Christophe a écrit :Ben c'est sous-entendu...non?
Ben, non, justement. Si tu veux que ce sujet reste digne de ce forum, il faut un minimum de rigueur.
nofy a écrit :alec a écrit :Bonsoir
Voici quelques données récentes
1alec a écrit :2 - Une réponse de l'environnementaliste Henry Augier, sur un récent chat de l'Express, à propos des épandages aériens :
"Ce sont des sortes de "coups d'épée dans l'eau". Le problème du réchauffement climatique a pris une dimension planètaire et doit être solutionné à cette échelle. Les accords de "Kyoto, Bali", etc. doivent être considérés comme le timide début d'accords internationaux, de résolutions que chaque pays doit mettre en oeuvre en fonction de ses engagements. On doit tendre à une réduction bien plus importante des gaz à effet de serre et la France et l'Europe devraient en être la "locomotive" ! Bien à vous. H.A. "
Tiens, Monsieur Henry Augier ne nie pas qu'il y est des épandages... Par contre il les trouve inéfficace : "coup d'épée dans l'eau".....
Nofy (le rêve)
Christophe a écrit :nofy a écrit :Au fait, Christophe, suis-je censuré ? Je n'ai pas vu mon message du 26 dernier !...
Nofy (le rêve)
On censure pas ici...t'as posté où?
gegyx a écrit :Nofy
As-tu vu des chemtrails chez Madame Gascar ?
nofy a écrit :C'est marrant que les "anti-chemtrailers" ne pipent pas un mot sur ce que dit Monsieur Augier!! Pourtant j'ai fait en sorte que cela ne passe pas inaperçu
Nofy (le rêve)
chatam a écrit :les carburants aviation sont très contrôlés, y compris par prélèvements directement sur avion...bonne chance pour y introduire subrepticement de l'aluminium ou du Baryum qui même réduits en poussières infimes ne manqueraient pas de faire des dépôts du fait de leur densité et provoqueraient en plus une érosion des turbines...
chatam a écrit :[
[
Sottises: perso, je n'ai jamais nié qu'il y ait eu des EXPERIENCES PONCTUELLES de faites avec des avions SPECALISES DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE, mais l'épandage massif par des avions de transport c'est du n'importe quoi, de l'invention pure et simple...d'ailleurs si c'était le cas ça serait si monstrueusement coûteux que ça ne pourrait jamais passer inaperçus...et les carburants aviation sont très contrôlés, y compris par prélèvements directement sur avion...bonne chance pour y introduire subrepticement de l'aluminium ou du Baryum qui même réduits en poussières infimes ne manqueraient pas de faire des dépôts du fait de leur densité et provoqueraient en plus une érosion des turbines...
Les observations du ciel ça ne sert visiblement à rien à moins de parfaitement connaître le fonctionnement de l'atmosphère (dans ma formation aéronautique j'ai fait des études de météo, mais je suis bien loin de connaître tout du fait de sa grande complexité et de son caractère chaotique, donc en grande partie imprévisible,surtout localement) , le fonctionnement du transport aérien et aussi des avions eux mêmes...
nofy a écrit :Et pour conclure, j'aimerais que vous preniez au moins une fois, une toute petite fois, un peu de recul pour méditer quand même sur le sujet, qui à mon sens , le mérite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités