Encore taxer les diesel ?
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
si il n'y avait pas de camion et de voiture le velo ne serait pas dangereux
si tout le monde se contentait de velo il faudrait bien organiser le commerce autrement ... et même organiser l'occupation du teritoire autrement
mais si ma tante en avait on l'apelerait tonton
le prix de l'energie neccesitera des modification de la société ... pour faire les modification neccessaire il faut gouverner efficacement pas se contenter de taxer
si tout le monde se contentait de velo il faudrait bien organiser le commerce autrement ... et même organiser l'occupation du teritoire autrement
mais si ma tante en avait on l'apelerait tonton
le prix de l'energie neccesitera des modification de la société ... pour faire les modification neccessaire il faut gouverner efficacement pas se contenter de taxer
0 x
-
- Econologue expert
- x 3375
Je ne suis pas favorable non plus aux primes à la casse, mais recaler les véhicules les plus âgés en durcissant les conditions du contrôle technique (très facile) serait très pénalisant pour ceux qui n'ont pas des moyens financiers importants et roulent probablement moins que ceux qui peuvent se payer des véhicules neufs qui polluent un peu moins mais plus souvent.
S'il n'y avait pas d'arrière pensée derrière ces accusations, il suffirait d'attendre la disparition, de toute façon assez proche, des voitures incriminées.
S'il n'y avait pas d'arrière pensée derrière ces accusations, il suffirait d'attendre la disparition, de toute façon assez proche, des voitures incriminées.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
il n'y a rien a inventer : la simple augmentation naturelle des prix des carburant rendra les vieux vehicule non rentable pour celui qui roule beaucoup
et laissont en paix ceux qui roulent peu et gardent leurs vieux vehicules ... si il roulent peu ils consomment peu et ne sont pas le probleme principal
obliger tout le monde a avoir des vehicules recent ? en payant comment ? avec le chomage actuel ,
et laissont en paix ceux qui roulent peu et gardent leurs vieux vehicules ... si il roulent peu ils consomment peu et ne sont pas le probleme principal
obliger tout le monde a avoir des vehicules recent ? en payant comment ? avec le chomage actuel ,
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Ahmed a écrit :Je ne suis pas favorable non plus aux primes à la casse, mais recaler les véhicules les plus âgés en durcissant les conditions du contrôle technique (très facile) serait très pénalisant pour ceux qui n'ont pas des moyens financiers importants et roulent probablement moins que ceux qui peuvent se payer des véhicules neufs qui polluent un peu moins mais plus souvent.
Il y a toujours la possibilité du dopage à l'eau en kit.
Résultat impressionant pour unkit ,-70% des COV.(effectué par un centre de controle technique)
A quand un intéret des constructeurs pour ces kits?
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
je ne conseille rien, il faut des pauvres pour se sentir riche ;)
Plus sérieusement, je ne considère pas que les difficultés de certains doivent avoir une influence sur ce genre de décisions. Si ces particules provoquent vraiment 40000 morts par an alors il faut changer quelque chose. Le fait d'être pauvre n'est pas un droit à tuer.
Comme le dit Gildas, il y a des kits. De telles normes seraient certainement une aubaine pour ces entreprises et leurs kits feraient le bonheur des économiquement faibles.
Plus sérieusement, je ne considère pas que les difficultés de certains doivent avoir une influence sur ce genre de décisions. Si ces particules provoquent vraiment 40000 morts par an alors il faut changer quelque chose. Le fait d'être pauvre n'est pas un droit à tuer.
Comme le dit Gildas, il y a des kits. De telles normes seraient certainement une aubaine pour ces entreprises et leurs kits feraient le bonheur des économiquement faibles.
0 x
Le diesel fait-il vraiment 40.000 morts par an ?
