Hyperloop ? Je me pose juste quelques "menues" questions techniques très "basiques":
Quelqu'un peut il m'expliquer comment:
1) Envisage t'on faire prendre le moindre "petit" virage à un transport hyperloop de >10 Tonnes lancé à 1200 km/h ?
2) Peut on compenser la dilatation de tubes faisant des centaines de kms de long ?
3) Faire passer un champ magnétique propulsif au travers de tubes métalliques ?
4) Si tubes type "plastique", comment compenser la dilatation/ écarts de température/ diamètre ?
5) Réaliser des joints d'étanchéité tenant de telles caractéristiques (diamètre, Delta pression, Delta T,...)
6) Faire une infrastructure "économique" Vs LGV étant donné la masse de matière nécessaire pour les tubes à vide (épaisseur > 30mm !)
7) Compenser une (inévitable) panne des moteurs de sustentation (roues/patins tenant à 1200 km/h ?)
Compenser les variations de production électrique des panneaux PV ? (batteries hyper méga puissantes/polluantes ?)
9) Compenser les écarts de niveau du terrain (dilatation J/N, hygrométrie, pluie, sécheresse, attraction lunaire, Delta T, Delta P,...)
10) Compenser les écarts d'alignement (enfoncement piliers, mouvements de terrain, tassement, dilatation des supports, vent, ...)
Etc...
PS: je m'amuse un peu... je m'étonne juste de l'engouement sur un projet ne reposant sur aucun fondement scientifique sérieux ni étude approfondie, ni proto, ni démonstrateur, ni pilote, ni, ni... bref !