Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 29/01/08, 14:22

Cuicui a écrit :http://www.chemtrails-france.com/

Rien que le nom du site montre sa partialité...

Cuicui a écrit :Les contrails existent depuis que les avions volent à suffisamment haute altitude. Les chemtrails ne seraient apparu qu'à partir de 1990.

Au secour, là c'est n'importe quoi...encore une fois cela trahit une méconnaissance absolue en aéronautique des auteurs de tels propos!! Les avions volent-ils plus haut comme par magie depuis 1990 ?

Je vais pas tarder à ferme ce sujet...
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par momo68 » 29/01/08, 14:37

re

ne fermer pas le sujet, ca serait vraiment bête je trouve,
il n'y pas beaucoup de forum qui en discute encore,
a cause justement des divisions entre les pro et anti chemtrails,

personne ne peut dire si ça existe ou si ça n'existe pas tant qu'il n'y aura pas réponse de la part des gouvernements.

je pense qu'il faut faire avancer le sujet et non le bloquer

salut
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par momo68 » 29/01/08, 14:38

re

connaissez vous l'orgonite?

re salut
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 29/01/08, 14:42

Christophe a écrit :[ là c'est n'importe quoi...encore une fois cela trahit une méconnaissance absolue en aéronautique des auteurs de tels propos!! Les avions volent-ils plus haut comme par magie depuis 1990 ?.

:shock: Comprends pas. Peux-tu préciser ? Quel est le rapport entre d'éventuels chemtrails et l'altitude de vol ?
On peut bien sûr décider que les chemtrails n'existent pas et qu'il n'y a que de contrails. Mais là, faute d'outils d'analyse suffisants, chacun risque de s'en remettre à sa croyance et les 2 camps d'être renvoyés dos à dos, alors que je trouve que le sujet mérite mieux.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie

par dreamer » 29/01/08, 14:48

Bon rebelote :p
J'aime pcq au moins on s'engueule pas sur ce débat, c'est assez rare pour etre mentionné :)

Christophe> sur ton dernier point tu as mal lu la phrase.... ca dit justement que les contrails sont la depuis tjs, mais que les "chemtrails" ne sont apparus qu'en 1990 ;)

Stp ne ferme pas le sujet sauf si ca part en cachouette? Enfin si, en fait c'est ton forum donc tu fais comme tu veux ^^

Sinon je viens de re-surfer sur le site quebecois.
C'est bien, c'est beau mais ca manque de PREUVE.
L'hypothèse de base comme quoi les chemtrails existent est assez vite placée, sans assez d'argument solide a mon sens.
Qq extraits :
Sur l'histoire de winnipeg en 53 :

"Les instances responsables ont finalement dû admettre, longtemps après les évènements, que de tels tests ont bel et bien eu lieu. "

=> qui ? sources? documents?

"L'affirmation par des individus qu'un vaste programme plus large d'épandage à l'échelle mondiale existe."

Il appelle ca une preuve ?? A nouveau Source? noms? documents?

Apres il dit dans un cadre rouge qu'il serait heureux d'apprendre que c'est impossible mais qu'il n'a pas le choix d'y croire de par ces preuves.... ca ressembe a une facon d'amadouer le lecteur en s'excusant, enfin ca me semble pas tres correct alors qu'il n'y a pas de document précis, de déclaration a recouper etc, juste de " on dit que, ca existe, il y a eu des preuves" etc
(je n'analyse que la réthorique la)

Pour la video qui montre dans un meme ciel des contrails et un supposé chemtrail ( http://www.evolutionquebec.com/site/ima ... nvchem.ram) il faudrait voir si aucune autre explication pourrait s'appliquer.... a nouveau c'est qq1 qui filme et donne sa version, on ne sait pas qui, ni s'il a un bagage universitaire ou quoi.... il observe juste, mais pas d'analyse poussée.

