laurent_caen a écrit :sen-no-sen a écrit :Did67 à écrit:
Justement c'est nier la réalité que l'automobile est l'égal du train en consommation.
Pour donner des affirmations toutes faites comme cela, il faut les étayer par des chiffres ! C'est un peu facile d'affirmer quelque chose sans aucune démonstration, sur des simples préjugés contre lesquels il faut au contraire lutter !
La démonstration est simple, elle se réalise chaque matin et elle s'appelle bouchon.
Je l'ai mentionné, en moyenne 70% des véhicules circules avec une personnes à bord.
sen-no-sen a écrit:
C'est sure que si l'on compare le "maximum automobile"(conso) face au "minimum train", l'avantage va à la voiture....
Là c'est carrément de la mauvaise foi, dans tous nos messages précédents, on a toujours comparé le maximum voiture au maximum train !
J'ai dû louper quelques chose, à aucun moment je n'ai vu de comparatif du maxi train (exemple BB26000 avec attelage de 15 voitures Corail,1200 personnes...) avec le max voiture....
sen-no-sen a écrit:
Maintenant si l'on compare le maxi niveau train face au maxi niveau automobile, l’avantage va au train.
Pas forcément justement, tu as lu les messages précédents ? J'ai l'impression que non...
Voir ci dessus.
sen-no-sen a écrit:
Et dans la vie de tout les jours, la réalité démontre malheureusement que la plupart des autos circule avec 1 personnes à bord, les trains sont quant à eux bien mieux remplis...
Encore un cliché qui a la vie dure !!! Pour prendre l'exemple des TER puisque tu les prenais en exemple, leur taux d'occupation moyen en France est de 26% (voir rapport de la cour des comptes sur les TER).
Je n'ai pas dis que tes calcul sont erronés,il est clair que sur certain TER, le taux de remplissage est pitoyable,néanmoins il s'agit de traiter du fonds,et cela à été dit plus haut, si une grande partie des trains sont mal remplis c'est à cause de l'automobile.
Dans les pays pauvres les moyens de transports en commun sont bien mieux remplis.
Donc ma question est la suivante: Quelle est le but de ta démonstration?