Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 25/03/08, 23:35

Christine a écrit :+ 1 avec Christophe

Noté en rouge sur le calendrier! Christine qui me plusoie !!
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 25/03/08, 23:53

Un site canadien sur les chemtrails
http://www.evolutionquebec.com/index.html
Bien entendu, personne n'est obligé de les croire sur paroles, mais j'ai trouvé çà intéressant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 25/03/08, 23:59

Merci de prouver ce que je dis: c'est un site ésotérique ton site cuicui...

Chemtrails, spiritualité et cannabis...le ton est lancé...Voila un trio gagnant de scientifisme!!
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 26/03/08, 00:10

Cuicui a écrit :Un site canadien sur les chemtrails
http://www.evolutionquebec.com/index.html
Bien entendu, personne n'est obligé de les croire sur paroles, mais j'ai trouvé çà intéressant.

Quel site, ils ont TOUT mis dedans dont cette page très complète sur les chemtrails ( à lire absolument par tous avant de donner un avis définitif ) :

http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai.html

Vu de Mars, il y a une différence entre contrail et chemtrail, c'est évident.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 26/03/08, 09:05

Christophe a écrit :Chemtrails, spiritualité et cannabis...le ton est lancé...Voila un trio gagnant de scientifisme!!

Désolé, spiritualité, cannabis et "scientifisme"ne m'intéressent pas, mais les chemtrails, oui. Pas d'amalgames, SVP.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui travaille à la "vidange" des avions civils sur un aérodrome, il serait peut-être possible de faire des vérifications.
0 x
alec
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par alec » 26/03/08, 23:34

Bonsoir
Voici quelques données récentes

1 - 40 % DU CO2 EMIS EN REGION PARISIENNE PROVIENT DES AVIONS
LE FIGARO (14/3) indique que 40 % des émissions de CO2 en région parisienne proviennent des avions en approche sur les aéroports.

2 - Une réponse de l'environnementaliste Henry Augier, sur un récent chat de l'Express, à propos des épandages aériens :

"Ce sont des sortes de "coups d'épée dans l'eau". Le problème du réchauffement climatique a pris une dimension planètaire et doit être solutionné à cette échelle. Les accords de "Kyoto, Bali", etc. doivent être considérés comme le timide début d'accords internationaux, de résolutions que chaque pays doit mettre en oeuvre en fonction de ses engagements. On doit tendre à une réduction bien plus importante des gaz à effet de serre et la France et l'Europe devraient en être la "locomotive" ! Bien à vous. H.A. "

3 - Projet de livraison d'eau douce de la France vers l'Espagne (Barcelone en manque d'eau)
Il y a 10 ans, j'avais lu le projet d'un aquaduc reliant le sud de la France à l'Espagne...

4 - Fonte accélérée d'un bloc de glace détaché de l'ANTARCTIQUE, de 400 km de côté, en moins de 4 semaines

Tous les jours nous aurons droit à une information de ce type, toujours bien ciselée par un scientifique qui nous enrobera la chose et, in fine, nous préparera donc aux évènements dont l'exponentialité de la gravité est le caractère principal

Schéma figurant les procédés anti-réchauffement :
http://pix.nofrag.com/c/7/f/0288287f190 ... 646ad.html
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 26/03/08, 23:58

Merci Alec pour ces infos.

D'où provient le schéma sur les procédés anti-réchauffement ?
0 x
alec
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

recherche

par alec » 27/03/08, 00:01

Merci à toi
Hélas : carton rouge pour moi, je ne retrouve plus; site américain sur le sujet...
Mais je recherche
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 27/03/08, 08:41

Ne pas oublier que Camel1, qui doit avoir les pieds par terre puisqu'il a installé un pantone avec GV sur 2 véhicules d'après mes lectures, a posté ceci avec des photos troublantes

camel1 a écrit :Salut Nofy !

