KTM X-Bow, un roadster exclusif, cher...et inutile?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 15/07/09, 23:21

Christophe a écrit :[...]Je ne vois aucun extremisme la dedans: juste des constatations et du bon sens...[...]
L'extrémisme, c'est de parler de suicide quand ça n'a rien à voir, mais je ne vais pas te le redessiner une autre fois, tu as très bien compris...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 15/07/09, 23:49

salut,
devinette:
comment les personnels soignants des urgences hospitalières surnomment-ils les jeunes en scooter?
les dons d'organes :cry:
Salut
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 16/07/09, 09:03

Scooter et moto, lorsque le caasque n'est pas mis (j'ai encore vu hier un jeune qui s'était gaufré avec une Honda CBF sans casque à 300 m de chez moi, mais sans trop de dégâts), que l'on a des tongs ou claquettes, des tee-shirts et shorts ou bermudas, l'accident fait du mal.

La plupart des scooters (sauf quelques gros maxi-scooter tel T-MAX construits avec des chassis de moto) ont le bloc moteur-boîte (variateur)-échapement fixé sur le bras oscillant arrière. Le poids n'est pas central, les masses non suspendues de la roue arrière sont énormes (blocc moteur boîte échappement) donc facile de faire des roues arrières mais si on décroche on se vautre.
Bref le scooter restera un engin casse-gueule vis à vis d'une moto.

Enfin quand on voit que des parents mettent leur enfant (casqué il est vrai) debout devant eux, en cas d'accident le gamin s'éclate contre le guidon et l'avant du scooter et se fait écraser par le corps de son parent :!:

Perso, sur ma 500GSE, ma fille est attachée à l'AR avec une harnais et en cas de chute de la moto, des barres de protection à l'AR ainsi que la largeur du gros top case protègent son corps...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 16/07/09, 10:20

s'cusez les mecs, je n'aime pas parler mécanique mais là il faut que j'intervienne : comparer un jeune en scooter et motard est "shocking" .

- un jeune, age bête, montée des hormones, peu expérimenté et "scootiste" par obligation (car il n'a pas d'autre moyen de locomotion motorisé) n'est pas comparable à un motard, avec permis donc motivé et sensibilisé au fait que sa meilleure protection est sa maitrise.

- Si un motard ne se protège pas (tongs, tee-shirt) ... tant pis pour lui: il est 1000 fois plus dangereux pour lui-même que pour autrui. Ce n'est pas le cas du tr..de c... en train de téléphoner au volant de sa bagnole, ou un peu bourré, ou qui vient de fumer son joint, ou juste agressif au volant car il croit qu'être un homme c'est avoir la plus grosse.

- comme dit ex oceano, la moto qui convient à son motard a son centre de gravité bien placé, c'est ce qui lui donne son "racé",ce qui est essentiel aux sensations mais aussi à la sécurité. Ce n'est pas le cas des "gros culs" de scooters (pardon aux scootistes, mais admettez que ce n'est pas faux :cheesy: )

- pour Bucheron : tout le plaisir de la moto (en tous cas pour moi), c'est justement d'être à la limite mais de garder la maitrise. Chercher l'équilibre entre la puissance, la précision, la fluidité.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités