Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?
-
- Modérateur
- x 11434
dreamer a écrit :https://www.econologie.com/fichiers/partager/1201775764FRvMum.pdf
Je n'ai que survolé, les références (.gov .edu ...) m'ont parues assez sérieuses surtout relativement au restes des sources (innexistantes pour la plupart) et regardes le paragraphe "reconnaitre un chemtrail"...c'est pas inintéressant!
Si les chemtrails étaient un moyen de limiter le réchauffement (explication pour moi la plus crédible si ils existent) alors pkoi le faire en secret? Les gens cogiteraient moins si c'était officiellement "déclaré"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :jean63 a écrit :Je me rappelle que j'observais ces trainées derrière les "avions à réaction" dans les années 50-60 lorsque j'étais jeune et qu'elles se dispersaient rapidement derrière l'avion.
La réponse à ta question je l'ai (lisez bien les autres qui se posent la même question):
Il doit avoir 10 à 15 fois (si ce n'est pas plus!!) plus de trafic actuellementque dans les années 50-60! Et (je le repette une derniere fois) suivant les conditions (vent et T° en altitude notamment) les trainées disparaissent rapidement ou NON pour se "dégrader" en nuage et éventuellement être considéré comme un catalyseur à la formation de nuage...
Il est donc mathématiquement et statistiquement logique que tu ai l'impression qu'il reste plus de trainé persistance qu'avant!
C'est ni de la chimie ni de la physique c'est des statistiques!!.
Bigre! Dire que les impressions d'enfant sont des statistiques ...
-----
Je rappelle gentiment que la sensation du temps qui s'écoule, semble beaucoup plus longue pour un enfant que pour un retraité*...
Or, si à huit ans, les traînées semblaient non persistantes, avec la vision d'un retraité, elles devraient être éphémères.
*On a supposé que la sensation du temps est relative à l'age de l'observateur par rapport à une existence humaine de l’observateur
Temps de l’horloge = Sensation de Temps x (Age de l’observateur / Espérance de vie)
T = (Sensation à 10 ans) x 10/80 = (Sensation à 60 ans) x 60/80
0 x
-
- Modérateur
- x 11434
Gegyx complique pas l'affaire stp c'est déjà assez délicat comme ca ce sujet!!
Pour ton calcul heureusement que c'est pas vrai...à 100%...je ne vois pas en quoi les 80 ans interviennent dans cette "équation"...
Voici ce que j'en pense...
La notion du temps est surtout (en plus de l'age) lié à l'activité: plus tu t'emmerdes plus ca passe lentement...
Inversement (et paradoxalement) c'est aussi lié à l'activité cérébrale: plus tu réfléchis plus le temps semble s'écouler lentement...
Réfléchir en s'emmerdant ou s'emmerder en réfléchissant...telle est la question!
Vous me croyez pas? Rappelez vous de vos cours de maths ou de physique !!
Bah c'est quand même un peu subjectif tout ceci...
Pour ton calcul heureusement que c'est pas vrai...à 100%...je ne vois pas en quoi les 80 ans interviennent dans cette "équation"...
Voici ce que j'en pense...
La notion du temps est surtout (en plus de l'age) lié à l'activité: plus tu t'emmerdes plus ca passe lentement...
Inversement (et paradoxalement) c'est aussi lié à l'activité cérébrale: plus tu réfléchis plus le temps semble s'écouler lentement...
Réfléchir en s'emmerdant ou s'emmerder en réfléchissant...telle est la question!
Vous me croyez pas? Rappelez vous de vos cours de maths ou de physique !!
Bah c'est quand même un peu subjectif tout ceci...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bon, à l'instant : ciel parfaitement bleu, pas de vent... un avion passe dans le ciel en laissant une trainée blanche parfaitement rectiligne et au fur et à mesure qu'il avance dans le ciel, latriée s'éffiloche et DISPARAIT : c'est ce que je voyais enfant : EXACTEMENT, il ne reste aucune trace.
Voilà, je viens de regarder à nouveau car je n'étais devant la fenêtre : plus aucune trace, tout a disparu. Je peux confirmer que l'âge n'intervient pas
Le ciel est particulièrement bleu et net....comme quand j'étais enfant, à l'époque où la pollution n'existait pas (ou presque pas).
Qu'en déduire ? c'est un avion normal ? je ne vois pas pourquoi avec du vent ,la trainée en se dispersant, aurait laissé une grande trace blanche et large ?
Je n'ai pas d'avis sur la question.
Voilà, je viens de regarder à nouveau car je n'étais devant la fenêtre : plus aucune trace, tout a disparu. Je peux confirmer que l'âge n'intervient pas
Le ciel est particulièrement bleu et net....comme quand j'étais enfant, à l'époque où la pollution n'existait pas (ou presque pas).
Qu'en déduire ? c'est un avion normal ? je ne vois pas pourquoi avec du vent ,la trainée en se dispersant, aurait laissé une grande trace blanche et large ?