Je vois que tu as créé ce sujet ! :cheesy:

Donc, comme promis, deux photos que j'ai prises le jeudi 2 août 2007 vers les 16 heures, à côté de Mimizan, dans les Landes.
J'étais en train de me baigner lorsque j'ai vu un avion qui épandait au dessus de ma tête, et qui faisait demi tour ! :shock:

J'ai foncé sur la plage, récupérer mon appareil numérique, et j'ai fais ces deux photos.
L'océan (l'ouest) est derrière, le temps était ensoleillé, et les nuages était sur l'intérieur des terres, vers l'est.

On voit trois chemtrails très distinctement, deux parallèles, et un courbe...
Image

Image

Ces photos sont un exemple, mais j'en ai pris d'autres...
Ce que je peux affirmer, c'est que ces trainées n'ont pas un comportement normal, leur rémanence est très longue.
Au départ, elles ressemblent à des contrails, mais au fil des heures, elles s'effilochent, pour finir par former un voile brumeux, laiteux, qui atténue fortement l'intensité des rayons solaires.

Depuis le début de "l'été", je regarde le ciel régulièrement, et j'ai constaté à de très nombreuses reprises un ciel très bleu au petit matin, puis le balai des avions lachant leur merde bien blanche, zébrures qui vers les midi formaient un voile impénétrable, donnant un temps "couvert" et une journée sans soleil.

Pour moi, les choses sont claires, l'été de merde que nous avons eu sur la France est dû à ces épandages.

Quand j'étais en vacances sur la côte atlantique, j'ai compris qu'une partie de la tactique était d'épandre au large, là où les gens ne regardent pas trop le ciel, ces épandages étant par la suite emportés par le vent d'ouest vers l'intérieur des terres...

Pour moi, l'hypothèse du "bouclier climatique" développé sur les sites consacrés aux chemtrails me semble assez pertinente, si l'on considère les indices d'UV prévus sur bon nombre de régions.
L'autre fait troublant, c'est que météo-france s'est régulièrement planté dans ses prévisions, annonçant de belles journées ensoleillées là où on a eu droit à un temps frais et couvert...

Que ceux qui doutent lèvent le nez un peu plus souvent et observent l'évolution de ces trainées le long de la journée...

A+

Michel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 27/03/08, 09:12

alec a écrit :1 - 40 % DU CO2 EMIS EN REGION PARISIENNE PROVIENT DES AVIONS
LE FIGARO (14/3) indique que 40 % des émissions de CO2 en région parisienne proviennent des avions en approche sur les aéroports.

:shock: :shock:

En "approche" ca ve dire quoi? Les 50 derniers km? Désolé mais cette valeur je n'y crois pas une seule seconde! Encore un pretexte pour déculpabiliser les consommateurs moyens et trouver un bouc émissaire (avions et 4x4 comme d'habitude...) ! Les NOx où certains autres polluant je veux bien mais surement pas le CO2...

Pour la simple et bonne raison qu'un jour d'été rien qu'à Strasbourg centre et périphérique sur les grandes artères, plus de 1 600 000 km.véhicule qui sont parcourus par des véhicules (voiture et camion)...

Alors à Paris ca doit bien être 10 fois plus surtout si tu prends la région parisienne! Allez prenons 20 000 000 km.véhicule/jour...

Avec une conso moyenne par véhicule (et je suis gentil) de 7L/100 on obtient 1 400 000 L de carburant consommé...les avions atterissant à Paris consommeraient donc au moins 40% de cette valeur soit au moins 560 000 L juste pour l'approche?? Ca fait un peu beaucoup non? Et on a même parlé du CO2 du chauffage parisien (+40% de cette valeur)...

Je rappele qu'au niveau mondial les avion c'est 2 à 3% du CO2 émis...les transports 35%, le chauffage des habitation 40%, le reste c'est l'industrie et agriculture....

Un petit lien sympa: https://www.econologie.com/forums/la-terre-r ... t3090.html
0 x