Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/05/08, 01:19

Peg04 a écrit :Et si tout ca n’était qu’une supercherie, rien de vraiment alarmant ?

Dans ce cas nous nous serions inquiétés pour pas grand-chose, nous aurions perdu notre temps au lieu de nous tourner vers autre chose de plus important, point final

C'est tout à fait ce que j'ai dis plus haut...plusieurs fois et je viens de le repeter: y a d'autres probleme...

Peg04 a écrit :Mais s‘il était vrai que nous subissions sans le savoir une intoxication massive volontaire et subtile à l’échelle planétaire… ?

L'intoxication massive elle existe déjà: ca s'appele le réchauffement...

Peg04 a écrit : De plus ce que je vais dire là est très facile, mais néanmoins vrai : quand vous expliquez par la physique aéronautique et avec les connaissances qui sont les vôtres les phénomènes dont on parle, vous possédez certainement plus de certitudes ; mais en terme de preuves tangibles, concrètes, en avez-vous plus que « nous »?

Dois je comprendres que tu remet en cause que la vapeur d'eau peut se cristaliser dans certaines conditions?

Peg04 a écrit : Lorsque l’ on connaît le monde dans lequel on vit, un monde dicté par les intérêts économiques, où le Chef du plus puissant Pays appartient à une société secrète disposant de membres les plus haut placés dans toutes les sphères de la société, pratiquant des rituels ésotériques qualifiables de satanistes, et dont les buts autres que l’instauration d’un nouvel ordre mondial sont particulièrement méconnus (affirmations non hypothétiques)

Ah ben voila...On y vient: le grand complot...

Ouvre un livre d'histoire année 1933 à 1945 en Allemagne et tu vera que le monde a déjà été bien plus "satanique" que maintenant...

Peg04 a écrit : Un monde où un gouvernement tel que la Russie dans les années 90 perpétue des attentats à la bombe contre ses propres citoyens afin de manipuler l’opinion et d’avoir de bonnes raisons de pouvoir déclarer la guerre au pays voisin qui réclame l’indépendance ;
Un monde où des expérimentations de toutes sortes et presque inconcevables tels que HAARP sont réalisées, un monde qui cherche toujours plus de contrôle et d’encadrement de la population (caméras de surveillance par milliers, puce électronique miniatures tracantes contenant toutes nos informations personnelles et pouvant modifier le comportement etc...) mais TOUJOURS sous couvert d’une légitime nécessité,
Sans parler de la théorie d'après moi plus que crédible lorsque l'on se renseigne sérieusement sur le 11 septembre et tout ce qu’on ne connait pas…

Ces faits n'ont rien à voir avec les chemtrails...pour le 9/11 on a plusieurs sujets avec des faits un peu plus etayé que les chem...

Peg04 a écrit :Attention ! Je vous cite cela uniquement pour vous puissiez relativiser la possibilité des chemtrails : en bref des avions qui répandent des produits toxiques afin que nous ne soyons pas en bonne santé, donc moins "gênants", et plus facilement contrôlables sur le long terme

Il n'y a pas besoin de chimie spéciale pour que cela soit toxique...pour nous et pour la Terre...

Peg04 a écrit : Je vois déjà Christophe bondir de sa chaise à la lecture de mes propos... :mrgreen:

Bof j'ai connu pire tu sais... :mrgreen:

Peg04 a écrit : Bien évidemment il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que l’on peut lire et entendre, il faut savoir faire preuve d’objectivité, c'est-à-dire de neutralité, et c’est ce qui manque à l’une des deux opinions présentent ici: savoir accorder autant d'importance à la thèse d'autrui qu'à sa propre thèse

Voila tu as bien dit: pour les DEUX opinions...alors pkoi ca serait "nous" les "scientifiques" qui serions plus "butés"?

Peg04 a écrit :*La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (E. BURKE)

Donc dis nous donc, en tant qu'homme (femme?) de bien, ce que tu pourrais faire pour lutter contre les chemtrails? Sinon bravo pour la lecture...et la reflexion.
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 05/05/08, 09:04

Christophe a écrit :]l'apparition de trainées persistantes de la vapeur d'eau de combustion pouvait très bien être un phénomène "naturel"...et dépendant des conditions atmosphériques

Ca pourrait effectivement l'être, mais pour l'instant on n'a pas de preuve que çà l'est. De fait qu'on n'a pas les moyens de vérifier, on en est réduit aux hypothèses. Toutes les hypothèses sont intéressantes, car elles constituent autant de pistes de recherche. En revanche, vouloir à tout prix convaincre autrui de ce qu'une hypothèse est meilleure que d'autres me semble relever du terrorisme idéologique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/05/08, 09:50

Cuicui a écrit :En revanche, vouloir à tout prix convaincre autrui de ce qu'une hypothèse est meilleure que d'autres me semble relever du terrorisme idéologique.

Ah bravo quand on a des arguments scientifiques "lourds" qui vous déplaisent on se fait traiter de terroriste... :evil:

Mais en fait ta remarque s'applique surtout aux défenseurs des chemtrails...Parce que dans notre cas des anti chemtrails ce ne sont pas des hypothèse mais des faits de sciences physiques basé sur les propriétés de l'eau...

ps: si des méchants E.T. avaient pour intention de polluer l'atmosphère, pkoi le feraient-ils avec le transport qui ne consomme que 2 à 3% du pétrole? Si j'étais un méchant E.T. je négocierai avec les pétroliers pour polluer TOUT le pétrole qui sort des rafineries...notamment celui que vous mettez dans votre chaudière et voiture...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/05/08, 09:57

Comment expliquez vous que depuis des années qu'on en parle pas un seul reportage TV ou article de mass média n'ait été réalisé sur les "chemtrails" en France...(à ma connaissance).

