Hallucinant...
Ca faisait longtemps que je voyais ce sujet "chemtrails" mais, le temps me manquant, je n'osais pas m'y aventurer.
Eh bien ce matin je m'y suis mis. J'ai tout lu. J'ai vu plein de questions, des réponses, et les mêmes questions qui revenaient... Donc visiblement, personne ne veut écouter l'autre...
Bon ben voila... Si je peux donner mon avis, c'est que les arguments des "ya pas de complot chemtrail" me convainquent plus que "ya un complot chemtrail". Mais bon...
Exemples d'extraits. Les citations ne sont pas exactes mais leur esprit est à peu près respecté (trop long de rechercher les posts où c'était)
- "un avion laisse une trainée, puis celle-ci s'arrête, puis reprend"
Il a déjà été dit que les contrails dépendaient de plein de facteurs (comme l'humidité). Il se peut très bien que ces facteurs changent d'un endroit à l'autre
- "au dessus de mon domicile, ya plein de trainées. 30 km plus loin ya plein de trainées aussi." Laissant entendre que ça prouve que ce sont des chem-trails. La particularité des avions est de parcourir de longues distances (souvent plus de 30 km...) il n'est donc pas surprenant que ces trainées apparaissent à divers endroits...
- "Ya plein de chem-trails le jour et pas la nuit"... Euh... et ya des contrails la nuit ? (Vraie question)
- "1°C de différence entre les 3 jours qui ont suivis le 11/09 et les autres jours". La température ne varie t'elle jamais de 1°C d'un jour à l'autre ?? Et qui prouve que c'est un effet des chem-trails ? Et si c'est le cas, pourquoi cela ne viendrait-il tout simplement pas de la pollution des avions ? C'est d'ailleurs ce qui est supposé par l'auteur de l'enquête.
(Pour ceux qui ont vu le reportage : il est dit que cet écart est en fait un écart jour/nuit, mais mes 2 dernières questions restent d'actualité)
Pour moi, l'IMPORTANT est qu'il y a beaucoup de pollution. Ce qui peut expliquer, notamment, que le ciel ne soit plus aussi bleu qu'avant. C'est surtout ça qui est gênant... trouver un coupable étatique permet d'éviter aux administrés de remettre en question leur propre comportement (c'est pas moi qui pollue, c'est lui).
Ca ne me semble pas une bonne solution.