Provisoire si on parle colza tournesol ou cannes à sucre;mais pérennes si on parle dyatonnées et cogénération

@+
Econologie a écrit :
Mais bon l'argument "de toute facon les biocarburant ca sert a rien puisque cela ne remplacera jamais le pétrole" a une facheuse tendance à vraiment m'enerver...
Bucheron a écrit :Filière courte signifie qu'il y a très peu d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur, contrairement aux filières "carburants" actuelles qui sont très centralisées et concentrées.
Philippe Schutt a écrit :zac a écrit :salut
Provisoire si on parle colza tournesol ou cannes à sucre;mais pérennes si on parle dyatonnées et cogénération
@+
de la cogénération mobile , en voiture ?
Rulian a écrit :Je survole ce fil que j'avais pas lu depuis un moment et je m'étonne de voir encore beaucoup de rèveries utopiques autour de voitures éléctriques (à 100% ou en hybride).
Je rappelle que les accumulateurs électriques sont fabriqués à partir de métaux rares et extrèmement polluants. La conséquence immédiate est que la production industrielle de masse de véhicules individuels électriques sera impossible, du fait d'un manque de ressources, et franchement peu souhaitable vu le coût écologique de ces gadgets. Par ailleurs, ça ne répond pas à la question : avec quoi recharger les batteries de nos chers engins ?
Rulian a écrit :les accumulateurs électriques sont fabriqués à partir de métaux rares et extrèmement polluants. La conséquence immédiate est que la production industrielle de masse de véhicules individuels électriques sera impossible, du fait d'un manque de ressources, et franchement peu souhaitable vu le coût écologique de ces gadgets....
Par ailleurs, ça ne répond pas à la question : avec quoi recharger les batteries de nos chers engins ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités