonjour le travail de recherche...sur un sujet qu'il presente lui meme comme etant un sujet "sensible" ou les gens crient vite a la théorie du complot, il n'apporte pas grand chose pour consolider ses affirmations.... vous ne trouvez pas?
"Les cas de décès augmentent jusqu'en 94-95, alors que les épandages semblent s'effectuer à plus haute altitude, mais de plus en plus au dessus de centres urbains."
Euh décès dus a ? ou ca? qui ca?
Et faudra m'expliquer comment, en épandant un produit en altitude, on arrive a "viser" une region...alors qu'on voit clairement que ces "chemtrails" s'etendent au gré du vent..
Je m'arrete la mais il y a encore beaucoup d'autres exemples.
Ce site n'apporte pas de concret, et cela se sent a sa lecture, pour peu que l'on soit un tant-soi-peu auto-critique.
Sinon, l'idée de répandre qq ch pour ralentir (voire masquer pour que les gens ne s'en préoccupent que le plus tard possible ) le réchauffement climatique pourrait etre un mobile, car clairement les "autorités pensantes" sont au courant depuis bien lgtps du réchauffement, et on pourrait imaginer qu'ils aient pu chercher a l'atténuer, provoquant ce fameux " assombrissement global" qui aurait en fait masqué le rechauffement depuis qq années.
Mais cela voudrait dire que ces meme gens n'ont soit
- pas pensé que tot ou tard ca ne marcherait plus et qu'alors, le réchauffement exploserait d'un coup
- soit ils l'ont fait sciemment et n'en ont rien a faire de l'espèce humaine et que juste leurs profits comptent, en masquant les conséquences de leur (devenue notre) facon de vivre et de consommer, afin de toujours plus engranger des dollars
sauf que, ces meme gens ne seront pas plus a l'abris que nous si tout s'effondre, donc je doute de ce point. (ca fait un peu James Bond et tous les mechants qui veulent detruire le monde pour ne garder que qq élus)
sauf s'ils ont une autre porte de sortie? (stargate? :p )
Note : on peut tout imaginer, surtout qd on apprend que monsanto, MS et rockefeller construisent un Bunker a graine en Norvege, pour sauver les graines des plantes terrestres...
Ca pourrait se tenir, mais c'est quand meme énorme .... donc a nouveau, apportez moi des témoignages solides, des écrits, des compte-rendus de déclarations de gens "sérieux" et diversifiés (cad pas chemtrails-france ET chemtrail quebec ET onnouscachetout en disant que ca fait deja 3 sources ), des photos ou preuves probantes de systeme d'épandages sur les avions ou des photos plus précises de ces "avions citerne militaires", avec les caméra de nos jours, on peut tres facilement zoomer...
Enfin voila....
Je ne demande qu'a croire, mais je suis comme st thomas ^^
Dreamer