Injection d'hydrogène dans le carburant
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
en ce moment oui, ça spécule un peu et les infrastructures et organisations économiques du pétrole sont encore bien en place.
Mais ça va pas durer, la consommation baisse dans les pays développés et beaucoup de gens ne peuvent simplement plus payer, même des pays.
Ah mais qu'ai-je donc bien cherché ?
Mais ça va pas durer, la consommation baisse dans les pays développés et beaucoup de gens ne peuvent simplement plus payer, même des pays.
Ah mais qu'ai-je donc bien cherché ?
0 x
le temps du retrait est venu
les constructeurs cherhcent à sortir la voiture hydrogène absolument comme véhicule propre de demain.
ils ne misent pas sur les carburants de 2° génération dits BTL à partir du gaz méthane des déchets que notre société produit (en fait la 1ère génération était déjà à l'invention alcool pour essence et huile végétale pour diesel ...) : pour fabriquer de l'hydrogène à partir du pétrole, le faire grimper ainsi alors qu'il peut etre produit à partir de biomasse aussi, et le vendre en liquide comprimé : encore pour vendre un produit !
il polluera peut etre moins mais sera toujorus aussi cher !
alros qu'on peut le fabriquer à la demande via une électrolyse améliorée, et de l'eau de pluie via un réacteur pantone.
mais alors ... on pourra adapter tous nos systèmes sur ces moteurs, ou seront ils trop ..... "explosifs" ? ...........................
ils ne misent pas sur les carburants de 2° génération dits BTL à partir du gaz méthane des déchets que notre société produit (en fait la 1ère génération était déjà à l'invention alcool pour essence et huile végétale pour diesel ...) : pour fabriquer de l'hydrogène à partir du pétrole, le faire grimper ainsi alors qu'il peut etre produit à partir de biomasse aussi, et le vendre en liquide comprimé : encore pour vendre un produit !
il polluera peut etre moins mais sera toujorus aussi cher !
alros qu'on peut le fabriquer à la demande via une électrolyse améliorée, et de l'eau de pluie via un réacteur pantone.
mais alors ... on pourra adapter tous nos systèmes sur ces moteurs, ou seront ils trop ..... "explosifs" ? ...........................
0 x
-
- Modérateur
- x 11437
Pour une fois je suis d'accord avec Jonule, tu trouveras quelques citations "intéressantes" ici: https://www.econologie.com/forums/voiture-du ... t5608.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
C'est clair qu'ils vont pas lâcher la poule aux œufs d'or comme ça. Ils vont bien trouver un système pour laisser le consommateur dépendant.
Si demain tout le monde pourrait faire le plein de sa voiture avec de l'eau de pluie çà mettrait une bonne partie des gens les plus riche de cette planète sur la paille.
Si demain tout le monde pourrait faire le plein de sa voiture avec de l'eau de pluie çà mettrait une bonne partie des gens les plus riche de cette planète sur la paille.
0 x
-
- Modérateur
- x 11437
Non car ils vendraient les km dans le prix de la voiture et taxeraient non plus le carburant mais les km parcourus...exactement comme tout le monde a un compteur EdF...
Une voiture ne couterait plus 15 000€ mais 15 000 + cout du carburant (de 20 000 à 40 000€) = 35 à 55 000€
Les banquier jubileront ils devront faire de plus en plus de crédits.
Une voiture ne couterait plus 15 000€ mais 15 000 + cout du carburant (de 20 000 à 40 000€) = 35 à 55 000€
Les banquier jubileront ils devront faire de plus en plus de crédits.
0 x
-
- Modérateur
- x 11437
Ah bon? Ben explique moi comment sur les récentes...ca m'intéresse car je ne crois pas que cela soit si facile.
Un compteur edf ca se shunt aussi...mais ca se voit...
0 x
Christophe a écrit :Ah bon? Ben explique moi comment sur les récentes...ca m'intéresse car je ne crois pas que cela soit si facile.
Je connais quelqu'un qui l'a toujours fait sur ses voitures.
(Je cautionne pas par contre mais cette personne a toujours revendu ses voitures a des gens de son entourage qui le savait et a toujours très bien entretenu ses voitures.)
En fait il coupe tout le compteur, je ne sais pas exactement la manip, mais alors tu ne vois plus non plus la vitesse a laquelle tu roules. Maintenant je dis pas avec certains compteurs actuels ça doit être plus chiant a faire.
Mais des gens trouveront toujours un moyen surtout si on taxait au km.
0 x
-
- Modérateur
- x 11437
Evidement, y a toujours eu et y aura des voleurs et des tricheurs...les autres payent pour eux.
0 x
-