sen-no-sen a écrit :...
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais si, mais si !
C'est plutôt que.... toute vérité n'est pas bonne à lire (ou entendre, c'est selon).
Cuicui a écrit :Après les longues expérimentations que tu as effectuées sur le dopage à l'eau et le carburant huile patate, tes voitures consomment peu et n'émettent sans doute guère plus de particules fines que les moteurs à essence.
entièrement d'accord! Pour reprendre le titre d'un film assez ancien "nous sommes tous des assassins!" C'est simplement le niveau de participation qui diffère selon les individus et les moyens visés. Si nous devions vivre selon les moyens dont nous disposons (comme nous n'avons pas de pétrole), nous n'aurions pas non plus de véhicules à moteur thermique, ni de centrales nucléaires. Ce sont les avantages et inconvénients de la mondialisation.Ça ne fait peut être pas plaisir à lire,mais nous sommes tous les maillons du système.
Croire que les phénomènes éloignés (armées,mines,usines étrangères,guerre)sont détaché de nous est une erreur monumentale.
Nous y participons directement ou indirectement.
confort qu'il serais stupide de faire disparaitre , sans y mettre autre chose de moins polluant certes mais équivalent en terme de confort ... c'est aussi un peu grâce au confort que l'on vie plus vieux
Andre a écrit :Bonjour
J'ouvre une parenthése sur la discution de l'usage de la bicyclette
Pour ce qui est de se dépacer a byciclette c'est un peu racourcir le probléme et avoir un champs de visoin limitée, juste autour de sois .
Aller dire cela au personnes agés , a ceux qui vivent dans des climats rudes en montagne en region éloignés, en campagne .
Chez moi la byciclette est rangé a partir de novembre a avril que la personne habite en ville c'est pas utilisable en hiver ..
Chez moi la byciclette est rangé a partir de novembre a avril que la personne habite en ville c'est pas utilisable en hiver ..
l'usage de la bicyclette est limité sur bien des routes trop dangereu , la plupart qui utilisent leur bicyclette c'est dans des pistes amenagées, uniquement pour cela (Trop d'accident sur les routes ) et faire du bicyle est souvent une activité de délassement plutot que necessité pour aller au travail ou autre .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités