Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Re: CHEMTRAILS / CONTRAILS

par jean63 » 23/01/08, 15:14

berny a écrit :conspiration ou pas, je constate encore aujourd'hui (depuis debut janvier c'est systématique quand il fait beau soit 15 jours "avec") l'épandage massif.....et l'horizon grisatre, comme sur les grandes villes polluées..... alors que le ciel serait bleu mais vraiment bleu sans ça ! regardez le ciel !!!!si quelqu'un a un scoop et une explication "officielle" qui ne nie pas ce phénomène eh bien je suis preneuse....( envoyez des liens ou des references) moi j'ai pas encore trouvé...

Et si c'était ça =>

https://www.econologie.com/forums/obscurciss ... 75-10.html

Faut regarder les vidéos( issues d'ARTE) de dailymotion des derniers posts....ça fait réfléchir.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3368

par gegyx » 23/01/08, 15:30

Jean63
Je viens de voir le document d'Arte (3 parties)
Les contrails semblent être une réponse au refroidissement de la planète (voir le +1°, sans avion dans le ciel US les 12 et 13/09/01), contrebalançant le réchauffement de la planète par les gaz à effet de serre.

Mais là, il est constaté des chemtrails (différents des contrails), plus denses et persistants…

Le phénomène d’obscurcissement de la planète, connu par le gouvernement mondial ( ?), est peut-être amplifié, pour minimiser le réchauffement climatique.
:?: Choix politique Humanitaire à court terme ou trucage pour continuer le bizness encore un peu ? ? ?
0 x
berny
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

chemtrails/contrails

par berny » 23/01/08, 16:30

vu le document arte..
Donc les chemtrails (dont ils ne parlent pas du tout, montrant des chemtrails sur l'ouest des EU et les assimilant à des contrails..) contribueraient à limiter le réchauffement de la planète ? Les 50 à 100 passages par jour de ces avions dans ma région (paumée dans le cantal) auraient un but humanitaire? Eh bien me voilà rassurée :mrgreen: !!! l'info mérite d'être diffusée.... pourquoi ne l'est-elle pas??? :idea:
0 x
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 23/01/08, 19:12

Bonjour à tous

Presque dans le mille....

Image

Dimanche 13/01/2008 à Bayonne, le ciel était remplis de petits nuages éffilochés et de dessins, j'en avais jamais vu autant à la fois.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nofy
Je comprends l'éconologie
x 1

par nofy » 24/01/08, 21:27

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais remarqué de chemtrails la nuit.... Contrairement à la journée, vous pouvez remarquer qu'il y a de magnifiques ciels étoilés et que rien ne gêne la visibilité des étoiles...

ET VOUS ??

Nofy (le rêve)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 25/01/08, 16:25

Hallucinant...

Ca faisait longtemps que je voyais ce sujet "chemtrails" mais, le temps me manquant, je n'osais pas m'y aventurer.
Eh bien ce matin je m'y suis mis. J'ai tout lu. J'ai vu plein de questions, des réponses, et les mêmes questions qui revenaient... Donc visiblement, personne ne veut écouter l'autre... :?

Bon ben voila... Si je peux donner mon avis, c'est que les arguments des "ya pas de complot chemtrail" me convainquent plus que "ya un complot chemtrail". Mais bon...

Exemples d'extraits. Les citations ne sont pas exactes mais leur esprit est à peu près respecté (trop long de rechercher les posts où c'était)
- "un avion laisse une trainée, puis celle-ci s'arrête, puis reprend"
Il a déjà été dit que les contrails dépendaient de plein de facteurs (comme l'humidité). Il se peut très bien que ces facteurs changent d'un endroit à l'autre
- "au dessus de mon domicile, ya plein de trainées. 30 km plus loin ya plein de trainées aussi." Laissant entendre que ça prouve que ce sont des chem-trails. La particularité des avions est de parcourir de longues distances (souvent plus de 30 km...) il n'est donc pas surprenant que ces trainées apparaissent à divers endroits...
- "Ya plein de chem-trails le jour et pas la nuit"... Euh... et ya des contrails la nuit ? (Vraie question)
- "1°C de différence entre les 3 jours qui ont suivis le 11/09 et les autres jours". La température ne varie t'elle jamais de 1°C d'un jour à l'autre ?? Et qui prouve que c'est un effet des chem-trails ? Et si c'est le cas, pourquoi cela ne viendrait-il tout simplement pas de la pollution des avions ? C'est d'ailleurs ce qui est supposé par l'auteur de l'enquête.
(Pour ceux qui ont vu le reportage : il est dit que cet écart est en fait un écart jour/nuit, mais mes 2 dernières questions restent d'actualité)

Pour moi, l'IMPORTANT est qu'il y a beaucoup de pollution. Ce qui peut expliquer, notamment, que le ciel ne soit plus aussi bleu qu'avant. C'est surtout ça qui est gênant... trouver un coupable étatique permet d'éviter aux administrés de remettre en question leur propre comportement (c'est pas moi qui pollue, c'est lui).
Ca ne me semble pas une bonne solution.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
dreamer

par dreamer » 25/01/08, 16:42

"- "1°C de différence entre les 3 jours qui ont suivis le 11/09 et les autres jours". La température ne varie t'elle jamais de 1°C d'un jour à l'autre ?? Et qui prouve que c'est un effet des chem-trails ? Et si c'est le cas, pourquoi cela ne viendrait-il tout simplement pas de la pollution des avions ? C'est d'ailleurs ce qui est supposé par l'auteur de l'enquête. "

Completement d'accord.