Je n'ai pas d'avis sur la question.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
bon ce n'est pas la peine de polemiquer , ni de se justifier,et faire des hypothese dans le néant( dans un sens comme un autre) je vois , je pense , je me renseigne , ça va peut etre prendre du temps , mais je saurrais !
dus surement çà la pollution ( et ....?) mais les simples maladies type grippes , ,gastro ,ne sont plus du tout comme auparavant, ce matin ,jesuis aller au docteur pour un de mes enfant : grippes dégenérant en bronchite + otite ,( ma ,mon ,dernier(e) il y a 2 j pareil)
le docteur n'a jamais vue ça 3 à 4 / 5 qui finissent en infection , en plaisantant il m'a dit :" c'est les avions qui lache leur kérosène .... "
, les coincidences ne sont pas anodine .. ça m'a fait tilt
de mon coté je n'inrviendrait plus car j'ai peur que le sujet ferme à moins d'avoir du nouveaux concret !!!! faites en de mème....
dus surement çà la pollution ( et ....?) mais les simples maladies type grippes , ,gastro ,ne sont plus du tout comme auparavant, ce matin ,jesuis aller au docteur pour un de mes enfant : grippes dégenérant en bronchite + otite ,( ma ,mon ,dernier(e) il y a 2 j pareil)
le docteur n'a jamais vue ça 3 à 4 / 5 qui finissent en infection , en plaisantant il m'a dit :" c'est les avions qui lache leur kérosène .... "
de mon coté je n'inrviendrait plus car j'ai peur que le sujet ferme à moins d'avoir du nouveaux concret !!!! faites en de mème....
0 x
[MODE 100% constatation, 0% conjectures ON ]
Et si c'était tout bêtement lié aux cochonneries que rejettent :
- Les centrales électriques
- Les industries
- Les décharges sauvages (avec de vieux frigos, vielles voitures, piles, accumulateurs & co)
- Les agriculteurs (pesticides & co)
- Les moyens de transport (camions, voitures, scooters & co)
- J'en oublie certainement [EDIT] Effectivement, j'avais oublié les avions ! [/EDIT]
Tout ça se situe :
- dans l'air qu'on respire
- dans l'eau qu'on boit
- dans la nourriture qu'on mange
- dans la terre que nos enfants tripotent
- J'en oublie certainement
Tout ce qui est listé ci-dessus est une certitude, pas issu de conjectures/suppositions.
[MODE 50% constatation, 50% conjectures ON ]
Je suis d'avis que rien qu'avec ça, on a de quoi perturber un corps humain, non ? Un corps perturbé est un corps plus fragile face aux attaques de bactéries/virus...
[/MODE]
Et si c'était tout bêtement lié aux cochonneries que rejettent :
- Les centrales électriques
- Les industries
- Les décharges sauvages (avec de vieux frigos, vielles voitures, piles, accumulateurs & co)
- Les agriculteurs (pesticides & co)
- Les moyens de transport (camions, voitures, scooters & co)
- J'en oublie certainement [EDIT] Effectivement, j'avais oublié les avions ! [/EDIT]
Tout ça se situe :
- dans l'air qu'on respire
- dans l'eau qu'on boit
- dans la nourriture qu'on mange
- dans la terre que nos enfants tripotent
- J'en oublie certainement
Tout ce qui est listé ci-dessus est une certitude, pas issu de conjectures/suppositions.
[MODE 50% constatation, 50% conjectures ON ]
Je suis d'avis que rien qu'avec ça, on a de quoi perturber un corps humain, non ? Un corps perturbé est un corps plus fragile face aux attaques de bactéries/virus...
[/MODE]
denis a écrit :bon ce n'est pas la peine de polemiquer , ni de se justifier,et faire des hypothese dans le néant( dans un sens comme un autre) je vois , je pense , je me renseigne , ça va peut etre prendre du temps , mais je saurrais !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
denis a écrit :bon ce n'est pas la peine de polemiquer , ni de se justifier,et faire des hypothese dans le néant( dans un sens comme un autre) je vois , je pense , je me renseigne , ça va peut etre prendre du temps , mais je saurrais !
Si ça peut te rassurer des otites j'en ai eu à la pelle quand j'étais gamin à la montagne 900m, hivers rigoureux, ppas de chauffage dans les chambres cad "les vitres étaient gelées de l'intèrieur !!
En ville tu sais qu'il y a le choix : particules et cie + dans les maison : voir reportage sur FR2 ajd ( pollution dans les appartements). Donc les causes possibles sont multiples + terrain de l'enfant + hérédité ...etc
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bonsoir à tous,
Je pense qu'à mon retour j'aurais quelques explications...
Maintenant, je suis d'accord avec Jean, qu'à décharge, je me suis toujours demandé comment cela pouvait être organisé, surtout à partir d'avion de ligne civile...
Et c'est pourquoi et je répète que je m'intérroge...
Nofy (le rêve)
Je pense qu'à mon retour j'aurais quelques explications...
Maintenant, je suis d'accord avec Jean, qu'à décharge, je me suis toujours demandé comment cela pouvait être organisé, surtout à partir d'avion de ligne civile...
Et c'est pourquoi et je répète que je m'intérroge...
Nofy (le rêve)
0 x
Christophe a écrit : je remet en cause certaines infos infondées qui relaye...ce n'est pas pareil!!
J'ignore si ces infos sont fondées ou non. Mais si on les passe sous silence, on ne risquera pas de le savoir. Je suis comme beaucoup d'entre nous, je regarde le ciel, je constate l'état sanitaire de mon entourage et je me pose des questions.
Quant à ceux qui s'interrogent sur l'ampleur d'une technique d'épandage qui serait (remarquez bien que j'utilise le conditionnel) organisée à l'échelle de la planète, les coûts, la fabrication des produits, l'équipement des avions civils et militaires, etc... taper chemtrails dans Google, certains sites proposent des réponses (sous toutes réserves, évidemment, vu que les affirmations ne sont pas des preuves). Quant à l'argument "inutile de s'y intéresser, de toute façon nous n'y pouvons rien", genre déni mou, passez braves gens il n'y a rien à voir, laissez faire les grandes personnes, il a le don de m'exciter (un reste de mon côté ado, sans doute).
Tout cela ne nous empêche évidemment pas de nous intéresser à tous les autres sujets liés à l'Econologie.
A+
0 x
-