Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?
hello
je ne sais pas si c'est possible, mas pour analyses les astres on utilise la diffraction de la lumière. en fonction des longueur d'onde observer on peut conclure sur la composition d'un planète par exemple.
mais je croix que ça marche pour les gaz, mais pas pour les solide si c'est des sels de baryum ou de l'alu.
il faudrait trouver un prof de physique chimie, vous en connaissez?
salut
je ne sais pas si c'est possible, mas pour analyses les astres on utilise la diffraction de la lumière. en fonction des longueur d'onde observer on peut conclure sur la composition d'un planète par exemple.
mais je croix que ça marche pour les gaz, mais pas pour les solide si c'est des sels de baryum ou de l'alu.
il faudrait trouver un prof de physique chimie, vous en connaissez?
salut
0 x
Christophe a écrit :nofy a écrit :Maintenant, j'ai dû effectivement passer à côté de quelque chose, mais il y a un aérodrome à côté de chez moi, et je n'ai jamais vu les avions à hélice faire le moindre con/chemtrail.
Si les avions de ton aérodrome ne font pas de trace c'est simplement qu'il ne vont pas ASSEZ HAUT...point barre...
Et meme si un cesna pouvait monter à 10 000m je doute qu'une quelconque trace soit visible du sol du fait de sa consommation très faible en comparaison d'un liner...]
Ben et le planeur à Chatam alors !!???
Nofy (le rêve)
0 x
denis a écrit :nofy a écrit :Bonsoir à tous,
Bie
En ce qui concerne les raids de la guerre, un ami pilote que j'ai rencontré 5 minutes pour lui parler du sujet, a instantanément répondu qu'il ...........;;;;;;l'époque !!....
Il m'a promis également d'en parler à son neveu, à qui il a appris à piloter, et qui est maintenant pilote de ligne...
dans ce cas (secret proffessionel ,blabla bla) insiste bien sur ma comparaison : " ça aurrait été pour tchernobyl , tu aurrais caché ça aux gens qui ce sont empoisonné pour rien ??
Une question concernant les carburants :
Si on croit certains posts, ces "chemtrails" seraient dûs a la qualité des carburants!! Je suis désolé, mais en automobile c'est tout à fait le contraire : comparez les vieux Saviem SG2 et le Renault Master!! Lequel fume le plus ??
pas compris master diesel?? ça fumme autant(quant les deux bien regler non ? pas evident la comparaison à part pour un vendeur
Maintenant je ne pense pas qu'il faut fermer ce sujet sous prétexte que l'on est pas d'accord. Au fait Christophe, cela ne t'interpelle pas un peu quand même qu'autant de gens se posent des questions ?
oui , il faut garder ça ,car on ne sait jamais on pourrait avoir une visite surprise ...
Je vais être absent jusqu'au 25 février, (je vais retrouver Zac au Pays des Merveilles!), mais je vais suivre ce sujet de près et essayé d'intervenir un peu... c'est pas pour cela que je suis mort...
veriffie bien l'avion! bon voyage
Nofy (le rêve)
Bon, sans vouloir t'offenser, mais ta réponse fait un peu "fouilli-fouilla"...
Le Saviem SG2 diesel, était réputé pour fumer un max, comme tous les camions de l'époque, alors que si tu prends le Renault Master diesel ou tout autre utilitaire, çà ne fume plus ou pas beaucoup.
Bien sûr que je vais observer l'avion que je prends et te remercie de me souhaiter bon voyage.
Nofy (le rêve)[/b]
0 x
Cuicui a écrit :denis a écrit :a distance je savais pas
C'est la technique utilisée en astronomie pour connaître la composition des astres lointains.
Ceux qui incriminent les chemtrails
http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1026
parlent d'épandage de produits contenant, entre autres, du baryum et de l'aluminium, ainsi que des composés biologiques (bactéries, virus).
bateries et virus ??? pour nous proteger des UV ??
ou destruction massive du bio ?
on a de plus en plus de maladie bizzard ... meme les grippes ou gastro derive et se comportent comme jamais
0 x
-
- Modérateur
- x 11434
Cuicui a écrit :Ceux qui incriminent les chemtrails
http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1026
parlent d'épandage de produits contenant, entre autres, du baryum et de l'aluminium, ainsi que des composés biologiques (bactéries, virus).
Ils parlent ils parlent mais ont-il seulement analysé EUX MEME UNE FOIS LA PLUIE après un soit disant "chemtrail" pour avoir du concret ou se sont-ils contenter de faire les peroquet avec des sources + ou - fiables ?
Plus grave, partout où elles ont été effectués, les résultats d’analyses nous indiquent blablablabla...