Ah vous répondrez: le grand complot controle les mass medias...

Alors dans ce cas pkoi y en a-t-il eu sur le dopage à l'eau / Pantone?
Dernière édition par Christophe le 05/05/08, 10:16, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/05/08, 10:15

0 x
momo68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par momo68 » 05/05/08, 10:27

christophe

tu parle une nouvelle fois du réchauffement climatique, j'ai l'impression que tu pense qu'en faisant des panneaux solaires on va réduire le rechauffement, faut peut pas trop rêver dans la vie, la terre ne ta pas attendu pour se réchauffer et se refroidir, d'ailleurs que veux dire Groenland?

tu écris : La Science c'est pas une croyance ce sont des faits, oui je suis d'accord, mais je dirais même plus :

la science n'est qu'une approche de la réalité

sinon, et bien le mass média est bien contrôler par nos dirigeants ou les amis du président et toute la clique qui tournée autour, tu n'a qu'a te renseigner sur qui est le patron de l'AFP (source d'info des média en general, les journaliste ne vont pas chercher bien loin les infos) et sur les relations qu'il a avec sarkoleon, t'inquiete pas elle ne sont mauvaise.

Sinon le mass media, vous avez entendu parler des 15 tonnes d'or que la société géniale à perdu apres l'affaire kerviel, peut être que oui mais vous étiez bien informez. ET j'en passe, tapez vite fait sur un moteur de recherche : CIA et Dalai lama, vous serez peut surpris.

Agoravox a fait un sujet sur les chemtrails la semaine dernière, rue 89 aussi il y a plus longtemps. Les allemands en ont parlé a la télé, et les américains qui sont toujours en avance sur nous en ont aprlé mainet et mainte fois dans les journaux televisé locaux. Voici le lien agoravox:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39252

Sinon tout va mieux dans le meilleurs des mondes

HIHIHIHIHIHI

Sinon Christophe toi qui est scientifique, pourrai tu nous envoyer ton CV :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/05/08, 10:48

momo68 a écrit :http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39252

Sinon tout va mieux dans le meilleurs des mondes

HIHIHIHIHIHI

C'est un bon article.

A la différence de beaucoup d'autre, cet article n'est pas spéculatif...

Je ne veux pas entrer dans la polémique - traînées chimiques/condensation.

...et ce passage semble répondre lui même à la question:

Après plus d’un an d’observation des cieux et de l’activité qui y règne, quelques constats s’imposent.

- Il y a des différences notoires entre les traînées lors de grand beau temps, traînées droites se répandant sur une vaste surface et les traînées précédant les perturbations, se croisant régulièrement.

- Une très forte différence du nombre d’avions passant dans le ciel entre les jours avec traînées persistantes et les jours "normaux". Différence de l’ordre de 1 pour 6 (à peu près 6 fois plus d’avions les jours où les traînées persistent).

Plus il y a de trafic, plus les trainées persistent...ca serait pas météorologique?

J'aime bien la fin aussi:

Il est grand temps que des gens se posent des questions, analysent les eaux de pluie après une journée d’"épandage", questionnent leurs élus.

Alors? Résultats? Blablablabla...Evidement qu'aucun de vous n'en a (des siens à lui pas des copié/collé du net)...La vérité vous fait elle si peur?

Marrant, plus haut j'ai proposé plusieurs fois de le faire. Votre réponse: ah mais ca coute cher...Comme vous semblez aimer la comparaison avec le pantone, comparons...

Tous ensemble, avec chacun des moyens réduits, nous avons réussi tout de même à obtenir des résultats scientifiques...Or notre communauté est bien plus réduite que celle des chemtrailers...alors où sont vos faits?

momo68 a écrit :Sinon Christophe toi qui est scientifique, pourrai tu nous envoyer ton CV :mrgreen:

:shock: ?? Si tu avais lu le site tu me connaitrais mieux: https://www.econologie.com/qui-sommes-no ... es-13.html

Et toi l'est ou le tiens?

Encore une fois je n'aurais pas du répondre à ces posts...mais en tant que modérateur justement je ne peux pas laisser tout passer...Continuez sans moi...

ps: pour le réchauffement, évidement qu'il y en a déjà eu (extinction de masse du permien tu connais?) pour les panneaux c'est sur qu'en faisant rien (comme toi je suppose?) ca améliorera la situation...
Pour le groenland perdu, la réponse a déjà été donné plus haut. Tiens j'ai une autre question "scientifique": Terre ca veut dire planète au climat stable pour combien de temps encore selon toi?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3272

par gegyx » 05/05/08, 11:01

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/05/08, 11:09

STOP GEGYX!!!!!!!!!!! C'est de l'intox ton site...Rien que le titre du site en dit long...

Les produits "hyper toxique" c'est de l'eau destiné à simuler la charge d'un avion et le déplacement des passagers... D'ailleurs c'est marqué dessus "LOAD BANK"...

Y avait les même dans les test de l'A380...Ah que suis je bête, c'est vrai que les ingés de vol étaient des agents double pour les umites....

L'épandeur en queue d'avion c'est pour faire des essais avec les nouveaux prototype d'avion...c'est donc un détournement...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 05/05/08, 11:51

Christophe, qui nous connait comme s'il nous avait fait, sait pertinemment qu'il suffit qu'il nous déconseille ou interdise une direction pour nous inciter puissamment à nous y ruer à donf, sous le noble prétexte de vérifier si l'interdiction se justifie. Voilà pourquoi cette polémique n'est pas près de s'éteindre, et je m'en réjouis :P
J'ai une pensée émue pour André qui doit se gratter la tête devant son écran :shock: et penser que ces maudits français sont encore plus étranges qu'il ne croyait...
0 x