Pour moi, il est logique que juste le fait que les avions laissent des trainées (contrails, car chemtrail etant le terme du "complot", chem pour chemical...enfin si j'ai bien compris) de condensation amene le meme effet que les "vrais" nuages cad que ca modifie le rayonnement recu par le sol en dessous et donc la temperature.
C'est juste une réaction normale, il n'y a pas avouloir trouver une raison "obscure" la derriere.
Et c'est ca que le gars explique en comparant les mesures autour du 11/9.
Meme si c'est vrai qu'on peut se demander si la météo n'est pas en cause, mais je suppose qu'ils ont pris ca en compte et que leur 1 degré de difference est sur la globalité du pays et qu'ils ont fait des moyennes etc...

Voilou

Dreamer
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 25/01/08, 17:03

j'ai pas tout lu (http://www.chemtrails-france.com/temoig ... ie_003.htm) mais c'est tres detaillé , faclement demontable si c 'est un canulard; il n'y a pas de chimistes sur le forum ?
c'est hallucinant!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 25/01/08, 19:56

"Chemtrail" connais pas: les traînées de condensation sont provoquées essentiellement par les turbulences et l'effet compression/dépression produites par le passage d'un avion, ce qui provoque la formation d'un panache de cristaux de glace d'une intensité et durée très variable selon le taux d'humidité de l'air et la force des vents d'altitude.Etant donné la grande altitude, ils ne donnent jamais de pluie et se dissipent par sublimation,ceci d'autant plus vite que l'air est sec...
Ces panaches sont aussi visibles au passage d'un avion à hélice, c'était d'ailleurs fort connu durant la seconde guerre mondiale car on repérait ainsi les raids de bombardiers alliés en route pour bombarder les nazis ...
Dans certaines circonstances favorables ces panaches se forment aussi à des altitudes plus basses, y compris sur des planeurs...
voilà et tout le reste ce n'est que du blabla...

Quand aux pulvérisations qui provoquent la pluie, il s'agit de poudre d'iodure d'argent, aussi utilisé jusqu' il y a ~20 ans par les viticulteurs qui "tiraient" des fusées dans les nuages d'orage pour tenter de réduire les risques de gros grêlons (c'était sensé multiplier les noyaux, donc en principe réduire leur taille et donc leur pouvoir destructeur, mais c'est assez peu efficace et aujourd'hui abandonné...)
0 x
nofy
x 1

par nofy » 25/01/08, 20:35

chatam a écrit :"Chemtrail" connais pas:...)

Effectivement tu ne connais VRAIMENT pas !!

l
chatam a écrit :"les traînées de condensation sont provoquées essentiellement par les turbulences et l'effet compression/dépression produites par le passage d'un avion, ce qui provoque la formation d'un panache de cristaux de glace d'une intensité et durée très variable selon le taux d'humidité de l'air et la force des vents d'altitude.Etant donné la grande altitude, ils ne donnent jamais de pluie et se dissipent par sublimation,ceci d'autant plus vite que l'air est sec......)

Et bien là tout est dit, l'explication du grand Expert est tombée !!!

chatam a écrit :"Ces panaches sont aussi visibles au passage d'un avion à hélice, c'était d'ailleurs fort connu durant la seconde guerre mondiale car on repérait ainsi les raids de bombardiers alliés en route pour bombarder les nazis ......)

Et là je suis tordu de rire, ou j'ai dû oublier quelque chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chatam a écrit :"Dans certaines circonstances favorables ces panaches se forment aussi à des altitudes plus basses, y compris sur des planeurs...
voilà et tout le reste ce n'est que du blabla.........)

Deux planeurs sont passés au dessus de chez moi, et depuis plus de ciel bleu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, Chatam arrête de nous provoquer, apporte les photos des avions à hélices et des planeurs qui nous laissent des panaches, je suis curieux de voir çà !

Maintenant et çà c'est d'autant facile aussi de parler de "grand complot",... en tout cas pas dans un seul de mes posts.

Et puis, çà fait pas très longtemps que l'on remarque cette situation... alors pour les détracteurs, trouvez nous des photos du ciel des années 1980, voir 90, même avec un peu moins d'avions à l'époque, il fonctionnaient de la même manière et avec le même carburant.... Et bien, sur toutes les photos de famille que j'ai, le ciel ressemblait à un ciel...et regardez celles de maintenant, vous allez être surppris!!

Alors je réitère mes propos, à savoir que je n'ai toujours pas de certitudes comme certains, que je me pose tout simplement des questions, et que je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante...

Nofy (le rêve)
0 x