--> Où ? Quand ? Comment? Quel(s) labo(s) ? Où est le compte rendu du ou des labos ?
L’évolution du trou dans la couche d’ozone (crédit nasa...) + l'image paranoïde qui montre que le trou grandi chaque année!
Foutaises: il est prouvé depuis maintenant 10 bonnes années que le trou dans la couche d'ozone est un phénomène cyclique suivant les saisons. J'ai pas dis qu'il diparaissait mais suivant la période de l'année il est plus ou moins grand...
ps: je prefere même pas parler de leur solution pseudo mercantile orgonique contre les "chemtrails"...
Là je suis à 2 doigts (sur 100) de vérouiller ce sujet...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11434
Cuicui a écrit :Et attention aux analyses qui virent à l'affirmation péremptoire.
Une telle affirmation de la part d'une personne qui donne le lien Grainvert remplis de spéculations dessus est assez "drôle"...
Voici un doc qui donne quelques références plus ou moins crédibles: https://www.econologie.info/share/partag ... FRvMum.pdf
Cuicui a écrit :C'est la technique utilisée en astronomie pour connaître la composition des astres lointains.
Tu penses à la spectrographie je suppose? Dans ce cas il faut une emission de lumière propre au corps que tu analyse! Autrement dit: faut qu'il "brule"...
J'arrete là, vous êtes trop bornés...
0 x
Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est qu'il y a des pilotes dans ces avions; s'ils lâchent des produits chimiques ou autres, ils doivent bien être au courant, ils ne vont pas faire des ronds dans le ciel pour faire joujou...
Alors dans ce cas, comment se fait-il qu'aucun d'eux un jour ou l'autre n'a lâché l'info depuis tant d'années ( années 1990 je crois ,)...c'est plus ça qui me parait bizarre.
N'y aurait-il pas une explication liée à la composition du kérozène et dans ce cas pourquoi les propriétaires d'avions, de compagnies aériennes, les pilotes....etc, ne disent rien et n'expliquent pas le phénomène ?.
Il y a des questions sans réponse et c'est ce qui me gêne le plus.
Je rappelle que j'observais ces trainées derrière les "avions à réaction" dans les années 50-60 lorsque j'étais jeune et qu'elles se dispersaient rapidement derrière l'avion.
Quel avis a André sur ce sujet, lui qui connait bien les avions pour avoir piloté ?
Inutile d'être agressifs, cuicui est quelqu'un de sensé puisqu'il a installé un système de capteurs solaire ingénieux sur sa maison avant tout le monde, je ne vois pourquoi sa parole compterait pour du beurre.
Dans le Cantal, près de l'endroit où je suis nè et où je vais de temps en temps, il y a un aérodrome de "campagne" et des pilotes viennent y faire des acrobaties aériennes, je n'ai jamais vu qu'ils laissent aucune trainée derrière eux, mais ils volent à faible altitude et ne sont pas là pour faire de l'épandage !!
Alors dans ce cas, comment se fait-il qu'aucun d'eux un jour ou l'autre n'a lâché l'info depuis tant d'années ( années 1990 je crois ,)...c'est plus ça qui me parait bizarre.
N'y aurait-il pas une explication liée à la composition du kérozène et dans ce cas pourquoi les propriétaires d'avions, de compagnies aériennes, les pilotes....etc, ne disent rien et n'expliquent pas le phénomène ?.
Il y a des questions sans réponse et c'est ce qui me gêne le plus.
Je rappelle que j'observais ces trainées derrière les "avions à réaction" dans les années 50-60 lorsque j'étais jeune et qu'elles se dispersaient rapidement derrière l'avion.
Quel avis a André sur ce sujet, lui qui connait bien les avions pour avoir piloté ?
Inutile d'être agressifs, cuicui est quelqu'un de sensé puisqu'il a installé un système de capteurs solaire ingénieux sur sa maison avant tout le monde, je ne vois pourquoi sa parole compterait pour du beurre.
Dans le Cantal, près de l'endroit où je suis nè et où je vais de temps en temps, il y a un aérodrome de "campagne" et des pilotes viennent y faire des acrobaties aériennes, je n'ai jamais vu qu'ils laissent aucune trainée derrière eux, mais ils volent à faible altitude et ne sont pas là pour faire de l'épandage !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- Je comprends l'éconologie
Christophe a écrit :
Tu penses à la spectrographie je suppose? Dans ce cas il faut une emission de lumière propre au corps que tu analyse! Autrement dit: faut qu'il "brule"...
Petite parenthèse pour dire que c'est pas forcément QUE le corps émetteur qui peut etre analysé.