"et finalement que certains individus en position de "connaissance de faits" sont intervenus pour eux aussi, décrier le phénomène. Il y a entre autres certains techniciens en aviation, responsables d'aéroports, directeurs de services de vol, et contrôleurs au sol qui ont tiré la sonnette d'alarme. "

A nouveau, QUI, SOURCES ? DOCUMENTS?
Bonjour le travail de recherche...sur un sujet qu'il presente lui meme comme etant un sujet "sensible" ou les gens crient vite a la théorie du complot, il n'apporte pas grand chose pour consolider ses affirmations.... vous ne trouvez pas?

"Les cas de décès augmentent jusqu'en 94-95, alors que les épandages semblent s'effectuer à plus haute altitude, mais de plus en plus au dessus de centres urbains."
Euh décès dus a ? ou ca? qui ca?
Et faudra m'expliquer comment, en épandant un produit en altitude, on arrive a "viser" une region...alors qu'on voit clairement que ces "chemtrails" s'etendent au gré du vent..

Je m'arrete la mais il y a encore beaucoup d'autres exemples.
Ce site n'apporte pas de concret, et cela se sent a sa lecture, pour peu que l'on soit un tant-soi-peu auto-critique.

Sinon, l'idée de répandre qq ch pour ralentir (voire masquer pour que les gens ne s'en préoccupent que le plus tard possible ) le réchauffement climatique pourrait etre un mobile, car clairement les "autorités pensantes" sont au courant depuis bien lgtps du réchauffement, et on pourrait imaginer qu'ils aient pu chercher a l'atténuer, provoquant ce fameux " assombrissement global" qui aurait en fait masqué le rechauffement depuis qq années.
Mais cela voudrait dire que ces meme gens n'ont soit
- pas pensé que tot ou tard ca ne marcherait plus et qu'alors, le réchauffement exploserait d'un coup
- soit ils l'ont fait sciemment et n'en ont rien a faire de l'espèce humaine et que juste leurs profits comptent, en masquant les conséquences de leur (devenue notre) facon de vivre et de consommer, afin de toujours plus engranger des dollars

sauf que, ces meme gens ne seront pas plus a l'abris que nous si tout s'effondre, donc je doute de ce point. (ca fait un peu James Bond et tous les mechants qui veulent detruire le monde pour ne garder que qq élus)

sauf s'ils ont une autre porte de sortie? (stargate? :p )

Note : on peut tout imaginer, surtout qd on apprend que monsanto, MS et rockefeller construisent un Bunker a graine en Norvege, pour sauver les graines des plantes terrestres...
Ca pourrait se tenir, mais c'est quand meme énorme .... donc a nouveau, apportez moi des témoignages solides, des écrits, des compte-rendus de déclarations de gens "sérieux" et diversifiés (cad pas chemtrails-france ET chemtrail quebec ET onnouscachetout en disant que ca fait deja 3 sources ), des photos ou preuves probantes de systeme d'épandages sur les avions ou des photos plus précises de ces "avions citerne militaires", avec les caméra de nos jours, on peut tres facilement zoomer...

Enfin voila....

Je ne demande qu'a croire, mais je suis comme st thomas ^^

Dreamer
0 x
dreamer

par dreamer » 29/01/08, 14:58

Cuicui a écrit :
On peut bien sûr décider que les chemtrails n'existent pas et qu'il n'y a que de contrails. Mais là, faute d'outils d'analyse suffisants, chacun risque de s'en remettre à sa croyance et les 2 camps d'être renvoyés dos à dos, alors que je trouve que le sujet mérite mieux.

Sauf que dans un travail d'analyse te d'hypothèse/thèse avancée, c'est celui qui réfute la "thèse officielle" qui doit apporter ses arguments, et pas l'inverse.

Si je dis "la terre est creuse" c'est a moi de prouver sur quoi mon idée repose pour réfuter les études généralement acceptées, et pas aux autres de me prouver que j'ai tort.

c'est celui qui accuse qui doit apporter des preuves, ensuite celui qui est accusé peut se défendre, mais on accuse pas sans preuve, sinon on appelle ca de la diffamation.

Ca serait trop facile sinon on pourrait tout prétendre et attendre ensuite que les autres fassent le boulot de réfutation pendant qu'on se la coule douce :)

Dreamer
0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par momo68 » 29/01/08, 15:36

des liens

http://www.chemtrails-suisse.ch/

http://chemtrailscentral.foroactivo.es/foro/

http://www.chemtrailcentral.com/

a noter que les states sont les premiers a avoir parler de ce phénomène, leurs journaux en parle contrairement aux nôtres (las vegas tribune et même certain journaux televisé) , c'est d'ailleurs le cas aussi pour le 911 (note a part: le gouvernement japonais en parle)

il existe des tas de sites qui en parle.

salut
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 29/01/08, 15:54

tout d'abord christophe stp ne ferme pas le sujet , c'est suffisament important pour tirer ça au clair ! et sur le site chemtrails france .. si ont lit tout , avec les liens c'est tres persuasif! un canulard ?? et bien il est tres bien fait et enormr :la quantité d'information ne manque pas !
2) Ce n'est pas la peine de se prendre la tete là dessus , sinon vaut mieux aller ailleurs ( je ne vais pas à l'eglise non plus ! quoiq :cheesy: ) , prendre du recul et ne pas agir sur l'emotion sera le mieux !
3) chercher plustot à avoir les infos sur le terrain! : on va vous répondre " je suis tenu par le secret proffessionel....etc" ; je réplique : oui et si tu avait été au ministere de l'interieure à l'époque de tchernobyl , et que ton voisin en cueuillant des champignons ou ses salades du jardin te demandait " ça ne craint vraiment rien ? le nuage c'est bien arreter avant la france ?"la réponse aurrais été quoi? oui mange ça craint rien ,donne en aux enfants ??

la verité sortira ,patience et inteligence feront place
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
looping
Grand Econologue
Grand Econologue

par looping » 29/01/08, 21:59

Bonjour

Je me permet de ré-intervenir sur le sujet Chemtrail que j'avais abandonné à cause d'une incompréhension totale de la part d'un des intervenants sur ce sujet
Depuis , la moyenne des avis semble être revenu à quelquechose de plus raisonable et prêt à débattre

Ce que je constate c'est qu'il y a effectivement un phénomène de persistence des trainées qui s'amplifie
Cela peut inquièter certains observateurs terrestres mais ce n'est pas un raison pour parler d'épandage volontaire
Il faut savoir que le trafic aérien a connu un croissance démesurée ces dernières années et que le nombre de mouvements a augmenté de façon significative , et notament près des aéroports
La vue par satellite montre bien que les trainées sont surtout visibles autour de la région Parisienne , qui concentre l'esentiel des mouvements aériens . Le triangle Paris , Londres , Bruxelle étant réputé comme le plus fréquenté d'Europe
J'habite au centre de ce triangle ( par terre ) je sais de quoi je parle

Pour tenter de comprendre l'amplification du phénomène , je n'ai qu'une modeste mais probable explication :
Par l'intensification des vols d'altitude , nous avons modifié les propriétés physiques de l'atmosphère par un apport de différentes substances favorisant la formation , la persistance et l'étalement des trainées

A+
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 29/01/08, 23:51

Pour tenter de comprendre l'amplification du phénomène , je n'ai qu'une modeste mais probable explication :
Par l'intensification des vols d'altitude , nous avons modifié les propriétés physiques de l'atmosphère par un apport de différentes substances favorisant la formation , la persistance et l'étalement des trainées

Cette explication me convient bien.

Lorsque j'étais enfant, dans les années 50-60, je voyais passer une fois de temps en temps un "avion à réaction" qui laissait sa trainée blanche derrière lui.

On était fasciné par ce spectacle et on s'attardait à regarder la trainée se disperser puis disparaitre; la dispersion n'était jamais la même, mais dire si elle restait longtemps ou pas après le passage, c'était fonction des vents d'altitude. Par temps très chaud et plombé il y avait très peu de dispersion.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).