Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

par ABC2019 » 06/04/22, 06:52

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et quest ce que tu veux que ce soit à part des condensations?

Je savais pas qu’il existait des réacteurs linéaires…

Et la condensation se produit a quelques dizaines de mètres de la sortie des réacteurs…

vu la température en sortie des réacteurs, ça me parait normal, il faut que l'air se refroidisse avant que ca condense.

Et vu la complexite de l'hydrodynamique et de la turbulence, je ne sais pas qui est capable ici de prédire avec certitude la forme que devraient prendre ces trainées de condensation à la sortie d'un avion. Comme pour le climat "faut des calculs très complexes" pour le prédire.

Donc les gens qui prétendent pouvoir tout interpréter à partir d'une vidéo -> poubelle.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11607

par Christophe » 06/04/22, 13:21

ABC2019 a écrit :vu la température en sortie des réacteurs, ça me parait normal, il faut que l'air se refroidisse avant que ca condense.

Sauf que sur la vidéo que j'ai postée, c'est instantané...enfin on dirait...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/04/22, 13:47

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :vu la température en sortie des réacteurs, ça me parait normal, il faut que l'air se refroidisse avant que ca condense.

Sauf que sur la vidéo que j'ai postée, c'est instantané...enfin on dirait...

parfois les traces semblent vraiment issues des réacteurs et parfois elles semblent bien plus larges et se former sur les ailes (d'où la conclusion, c'est pas les réacteurs donc c'est qu'on balance des produits chimiques par les ailes :mrgreen: ). Mais c'est bien plus probablement des phénomènes de condensation à partir de l'air ambiant, peut etre dans un air sursaturé en humidité et le passage de l'avion déclenche la condensation. En tout cas ça mérite d'être étudié un peu plus sérieusement que de bâtir toute une théorie complotiste à partir de vidéos (avec le réflexe : si je sais pas l'expliquer, c'est que c'est sûrement un complot ...)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11607

par Christophe » 29/04/22, 13:50

On vit une époque forminable !!

Screenshot 2022-04-29 at 13-50-25 Chevalier Orange sur Twitter.png
Screenshot 2022-04-29 at 13-50-25 Chevalier Orange sur Twitter.png (740.01 Kio) Consulté 2602 fois

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 29/04/22, 14:59

Christophe a écrit :On vit une époque forminable !!

oui on vit une époque formidable, où on peut mettre n'importe quelle photo absconse en ligne, d'origine non identifiée, en l'agrémentant de n'importe quelle théorie fumeuse, et on est sûr d'avoir des like !!

c'est beau le progrès ... :evil:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11607

par Christophe » 29/04/22, 15:01

C'est tout à fait ce que je voulais dire :)
0 x
out
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 6

par out » 29/10/22, 18:35

Entre les contrails fugaces et les contrails persistants, la différence ne vient pas du contenu, même si d'aucun prétendent qu'il y aurait des produits chimiques dans le second cas.
La différence vient de l'humidité relative de l'air environnant. Lorqu'elle est élevée (on dit que l'air est sursaturé), les traînées peuvent subsister plusieurs heures. Alors elles seront étalées, dispersées, par la turbulence et le vent.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11607

par Christophe » 29/10/22, 18:43

Bienvenue ici out t'es in sur ce coup !

Les "chemtrails" n'existent que dans le médiocre esprit de ceux qui n'ont que de faibles (ou pas de) connaissances en physique élémentaire et de l'atmosphère terrestre...

Après il existe tout de même des programmes sérieux de géo-ingénierie : changement-climatique-co2/geoingenierie-refroidir-la-terre-contre-le-rechauffement-t2770.html
2 x
out
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 6

par out » 04/07/23, 19:27

La différence, c'est que les chemtrails n'existent pas.
Il n'y a aucun produit chimique ajouté aux traînées de condensation (contrail)
Quand les contrails sont peristants et s'élargissent, c'est l'humidité relative de l'air environnant est élevée.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11607

par Christophe » 04/07/23, 19:28

Si si y a quelques additifs pétrochimiques au kérosène quand même...

Hein Macro ?
0 x