Bonsoir ,
voila de belles réflexions qui me laisse à penser de bonne manière .
sauf peut être celle là ( par contre pour le reste je suis entièrement d'accords ) :
sen_no-sen:
Pour ce qui est des particuliers qui vivent à la campagne,il devront payer le prix,ou s'orienter vers d'autres solutions.
que répondre a cela mis à part viens vivre à la campagne , ou tout est monté et descente , viens donc pédalé pendant une demi heure le matin par 1 ou 2 degré avec un vent qui te fouette et donne une température ressentie de -5°c voir moins encore , et ensuite enchaine sur un travail qui vas te prendre beaucoup d'énergie , et enfin rentre le soir de nuit en vélo ou à pieds et ensuite ont en reparles ... j'ai été ouvrier puis à présent artisan a mon compte...Bien sur si ont travail dans un bureau le cul bien au chaud , chauffé par des radiateurs électrique ou une chaudière qui fonctionne au fioul payé par le patron il est facile de dire que les autres devront payer le prix et marcher ou investir dans un véhicule qui leur coutera encore beaucoup d'argent s'il peuvent se le payer bien sur ... trop facile , c'est trop facile de dire des choses comme cela ...
Bref , comme l'as dis André quand ont sais qu'un porte avion qui fonctionne au mazoute consomme des milliers de tonnes tout les deux trois jours et dois de ce faite être ravitailler tout les deux trois jours , venir nous dire que nous consommons trop, est un pure délire et un "fouttage" de gueule sans limite ... Et combien pour monsieur tout le monde qui veut allez visité un autre pays ? combien pour ces bateaux de croisière ? combien pour ces yachts ou plusieurs famille pourrais vivre a l'année au lieu de squatter des battisses insalubre que l'ont paye a prix d'or , tout ça pour le plaisir futile d'un riche ( celui qui est riche à du sang sur les mains d'une manière ou d'une autre ) ??
Maintenant il est vrais que dès fois un électrochoc est bon , mais quand cet électrochoc risque de nous détruire pour une grande part d'entre nous je doute de son bien fondé ...
Qu'on nous donne la possibilité de faire autrement que d'être hors la loi au final , et si dans ce cas ont nous y force , alors il ne faudra pas venir ce plaindre quand les réservoir des dis camions seront ouvert à la hache , que les engins de chantier seront piller , les citernes de stockage vidangée par de multiple moyen etc ... et qui vas payer ? toi sen_no_ sen tu fera partie des payeurs et des victimes qui gueuleront à juste titre ....
Petite question , si un artisan fait le plein et qu'il roule tout les jours avec le véhicule du taf que dois ont en penser ???
est ce une solution ou un autre problème ??
des hommes poussé a bout ne choisissent pas forcément (même rarement ) la voie de la raison ...
On ne peut faire accepter ou comprendre de force quoi que ce soit a qui que ce soit , sans encourir le retour du bâton effectivement ...
C'est déjà la cas , les méfait se multiplies , les voles de réfrigérateur dans les campagnes sont de plus en plus nombreux , les voles de gasoil n'échappe pas à la règle ... l'instinct animal de survie de l'homme qui n'as pas le choix reviens au galop s'il le faut ....
A choisir entre mourir ou volé, pour beaucoup le choix est déjà fait ... Les villes comme tu dis payerons cher leur approvisionnement ...
Sen_no_sen d'ailleurs dans la même esprit que ce que tu propose pour les habitants des campagnes qui nourrissent les habitants des villes , je dirais que les habitant des villes devrons à juste titre allez chercher leur nourriture à pied ou a velo directement a la campagne , chez le producteur ou payer le prix , même s'il habite loin , très loin , mais ce n'est pas grave n'est ce pas cela leur fera de l'exercice
... et fini les problèmes d'obésité ...
Le solution de faire payer une partie de la population n'est en aucun cas la bonne comme il l'as été dis , car ce n'est pas elle qui pollue et consomme la plus grande partie des ressources ... COmbien de consommation pour une mine géante d'extraction d'or , ou de diamant ???
Et dire que quand j'étais chauffeur de camion Tp , il m'est arrivé qu'on me confit un 6*4 qui consommais 50L /100 km en conduisant de manière économique .... une aberration total , j'en conviens , et deviné ou ce camion a fini ??? En Afrique ou il roule ,j'en suis sur, encore pour de nombreuses année .... est ce une solution ?? non plus ...qui en paye le prix , tout le monde ... tu croix que ce camion ne vas plus rouler , tu te met le doigt dans l'œil carrément ...
Alors qu'on ne nous mettent pas de bâton dans les roue par des lois restrictives empêchant la mise en place de projets à petite échelle , et déjà se sera un pas en avant ...Et pas un pas sur le côté , a force de tourné sur le côté comme tu dis on reviens au point de départ cela s'appelle un rond ....
C'est comme pour la mondialisation et la délocalisation , nous vivons sur une planète ronde , à la fin ont fini toujours par revenir la ou tout à commencer ... entre temps il y auras eu des pertes humaines, en plus des pertes technique comme l'as dis chatelot , et c'est bien là qu'est le problème... Les immolations sur l'hôtel de l'argent et du profit ne sont qu'un début si ont prend cette voie ...