sspid14 a écrit :Stipe, franchement je trouve ca super que tu y arrives.
Et pourtant, il n'y a rien de compliqué dans ce que je fais, c'est pas le tour de france....
sspid14 a écrit :Comment fais tu pour les courses ? (moi je vais bien chercher la baguette de temps en temps à vélo mais le reste ?)
Comment fais tu pour aller chez tes amis, ta famille,... et pour les sorties?
La réponse est une question de choix. Aujourd'hui, j'ai une supérette, et quelques commerces de proximité dans lesquels je fais un arrêt quand j'ai besoin de quelque chose (grosso modo en poids, je ramène encore sans problème un pack de lait dans mon petit panier à l'avant du vélo.
J'ai pas spécialement forcé ma femme, aujourd'hui elle fait la majorité de ses déplacements en voiture on le fait aussi pour aller voir des amis ou pour des sorties, on pourrais faire tout ça à vélo + train
si on le voulait, aujourd'hui, on en est pas la. Aujourd'hui je n'économise que 70 km journaliers...
sspid14 a écrit :Quand je travaillais à Bruxelles (job étudiant) j'allais en train (plus rapide, moins cher,...) mais maintenant je ne peux plus arriver en retard à mon boulot qui n'est plus à Bruxelles et j'ai une correspondance à prendre, ce qui est le plus problématique lors de retard. En voiture je met 35 min pour 1 trajet, en train 50 min + 35 min à pied que je pourrai faire en vélo pliable. Je me rend à mes formations en train (environ 2x par mois), là c'est moins grave, mais je suis déjà arriver quelques fois en retard (notamment une grève ou j'ai quand même du revenir chez moi pour prendre ma voiture).
Moi aussi je met 1H15 au lien de 35 minutes, moi aussi je suis dépendant de la régularité des trains (qui me dérangent plus au retour qu'a l'aller ou je trouves qu'on est pas loin du niveau de la voiture, mais je suis peut-être sur une partie de ligne particulièrement efficace de ce coté....).
C'est clairement pas la solution de facilité.
C'est un choix à faire, je ne forces personne (je peux comprendre sans problème que l'on choisisses d'autres priorités), mais qu'on me dises pas que ce n'est pas possible, la plus part du temps c'est moins compliqué que mon cas, et moi j'y arrives.
[mode Séance psychanalyse] Globalement, je suis poussé par une certaine culpabilité toute catholique, et quand je lis ou formules des critiques par rapport au banksters et autres qui ruinent le monde, je veut pouvoir le critiquer en pouvant dire que moi j'ai fait le choix de faire différemment. Même si ça a un coté chiant de faire comme ça (le vélo par ex.), par ce que je penses que les déviances du système viennent un peu de notre propension à tous à choisir la solution de facilité sans trop réfléchir aux conséquences.[/mode Séance psychanalyse]
"le but de chaque vie est de finir"!.