Info du jour: les 200€ / an d'aide au transports "boulot-dodo" ne seront qu'optionnel et au choix du chef d'entreprise.
Par contre les entreprises seront obligées de prendre 50% à leur charge dans le cas de l'utilisation des transports en commun.
Au final ca peut revenir à l'entreprise plus pour les transports en commun que pour la voiture. 40€ d'abonnement mensuel = 480 € par an = 240€ à la charge de l'entreprise.
Les syndicats vont encore gueuler...la voiture c'est "ma liberté"...
Bosser 1 semaine par mois rien que pour payer sa bagnole et donc "sa" liberté c'est une drole de notion...
Chèque transport: la voiture pénalisée pour aller travailler
-
- Modérateur
- x 11436
-
- J'ai posté 500 messages!
Salut,
Ca dépent des cas, par exemple, moi, j'avais déménagé pour habiter à 60 mètres de mon boulot, ça a bien été durant 10 ans, ensuite ma boite a déménagé à 10Km de chez moi, puis encore 1 Km plus loin.
Pour y aller en transport en commun, c'est la misère, 1H3/4 pour aller et près de 2H pour revenir.
En voiture, 1/4h aller et 3/4h retour.
Y a pas photo, tant que j'aurais les moyens, je n'utiliserai pas les transports en communs totalement innadaptés et ridicules d'efficacité.
Par contre, j'ai changé de voiture pour une "petite" 1000CC.
@+
Ca dépent des cas, par exemple, moi, j'avais déménagé pour habiter à 60 mètres de mon boulot, ça a bien été durant 10 ans, ensuite ma boite a déménagé à 10Km de chez moi, puis encore 1 Km plus loin.
Pour y aller en transport en commun, c'est la misère, 1H3/4 pour aller et près de 2H pour revenir.
En voiture, 1/4h aller et 3/4h retour.
Y a pas photo, tant que j'aurais les moyens, je n'utiliserai pas les transports en communs totalement innadaptés et ridicules d'efficacité.
Par contre, j'ai changé de voiture pour une "petite" 1000CC.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
bonjour
Pas de chance pour toi Bibiphoque quand l'entreprise déménage. Dans mon entreprise et celles aux alentours il y a une consultation pour voir si un ramassage de bus ou ramassage bus+train
( sncf) est réalisable . Je trouve que c'est une bonne initiative.
Mais les mentalités sont loin d'avoir évolué malgré le prix du carburant .
Pas de chance pour toi Bibiphoque quand l'entreprise déménage. Dans mon entreprise et celles aux alentours il y a une consultation pour voir si un ramassage de bus ou ramassage bus+train
( sncf) est réalisable . Je trouve que c'est une bonne initiative.
Mais les mentalités sont loin d'avoir évolué malgré le prix du carburant .
0 x