Tout d'abord bravo pour ce forum de discussion où l'on apprend plein de choses. Je m'étonne toutefois de ne pas voir sur votre site des sujets sur la voiture à air comprimé.
C'est une invention française très économique, qui ne pollue pas (et qui même rejette de l'air plus propre qu'à l'entrée dans le moteur), qui fait peu de bruit, et qui a une autonomie comparable aux modes de propulsion alternatifs actuels (200km, environ comme une voiture électrique). Le plein en air comprimé revient à 1,5 euros, rien à voir avec un plein à l'essence, et même à l'électricité... La bi-carburation existe avec ce système, et permet d'avoir des autonomies de plus de 1000km.
Evidemment, cette invention n'intéresse personne dans les milieux industriels, car elle ferait tomber la manne des pétroliers et des constructeurs. Mais les premières voitures à air comprimé devraient voir le jour en 2009 pour un prix fort abordable, à partir de 3500 euros. On verra l'impact de cette invention sur la voiture du futur.
Plus d'informations ici :
Code : Tout sélectionner
http://www.mdi.lu
Je joins à ce message un petit sondage pour voir si cette invention est connue ou pas sur la Toile.
Merci de m'avoir lu.
JP