Recement, on a pu analyser la composition de l 'atmosphere d'une exoplanete pendant qu'elle passait entre son étoile et nous.
La lumiere de son étoile traversant ainsi sa mince couche d'atmosphère, un peu comme le soleil couchant chez nou, a permis de spectrographier sa composition.
Maintenant je ne sais pas du tout si cela pourrait fonctionner avec notre soleil et des nuages ou des contrails ...? Mais a prioris je ne vois pas de raison que cela n'aille pas?
Sinon, je suis aussi a cours d'argument j'ai donné tout ce que je pouvais dans mes précédents messages.
Et de toute facon je pars toute la semaine prochaine ^^
Dreamer
0 x
-
- Modérateur
- x 11434
jean63 a écrit :Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est qu'il y a des pilotes dans ces avions; s'ils lâchent des produits chimiques ou autres, ils doivent bien être au courant, ils ne vont pas faire des ronds dans le ciel pour faire joujou...
Pour les parano que sont beaucoup d'écolo apparement cette question ne les gêne pas...pas plus que : qui paye la facture ?
jean63 a écrit :Alors dans ce cas, comment se fait-il qu'aucun d'eux un jour ou l'autre n'a lâché l'info depuis tant d'années ( années 1990 je crois ,)...c'est plus ça qui me parait bizarre.
Réponse de pro chemtrails: parce que c'est fait à leur insu !!! Ah ah ah !!
jean63 a écrit :N'y aurait-il pas une explication liée à la composition du kérozène et dans ce cas pourquoi les propriétaires d'avions, de compagnies aériennes, les pilotes....etc, ne disent rien et n'expliquent pas le phénomène ?
Ca c'est fortement possible: les additifs et évolution des carburant et moteur peuvent avoir une influence sur la persitance de la trainée...j'ai posé la question plus haut mais les pro chemtrails ont préféré l'ignorer...
jean63 a écrit :Il y a des questions sans réponse et c'est ce qui me gêne le plus.
La réponse à ta question je l'ai (lisez bien les autres qui se posent la même question):
Il doit avoir 10 à 15 fois (si ce n'est pas plus!!) plus de trafic actuellementque dans les années 50-60! Et (je le repette une derniere fois) suivant les conditions (vent et T° en altitude notamment) les trainées disparaissent rapidement ou NON pour se "dégrader" en nuage et éventuellement être considéré comme un catalyseur à la formation de nuage...
Il est donc mathématiquement et statistiquement logique que tu ai l'impression qu'il reste plus de trainé persistance qu'avant!
C'est ni de la chimie ni de la physique c'est des statistiques!!
jean63 a écrit :Quel avis a André sur ce sujet, lui qui connait bien les avions pour avoir piloté ?
Chatam est extrement bon et calé en aéronautique: il était mécano et a son brevet de pilote comme André. Il ne participe plus à ce sujet car le niveau est bien trop "spéculatif"...et je parie que ce sujet fait fuir pas mal de visiteurs...et nous classifie de "sectaire" et "écolopipo"...
jean63 a écrit :Inutile d'être agressifs, cuicui est quelqu'un de sensé puisqu'il a installé un système de capteurs solaire ingénieux sur sa maison avant tout le monde, je ne vois pourquoi sa parole compterait pour du beurre.
Ce n'est pas la parole de Cuicui (on a échangé pas mal en MP sur nos systeme solaires très similaire ) ca n'a rien de perso mais je remet en cause certaines infos infondées qui relaye...ce n'est pas pareil!!
Une derniere remarque sur les chemtrails ca sera ma conclusion de participation à ce sujet (apres j'arrete): ne pensez vous pas qu'il n'y a pas assez de vrais problemes environnementaux, avérés eux, pour ne pas perdre son temps et énergie avec des problème pseudo spéculatif et que de de toute facon on ne peut pas résoudre ni même prouver avec nos moyens!!
ps: il reste 1 doigt sur 100...
0 x
-
- Modérateur
- x 11434
dreamer a écrit :Petite parenthèse pour dire que c'est pas forcément QUE le corps émetteur qui peut etre analysé.
Recement, on a pu analyser la composition de l 'atmosphere d'une exoplanete pendant qu'elle passait entre son étoile et nous.
La lumiere de son étoile traversant ainsi sa mince couche d'atmosphère, un peu comme le soleil couchant chez nou, a permis de spectrographier sa composition.
Ah oui c'est juste, mea cupla, mais il faut tout de même une "source".
On peut donc dire que c'est donc une spectro "comparative" avec soustraction?
Donc j'attends avec impatience l'analyse spectrale d'un chemrail passant devant le soleil...il y en a tellement que ca devrait vite arriver! Que les accusateurs se bougent !
0 x
-