Peg04 a écrit :Et si tout ca n’était qu’une supercherie, rien de vraiment alarmant ?
Dans ce cas nous nous serions inquiétés pour pas grand-chose, nous aurions perdu notre temps au lieu de nous tourner vers autre chose de plus important, point final
C'est tout à fait ce que j'ai dis plus haut...plusieurs fois et je viens de le repeter: y a d'autres probleme...
Peg04 a écrit :Mais s‘il était vrai que nous subissions sans le savoir une intoxication massive volontaire et subtile à l’échelle planétaire… ?
L'intoxication massive elle existe déjà: ca s'appele le réchauffement...
Peg04 a écrit : De plus ce que je vais dire là est très facile, mais néanmoins vrai : quand vous expliquez par la physique aéronautique et avec les connaissances qui sont les vôtres les phénomènes dont on parle, vous possédez certainement plus de certitudes ; mais en terme de preuves tangibles, concrètes, en avez-vous plus que « nous »?
Dois je comprendres que tu remet en cause que la vapeur d'eau peut se cristaliser dans certaines conditions?
Peg04 a écrit : Lorsque l’ on connaît le monde dans lequel on vit, un monde dicté par les intérêts économiques, où le Chef du plus puissant Pays appartient à une société secrète disposant de membres les plus haut placés dans toutes les sphères de la société, pratiquant des rituels ésotériques qualifiables de satanistes, et dont les buts autres que l’instauration d’un nouvel ordre mondial sont particulièrement méconnus (affirmations non hypothétiques)
Ah ben voila...On y vient: le grand complot...
Ouvre un livre d'histoire année 1933 à 1945 en Allemagne et tu vera que le monde a déjà été bien plus "satanique" que maintenant...
Peg04 a écrit : Un monde où un gouvernement tel que la Russie dans les années 90 perpétue des attentats à la bombe contre ses propres citoyens afin de manipuler l’opinion et d’avoir de bonnes raisons de pouvoir déclarer la guerre au pays voisin qui réclame l’indépendance ;
Un monde où des expérimentations de toutes sortes et presque inconcevables tels que HAARP sont réalisées, un monde qui cherche toujours plus de contrôle et d’encadrement de la population (caméras de surveillance par milliers, puce électronique miniatures tracantes contenant toutes nos informations personnelles et pouvant modifier le comportement etc...) mais TOUJOURS sous couvert d’une légitime nécessité,
Sans parler de la théorie d'après moi plus que crédible lorsque l'on se renseigne sérieusement sur le 11 septembre et tout ce qu’on ne connait pas…
Ces faits n'ont rien à voir avec les chemtrails...pour le 9/11 on a plusieurs sujets avec des faits un peu plus etayé que les chem...
Peg04 a écrit :Attention ! Je vous cite cela uniquement pour vous puissiez relativiser la possibilité des chemtrails : en bref des avions qui répandent des produits toxiques afin que nous ne soyons pas en bonne santé, donc moins "gênants", et plus facilement contrôlables sur le long terme
Il n'y a pas besoin de chimie spéciale pour que cela soit toxique...pour nous et pour la Terre...
Peg04 a écrit : Je vois déjà Christophe bondir de sa chaise à la lecture de mes propos...
Bof j'ai connu pire tu sais...
Peg04 a écrit : Bien évidemment il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que l’on peut lire et entendre, il faut savoir faire preuve d’objectivité, c'est-à-dire de neutralité, et c’est ce qui manque à l’une des deux opinions présentent ici: savoir accorder autant d'importance à la thèse d'autrui qu'à sa propre thèse
Voila tu as bien dit: pour les DEUX opinions...alors pkoi ca serait "nous" les "scientifiques" qui serions plus "butés"?
Peg04 a écrit :*La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (E. BURKE)
Donc dis nous donc, en tant qu'homme (femme?) de bien, ce que tu pourrais faire pour lutter contre les chemtrails? Sinon bravo pour la lecture...et la reflexion.