4 mars 2013
Il nous arrive d’égratigner les journalistes trop complaisants avec le catastrophisme écologiste. Pour une fois, nous saluons Gaétan Supertino et Laurent Guimier, journalistes sur Europe 1, qui ont bien fait leur boulot. En effet, ils se sont interrogés sur le chiffre de 40.000 morts soi-disant provoqués par le diesel, répété à tout va par les opposants à ce carburant, et même repris – ô surprise – par la ministre du Logement, Cécile Dufot qui a déclaré dimanche sur France Inter : « Il y a un réel danger, 44.000 morts précoces par an, c’est ça qui est la réalité. »
Or Gaétan Supertino et Laurent Guimier expliquent : « Si le risque est avéré, le chiffre de 40.000 est à prendre avec beaucoup de précaution. Apparu dans un rapport de l’OMS, il n’est pas un bilan officiel de l’Assurance-maladie, qui n’a jamais encore décompté les morts dus à la pollution en France. De plus, c’est une statistique issue d’une étude menée sur toute l’Europe. Il n’est donc pas insignifiant et témoigne bien de la mortalité des particules fines, mais il faut donc le nuancer. » Pire, les journalistes ajoutent que concernant ces 40.000 décès, l’étude de l’OMS évoque les particules fines en général : « Or, il n’y a pas que les voitures diesel qui crachent des particules : un tiers des émissions est dû au chauffage au bois, un deuxième est dû aux fumées des usines et les transports ne représentent que 14% des émissions, selon le ministère de l’Ecologie. »
Nous ajouterons, pour notre part, qu’en janvier nous avions déjà soulevé le grave problème que pose le chauffage au bois, un mode de chauffage régulièrement vanté par… les écologistes !
Sources:
http://alerte-environnement.fr/2013/03/04/le-diesel-fait-il-vraiment-40-000-morts-par-an/
Qu'attend ce gouvernement pour taxer ce qui pollue le plus, d'autant que les voitures diésels polluantes vont régresser rapidement avec les nouvelle normes (au moins dans les pays riches)
L'automobiliste est donc toujours la vache à lait de nos gouvernants.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 3
re ,
(tout compte fait je ne laisse rien ;) )
quand je fait le plein avec un diesel additivé par wins a la pompe que je paye un chouilla plus cher , ma voiture ne fume pas noir , quand je vais chez Leclerc par exemple ma voiture fume et perds de la puissance et le nombre de kilomètre effectuer est inférieur .
Quand j'ai rouler au biodiesel en allemagne , pas de soucis de pollution non plus , et quand j'ai fait le plein avec un diesel classique toujours en allemagne j'ai eu l'impression qu'on m'avais monté un turbo .
quand j'ai fait le plein ensuite en tchequi , j'ai essayer plusieurs diesel avec ds couleurs différente , et des performance moteur tout a fait différente aussi , genre avec le SETA gasoil , jaune et super gras ( a mon avis bourré d'huile ), la ont m'as enlevé le turbo ...Et le SETa c'est le moins cher qui donc peut bien consommer ce diesel mis a part ceux qui n'ont déjà pas beaucou p d'argent ? je me le demande ???
Donc parlé de diesel c'est bien mais lequel ???
Ne faudrait il pas aussi pensé à optimisé les diesel à la pompe aussi ?
simple question d'un utilisateur basique que je suis ...
(tout compte fait je ne laisse rien ;) )
quand je fait le plein avec un diesel additivé par wins a la pompe que je paye un chouilla plus cher , ma voiture ne fume pas noir , quand je vais chez Leclerc par exemple ma voiture fume et perds de la puissance et le nombre de kilomètre effectuer est inférieur .
Quand j'ai rouler au biodiesel en allemagne , pas de soucis de pollution non plus , et quand j'ai fait le plein avec un diesel classique toujours en allemagne j'ai eu l'impression qu'on m'avais monté un turbo .
quand j'ai fait le plein ensuite en tchequi , j'ai essayer plusieurs diesel avec ds couleurs différente , et des performance moteur tout a fait différente aussi , genre avec le SETA gasoil , jaune et super gras ( a mon avis bourré d'huile ), la ont m'as enlevé le turbo ...Et le SETa c'est le moins cher qui donc peut bien consommer ce diesel mis a part ceux qui n'ont déjà pas beaucou p d'argent ? je me le demande ???
Donc parlé de diesel c'est bien mais lequel ???
Ne faudrait il pas aussi pensé à optimisé les diesel à la pompe aussi ?
simple question d'un utilisateur basique que je suis ...
0 x
-