Citroën Hypnos, le concept car cross over écolo pipo?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 08/09/08, 19:45

Je crois que l'AX est sortie en 1986...j'avais 8 ans!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 01/02/09, 00:59

Maximus Leo a écrit :En attendant, Toyota présentera dans quelques semaines à Paris la IQ (à moteur 500 cc) dont une version hybride plug-in sera disponible en 2010. Espérons qu'elle sera fabriquée à Valenciennes.


Ca y est la iQ de Toyota est dispo.

J'ai vu les tarifs c'est à pleurer: :cry: http://fr.toyota.be/cars/new_cars/iq/pricelist.aspx

14 900€ pour la 1ere motorisation diesel en D4D (hdi de Toyota) !!!

C'est le prix d'une vraie Berline dci de classe Clio de 5 places mais la 3 + 1 enfant...N'importe quoi...enfin Toyota est cher je trouve...La Yaris D4D est à 14700 € également version de base!

Quelques infos qui faisaient encore rêver: https://www.econologie.com/toyota-iq-la- ... -3907.html
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/02/09, 09:53

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :En attendant, Toyota présentera dans quelques semaines à Paris la IQ (à moteur 500 cc) dont une version hybride plug-in sera disponible en 2010. Espérons qu'elle sera fabriquée à Valenciennes.


Ca y est la iQ de Toyota est dispo.

J'ai vu les tarifs c'est à pleurer: :cry: http://fr.toyota.be/cars/new_cars/iq/pricelist.aspx

14 900€ pour la 1ere motorisation diesel en D4D (hdi de Toyota) !!!

C'est le prix d'une vraie Berline dci de classe Clio de 5 places mais la 3 + 1 enfant...N'importe quoi...enfin Toyota est cher je trouve...La Yaris D4D est à 14700 € également version de base!

Quelques infos qui faisaient encore rêver: https://www.econologie.com/toyota-iq-la- ... -3907.html

Pour l'utilisateur, quel est l'intérêt du diesel sur une voiture de ce type ? Elle coûte 3000 à 4000 € de plus que l'équivalent essence ! Et quid des rejets de NOx ? Si on prend ceux de l'Aygo, c'est tout juste dans les normes Euro 4 de 2005 , c'est pas du tout dans les normes Euro 5 et encore moins dans les normes Euro 6.

J'ai fait un copié/collé de caradisiac comparant les rejets de l'Aygo et ceux de la Lexus GS 450h, un monstre de deux tonnes :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/02/09, 10:38

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :En attendant, Toyota présentera dans quelques semaines à Paris la IQ (à moteur 500 cc) dont une version hybride plug-in sera disponible en 2010. Espérons qu'elle sera fabriquée à Valenciennes.


Ca y est la iQ de Toyota est dispo.

J'ai vu les tarifs c'est à pleurer: :cry: http://fr.toyota.be/cars/new_cars/iq/pricelist.aspx

14 900€ pour la 1ere motorisation diesel en D4D (hdi de Toyota) !!![...]
La i-Q n'a jamais été positionnée comme une "voiture de base abordable"...
C'est clairement une petite voiture haut de gamme pour la ville, ce qui est logique vu que les hypercentres des grosses villes sont habité par des gens qui ont des revenus au-dessus de la moyenne.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 14/02/09, 12:45

Bonne remarque Bucheron, cela voudrait dire que le prix de l'iQ est fixé arbitrairement non pas par rapport à un coût de production mais par rapport à des considérations merchantiles...

J'ai encore rien compris au commerce...mais ces techniques ne marchent pas avec moi! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/02/09, 13:41

Christophe a écrit :Bonne remarque Bucheron, cela voudrait dire que le prix de l'iQ est fixé arbitrairement non pas par rapport à un coût de production mais par rapport à des considérations merchantiles...

J'ai encore rien compris au commerce...mais ces techniques ne marchent pas avec moi! :mrgreen:
Ce n'est pas TA façon de faire du commerce (et je l'apprécie), mais c'est la façon dont il est mahlheureusement pratiqué...

Il faut bien admettre que cette façon fonctionne, quand on voit tous les gogo qui prennent l'avion pour aller chercher la dernière nouveauté au Japon afin de pouvoir l'exhiber en france avant tout le monde... pathétique.
Image

Mais personne n'est obligé de consommer... C'est d'ailleurs ce que les constructeurs sont en train de découvrir... :roll:
Eh oui quand la logique capitaliste décrète que pour être rentable une entreprise doit licencier et délocaliser, il ne faut pas qu'elle s'étonne ensuite de ne plus avoir de clients...

Il y a un siècle, les ouvriers démissionnaient de leur emploi pour embaucher chez Ford qui payait plus cher ses employés. Henry Ford disait si je les paye assez bien, il pourront acheter une Ford...
Les économistes ont appelé cela le ... FORDISME

En France, André Citroën s'en est inspiré au grand dam des banquiers qui lui reprochaient de vendre ses voitures pas assez cher...
Mon pseudo doit beaucoup à cet homme étonnant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 14/02/09, 13:48

Justement ce système est has been...

Je suis persuadé qu'on a déjà perdu 2 ou 3 "contrat" car nos prix de devis n'étaient pas assez élevés je pense.

ps: pkoi au grand dam? + y a de zero, plus les banquier bandent non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 14/02/09, 13:54

Maximus Leo a écrit :J'ai fait un copié/collé de caradisiac comparant les rejets de l'Aygo et ceux de la Lexus GS 450h, un monstre de deux tonnes :

Image


1) C'est n'importe quoi de comparer les polluant d'un diesel et d'un essence!!!

2) Et niveau prix d'achat? La iQ est cher pour ce que c'est mais une Lexus c'est encore un autre tarif... :mrgreen:

Ca fait "cher" le gramme de CO, HC et Nox...

3) C'est le genre de comparatif manquant d'objectivité et qui trompe le consommateur de journalistes de bas niveau intellectuel, genre Turbo ElleMeSuce

ps: oui pour l'essence pour petit véhicule...surtout vu la "surfacturation" du D-4D de toyota!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/02/09, 14:55

Christophe a écrit :Justement ce système est has been...
On est bien d'accord... :evil:

Christophe a écrit :Je suis persuadé qu'on a déjà perdu 2 ou 3 "contrat" car nos prix de devis n'étaient pas assez élevés je pense.
Oui, avant de faire un devis, il faut "prendre langue" avec les prospects pour évaluer au plus juste le prix que peut payer le client, si l'on sort de la fourchette de référence du client, on n'est pas crédible. Un prix élevé valorise le client et le vendeur... Image

Christophe a écrit :ps: pkoi au grand dam? + y a de zero, plus les banquier bandent non?
Ben justement, la première voiture populaire de Citroën, la 5cv, plus connue pour sa version appellée "Trèfle", version 3 places avec 3ème place au centre, était vendue trop bon marché selon les banquiers...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/02/09, 22:50

citro a écrit :[...]Oui, avant de faire un devis, il faut "prendre langue" avec les prospects pour évaluer au plus juste le prix que peut payer le client, si l'on sort de la fourchette de référence du client, on n'est pas crédible. Un prix élevé valorise le client et le vendeur... Image[...]
D'où la politique commerciale de Citroën avec la C5 actuellement...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 114 invités