Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 27/03/08, 14:37

Oui mais le probleme c'est qu'il faut modérer tout de même et les autres modos semblent un peu en vacances actuellement :cheesy:

Donc j'ignorerais que d'un seul oeil :D
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 27/03/08, 14:41

Cuicui a écrit :
indy49 a écrit :Un exemple : Le verglas dû à de l'épandage !?!?

Euh, c'est quoi, cette histoire ? :shock:


C'est écrit là, j'ai juste cliqué sur le lien (que je ne répéterai pas) et sur la barre de défilement :
conclusion a écrit :3 janvier, le verglas est là : surprenant, intense, punissant tout le monde. Accidents mortels sur la route. Je vois une photo de camions immobilisés, sur une page Internet : je la capture, pense à ces personnes. Je ne veux pas faire, mais je ne peux pas ne pas le faire, la relation entre ce verglas subit, et la veille.


Quoi de plus surprenant que du verglas le 3 Janvier ? :lol:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 27/03/08, 14:49

Christophe a écrit :C'est fou "notre" volonté de trouver des boucs émissaires climatiques (avions, 4x4, "gros" riches...)... :evil: :evil: :evil:

Surement histoire de déculpabiliser les vrais responsables que nous sommes tous (+ ou -) !!


Oui, c'est quelque chose que je n'arrête pas de répéter ici ou ailleurs : nous devons tous faire des efforts...
Chercher des coupables externes ne sert qu'à nous trouver de bonnes excuses...
La dernière entendue (mais elle revient souvent) : "le jour où les entreprises éteindront les lumières dans leurs bureaux, j'éteindrai mon PC" (NDR : dans le contexte, il s'agit du PC professionnel), donc un acteur de l'entreprise (i.e. un employé) refuse d'éteindre son PC le soir parce que son environnement professionnel ne fait pas d'effort... le chat qui se mort la queue...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 27/03/08, 14:55

Oui Indy mais complètement HS dans ce sujet.

Je propose donc qu'on lance un nouveau sujet sur les "boucs émissaires de l'environnement", je suis justmeent entrain de récolter des informations à propos des transports https://www.econologie.com/forums/repartitio ... t5082.html

Mais je sèche un peu là...je trouve que des infos sur le neuf :(
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 27/03/08, 14:59

Christophe a écrit :Oui Indy mais complètement HS dans ce sujet.


C'est pas faux sur le HS, mais bon, il est bon de le rappeler de temps en temps...
RDV sur ce nouveau fil. Je vais voir si je peux contribuer. En fait, j'ai déjà une idée de réponse (qui ne répond pas à tes questions, mais qui est dans le sujet). A tout de suite... :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 27/03/08, 17:59

indy49 a écrit :
Quoi de plus surprenant que du verglas le 3 Janvier ? :lol:


Ah oui dis donc! :cheesy: relation de cause à effet, parraît que la consommation de canabis a fortement augmenté ces dernières années...ça provoque des pertes de mémoire... :cheesy:

ça fait aussi prendre des altostratus, cirrus, cirro stratus pour des "chemtrail dillués à l'aspect métallique" (lyrique avec ça!), lesquels chemtrails, bourrés de millions de tonnes de produits chimiques séquestrants le CO² sont épandus à titre gracieux par des compagnies privées qui traquent pourtant le moindre kilo superflu en achetant des avions en fibre de carbone pour que ça consomme moins: comprenne qui pourra...
Quand aux avions en "approche" qui polluent la région parisienne, c'est vrai qu'au ralenti (en approche les avions sont en plané) les moteurs des avions polluent gravement...moi qui croyais que ça pollue surtout lorsque les avions décollent, donc moteurs à pleine puissance, m'aurait-on menti? :shock:

Celà dit il est évident que les sillages d'avions ont fortement augmenté ces 30 dernières années, mais le triplement des mouvements aériens commerciaux durant cette période est oublié...
mieux vaut en rire... :lol:
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 27/03/08, 20:23

alec a écrit :Bonsoir
Voici quelques données récentes

1
alec a écrit :2 - Une réponse de l'environnementaliste Henry Augier, sur un récent chat de l'Express, à propos des épandages aériens :

"Ce sont des sortes de "coups d'épée dans l'eau". Le problème du réchauffement climatique a pris une dimension planètaire et doit être solutionné à cette échelle. Les accords de "Kyoto, Bali", etc. doivent être considérés comme le timide début d'accords internationaux, de résolutions que chaque pays doit mettre en oeuvre en fonction de ses engagements. On doit tendre à une réduction bien plus importante des gaz à effet de serre et la France et l'Europe devraient en être la "locomotive" ! Bien à vous. H.A. "


Tiens, Monsieur Henry Augier ne nie pas qu'il y est des épandages... Par contre il les trouve inéfficace : "coup d'épée dans l'eau".....

Au fait, Christophe, suis-je censuré ? Je n'ai pas vu mon message du 26 dernier !...

Nofy (le rêve)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 27/03/08, 21:13

nofy a écrit :Au fait, Christophe, suis-je censuré ? Je n'ai pas vu mon message du 26 dernier !...

Nofy (le rêve)


On censure pas ici...t'as posté où?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 27/03/08, 22:17

ça va devenir officiel ???
on a le droit de savoir !
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/03/08, 22:55

chatam a écrit : produits chimiques séquestrants le CO² sont épandus à titre gracieux par des compagnies privées

Affirmation gratuite qui entache ta crédibilité.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités