Depuis le temps, tu sais que je raisonne pas Etat autrement qu'avec les citoyens. L'Etat n'est pas plus vertueux que les citoyens. Dont la majorité ne l'est guère plus que l'Etat !!! Même si on peut le regretter.
Donc oui, soyons suffisamment nombreux à admettre sans rechigner qu'une taxation punitive de ce qui est objectivement une belle saloperie est un moyen de faire évoluer la situation. Ce sera, dans un Etat de droit, l'Etat qui décrétera. Forcément. Tu sais que je ne pense pas que les "révolutionnaires", hors cadre du droit, feront autre chose que des dictatures.
Donc oui, je pense qu'il faut que cesse que ceux qui ont une "sensibilité écologique" traine des pieds au nom des diverses "excuses" évoquées (les riches ne seront pas touchés, la taxation punitive sera rejetée...)... Disons commencer par là.
Ce ne sera pas suffisant, j'en conviens.
Mais quoi d'autre ???? Enfiler les perles du genre "les riches...", "c'est encore juste pour nous taxer", etc... Et surtout faire en sorte, par de tels arguments de comptoir de bistrot, que rien ne bouge ? Ou rêver d'une nième révolution qui finira en dictature (qui, sur le terrain de l'écologie pourrait réussir - un dictateur écolo - mais à un prix que je ne suis pas d'accord pour le payer) ?
C'est peut être très risible ce que j'écris ! En tout cas, cela te fait beaucoup rire vu le nombre de petit trucs que tu as mis. C'est ton droit. J'aime faire rire.
Mais on fait quoi ??? On est contre, une fois de plus. Parce que ce n'est pas parfait comme être révolutionnaire, "pur" comme le Che ou Mao ou Castro ou tout autre au choix...
Et donc on continue. Et on se moque de ceux qui se contente d'un ^petit pas en avant, chancelant...
C'est un choix.
Je maintiens le mien. Le rire des autres ne m'a jamais atteint. Quand j'ai commencé à jardiner avec du foin, l'agriculteur qui me l'a amené, et d'autres, ont d'abord rigolé... Alors, tu sais, les rires, ils peuvent masquer bien des choses.