N'importe quoi !jean63 a écrit :Tout a fait d'accord avec webmaster : l'armada de "protections" : airbags et cie, c'est une fausse idée de la sécuriité qu'on fait gobber au peuple![...]
Je suppose que tu bosses dans une unité de recherche sur les accidents pour asséner une vérité comme celle-là ?
C'est un non-sens total d'amalgamer la connerie de certaines personnes, qui, sous couvert de voitures "plus sûre", se permettent soit de conduire plus dangereusement, soit de négliger des fondamentaux comme l'entretien des organes de sécurités (pneus et freins notamment) avec, je te cite, une "fausse idée de la sécuriité"...
Les progrès en matière de sécurité passive sont indéniables, il n'y a qu'à aller fouiller dans les archives (pourtant récentes) de l'EuroNCAP pour s'en rendre compte. Les progrès dans le domaine de la sécurité active aussi sont aisément vérifiables, il n'y a qu'à conduire une ancienne (comme ta 504) et la comparer avec une moderne comme une 307 par exemple pour voir très rapidement des différences en terme de freinage, de tenue de route sur le sec et sur le mouillé.
Maintenat, le fait que TOI, tu n'ais pas eu d'accident avec tes voitures anciennes n'est que le reflet de ta prudence, pas du niveau de sécurité de tes véhicules...
Faudrait voir à pas tout mélanger et à faire d'un cas particulier une vérité généralisable.
Il y a des choses vraies dans ce que tu dis : les voitures modernes sont bien plus silencieuses qu'avant (et c'est vachement bien pour écouter de la musique et s'enfiler des longs trajets sans être complètrement épuisé nerveusement à l'arrivée...) et le GPL est l'exemple parfait de la fausse bonne idée de carburant à substituer au pétrole.jean63 a écrit :Dans les voitures modernes on entend plus le moteur, on ne se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule, on a tendeance à s'endormir. Avec la 504 essence, je sais que je ne suis pas top pour la pollution, mais étant donné le faible kilométrage annuel (4000 km maxi), je n'augmente pas bcp le CO2 dans l'atmosphère...
je pourrai continuer sur le GPL...etc.....il y a beaucoup de discours à revoir.
Pour le reste, l'utilisation d'une 504 doit quand même, malgré tes "que" 4000 km annuel, produire autant de polluants divers qu'une voiture moderne équivalente qui en ferait entre 3 et ...... beaucoup de fois plus !