GPL...pas si propre que cela : les chiffres en pollution
lau
Effectivement, ça ne va pas faire de la pub au GPL. Dans un cas comme celui-ci, il faut se poser une autre question : quelle est la cause exacte? est-ce vraiment lié au GPL?
Le GPL ne devient en phase gazeuse que sous le capot moteur après avoir traversé le vapo-détendeur.
Il est difficile de croire que du gaz sorti du réservoir GPL (en phase liquide) ait pu intoxiquer les enfants.
Je penserai plutôt à une défectuosité de l'échappement, d'où une pénétration des gazs d'échappement dans l'habitacle.
Si c'est vraiment lié à une défectuosité de l'installation GPL, j'aimerais bien savoir la cause exacte, car effectivement ça fait flipper. Je pense que la dame va vendre rapidement son véhicule et ne plus vouloir entendre parler de GPL.
Effectivement, ça ne va pas faire de la pub au GPL. Dans un cas comme celui-ci, il faut se poser une autre question : quelle est la cause exacte? est-ce vraiment lié au GPL?
Le GPL ne devient en phase gazeuse que sous le capot moteur après avoir traversé le vapo-détendeur.
Il est difficile de croire que du gaz sorti du réservoir GPL (en phase liquide) ait pu intoxiquer les enfants.
Je penserai plutôt à une défectuosité de l'échappement, d'où une pénétration des gazs d'échappement dans l'habitacle.
Si c'est vraiment lié à une défectuosité de l'installation GPL, j'aimerais bien savoir la cause exacte, car effectivement ça fait flipper. Je pense que la dame va vendre rapidement son véhicule et ne plus vouloir entendre parler de GPL.
0 x
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
Pour qu'il y ait du CO il a fallut une combustion incomplète. Donc à priori ce ne peut être qu'un problème de fuite à l'échappement, peut-être au niveau du collecteur (mais ça fait du bruit en général) pour que le CO passe par l'aération du compartiment moteur à l'habitacle. Ou alors elle roulait en marche arrière et respirait son propre échappement...
0 x
ex-océano a écrit :Pour qu'il y ait du CO il a fallut une combustion incomplète. Donc à priori ce ne peut être qu'un problème de fuite à l'échappement, peut-être au niveau du collecteur (mais ça fait du bruit en général) pour que le CO passe par l'aération du compartiment moteur à l'habitacle. Ou alors elle roulait en marche arrière et respirait son propre échappement...
Il y a 3 semaines je roulais en agglomération à petite vitesse, en Félicia (SP 95), avec le hayon arrière relevé de 25cm, pour laisser dépasser un objet trop grand pour l'habitacle (une roue de vélo dépassait). Il faisait frais-froid, mais pas de vent évident.
Et bien, les fumées de l'échappement arrière revenaient dans l'habitacle, et me gênaient…Les vitres étaient fermées. Fort intrigué, ne comprenant pas bien, car en plus la ventilation avant tournait modérément, j'ouvris la vitre avant gauche, et cela ne changea pas grand chose…Ne comprenant toujours pas, j'ouvris l'autre vitre avant et…accélérais pour rejoindre mon domicile, en respirant l'air extérieur venant par la vitre.
Comprenne qui veut, mais moi, je n'ai toujours pas compris…
La vengeance des gaz tueurs... Ont-ils une âme ?
0 x
-
- x 17
-
- x 17
ex-océano :arrow:
On est donc bien d'accord q'une émanation de CO ne peut que provenir d'une entrée dans l'habitacle des gaz d'échappement ,peut-être un "trou" dans la caisse situé au mauvais endroit soit à l'arrière du véhicule (feux arrière au-dessus du terminal d'échappement et entrée par turbulences), soit par un défaut d'étanchéité à une jonction de 2 éléments d'échappement + une fissure dans la caisse à cet endroit)....mais pas de pb lié au GPL, à mon avis. Et c'est comme ça qu'on invente des "histoires liées au GPL", c'est aussi bien Français comme démonstration!
On est donc bien d'accord q'une émanation de CO ne peut que provenir d'une entrée dans l'habitacle des gaz d'échappement ,peut-être un "trou" dans la caisse situé au mauvais endroit soit à l'arrière du véhicule (feux arrière au-dessus du terminal d'échappement et entrée par turbulences), soit par un défaut d'étanchéité à une jonction de 2 éléments d'échappement + une fissure dans la caisse à cet endroit)....mais pas de pb lié au GPL, à mon avis. Et c'est comme ça qu'on invente des "histoires liées au GPL", c'est aussi bien Français comme démonstration!
0 x