Consommations DCi, HDi ...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11667

par Christophe » 09/01/06, 17:22

Les limites sont faites par les constructeur auto eux meme...je m'inquiete pas pour eux...Ils sauront faire...Mais je suppose que cette limite ne concerne pas tous les véhicules ?

Si oui tant mieux ( plus de 4x4 ) mais j'en doute sérieusement vu que PSA est sur le point d'en sortir un..sera t il rentabilisé en 2008 ?

Je crois que chaque constructeur devra avoir au catalogue un certain nombre (2 ou 3 ?) de véhicules respectant ceci...mais pas 100%...

Oui pour ta remarque sur hybride...mais y a pas que cela...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11667

par Christophe » 09/01/06, 17:29

ps : 140 g par km correspondent environ à 6,1 L/100 d'essence et 4,5 L de diesel...

Voir cette page : https://www.econologie.com/equation-de-c ... s-638.html

Finalement c'est pas si dur à atteindre à condition de banir les grosses berline/Suv/4x4 ... mais je fais confiance aux constructeurs qui sauront sans doute trouver une astuce pour légaliser ce type de véhicules...
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 19:15, édité 1 fois.
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

sécurité passive.....du pipo

par jean63 » 09/01/06, 20:01

Tout a fait d'accord avec webmaster : l'armada de "protections" : airbags et cie, c'est une fausse idée de la sécuriité qu'on fait gobber au peuple!
Je n'ai jamais eu de voiture avec airbag et on est en 2005 ! Depuis 1968 je roule avec 2CV, 104 pigeot (3) dont une qui 350000 kms. j'ai 4 enfants dont les 3 ainés ont fait la conduite accompagnée avec 140 et R25 + 504 pigeot, ils n'ont jamais eu d'accident....je touche du bois...simplement des petites éraflures de carrosserie. Je leur ai appris à bien mettre la ceinture et à être prudents et prévoyants. Mon fils ainé a 28 ans, jusqu'à cet été il roulait avec une R21 nevada de 350000 kms, mais bien entretenue au point de vue "sécurité" (freins, phares, feux de signalements..etc), au contrôle ils signalaient "corrosion générale" ahahah....le discours je le connais par coeur. Tous les ans, en Juillet, je pars en vacances en Corse avec ma 504 pigeot (250000 kms), jamais tombé en panne grave, toujours revenu à la maison. Quand ça tombe en panne facile à réparer. J'ai 2 planches voile sur le toit + un coffre, un porte-vélo fixé sur attache-remorque avec 3 vélos dessus....Ma R25 GPL a bientôt 300000 kms....je me marre avec leur soi-disant "sécurité passive".
Dans les voitures modernes on entend plus le moteur, on ne se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule, on a tendeance à s'endormir. Avec la 504 essence, je sais que je ne suis pas top pour la pollution, mais étant donné le faible kilométrage annuel (4000 km maxi), je n'augmente pas bcp le CO2 dans l'atmosphère...
je pourrai continuer sur le GPL...etc.....il y a beaucoup de discours à revoir.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 09/01/06, 21:59

Benoit- a écrit :N'empêche qu'avec la limite d'émission de CO2 à 140g/km que les nouvelles voitures devront avoir en 2008, il va bien falloir sacrifier quelque chose entre le poids et/ou la puissance :twisted:

Faut pas s'inquieter pour ca. Ces chiffres et ces limites sont là pour montrer que les gents là haut se preocuppent de la santé de la planete.
Mais au fond, ils savent bien comment ca va se finir....
On autorisera a depasser, moyennant d'autres taxes....chez les fabricants, et chez les acheteurs...
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 09/01/06, 23:35

moi, ma bétaillère d'ouvrier à 8 ans d'âge et 145000km. A mon dernier controle technique les taux de pollution étaient sur un seul critère: l'opacité qui était à 0,23 (seuil de tolérance à 2,5)...monsieur! votre voiture ne pollue pas! c'est pas fréquent!
moi j'ai répondu: si! je pollue comme tous le monde et je compte faire quelque chose pour ça justement!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11667

par Christophe » 10/01/06, 09:47

Un dopage en vue ? :wink:
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 10/01/06, 15:03

c'est en sèrieuse préparation et je ne suis plus seul sur le coup!
je vous tiendrai au courant :D
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11667

par Christophe » 11/01/06, 10:26

Ben t'as intérét à partager avec nous didiou !!!

Bon sinon à propos de la protection active/passive des véhicules modernes, j'ai recu, ce matin par hasard, ce document dans ma boite mail :

https://www.econologie.info/share/partag ... uFFGkg.pdf

No comment !
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 19:16, édité 1 fois.
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 11/01/06, 11:16

Le gar qui t'a envoyé ça a du tomber sur un message d'andré avec son dopage à l'alcool..
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 11/01/06, 12:53

Salut la compagnie :D
Ca y est :!: c'est fait :!:
Dacia va Lancer en Mars la Logane DCI 70CV. Trois etoile au crach test. Moins bien qu'une Mégane (pour les étoiles) mais mieux qu'une R5 (pour le reste). 10000 euros à prevoir elle sera declinée en fourgonette, pic up, berline à haillon...Il manque plus qu'une version hybride à moins de 15000Euro.
Dans 5 ans tout le monde en aura une j'vous dis :wink:
A conduire sans boire bien sûr
Vu dans le dernier AUTOPLUS.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »