L'écologie et la voiture ? C'est du pipeau !

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

L'écologie et la voiture ? C'est du pipeau !

par netshaman » 07/08/10, 21:39

Vu sur le site bientotelectrique :

Toyota Aygo EV Project : notre nouveau projet.

L'ADEME a refusé de nous accorder une subvention pour la réalisation de ce prototype, car il ne présente pas d'intérêt économique pour notre région, et nous nous contentons de dénicher des pièces sur "une étagère" pour réaliser nos conversions : voyons un peu ce que nos étagères vous proposent cette année !

Une fois de plus on peut voir que l' écologie gouvernementale n'est que de facade, mais ca nous le savons tous deja !
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 08/08/10, 00:29

bonsoir

L'ADEME a refusé de nous accorder une subvention pour la réalisation de ce prototype, car il ne présente pas d'intérêt économique pour notre région
hé oui, tout système ayant pour but final de réduire la production des différentes taxes rapportant à l'état ne présente donc aucun intérêt économique; surtout si tout le matériel utilisé pour cette transformation ne vient pas de France non plus !

l'écologie gouvernementale consiste à promouvoir des systèmes réduisant les différentes pollutions, mais touche pas à mes taxes !

pourtant en consultant le site, cette transformation est forte intéressante et très prometteuse pour l'utilisation dudit véhicule.

jeff
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 08/08/10, 10:36

coucou789456 a écrit :bonsoir

L'ADEME a refusé de nous accorder une subvention pour la réalisation de ce prototype, car il ne présente pas d'intérêt économique pour notre région
hé oui, tout système ayant pour but final de réduire la production des différentes taxes rapportant à l'état ne présente donc aucun intérêt économique; surtout si tout le matériel utilisé pour cette transformation ne vient pas de France non plus !

l'écologie gouvernementale consiste à promouvoir des systèmes réduisant les différentes pollutions, mais touche pas à mes taxes !

pourtant en consultant le site, cette transformation est forte intéressante et très prometteuse pour l'utilisation dudit véhicule.

jeff

Bateau idem... pipeau...

Même retour d'expérience avec mon projet de conversion de propulsion hybride vent/batterie+moteur électrique dans le domaine du nautisme.

CNRS, ENS, INSA, Lyon 1, CPE, ...ne prennent même pas la peine de répondre.

Quand au fait que les composants ne viennent pas de France, quoi de plus normal Leroy Somer est maintenant américain, et comme ses confères, il rachète a tour de bras les fabricants de moteurs à aimant permanents, puis verrouille leur production.

Denier disparu Bluwav motors, fabricant de moteur PMBL pour l'armée doté de rendements de 98%, phagocyté par MAGNA et dont le site internet et les produits ont disparu du net, exception faite des sites non commerciaux comme celui de HYMAR financé par l'Europe.

Je me permet de reprendre une partie de ma réponse du sujet "dogme de l'énergie" puisque la remarque convient très bien aussi à ce sujet :

L'institut des Hautes études pour la Science et la Technologie, l’IHEST organise chaque année un cycle national de formation qui réunit des responsables de haut niveau. Il organise également des sessions thématiques, régionales et internationales. Il anime le débat public sur les finalités de la recherche, ses enjeux économiques, sociaux et politiques, ses méthodes, ses résultats et son évaluation.

En particulier, en ce moment ils se posent la question très pertinente à l'occasion de leur université d’été:

Débats du public, avec le public, ou devant le public ? Quel statut pour la vérité scientifique ? La démocratie délibérative : regards sur les différents types de débats.

"Devant le public" est-ce une manière polie de dire, "sans le public" ?

Dans le doute, peut-être pourrions nous leur faire part courtoisement de nos observations à propos de l'innovation énergétique et s'assurer que les innovations que nous connaissons font bien parti des options étudiées ?

http://www.ihest.eu/activites/universit ... ience-dans
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 08/08/10, 11:32

coucou789456 a écrit : hé oui, tout système ayant pour but final de réduire la production des différentes taxes rapportant à l'état ne présente donc aucun intérêt économique; surtout si tout le matériel utilisé pour cette transformation ne vient pas de France non plus !

Le but de l'ADEME n'est pas de sponsoriser des constructeurs étrangers que ce soit directement ou dans ce cas indirectement...Le choix d'une Toyota Aygo est particulièrement stupide car ce véhicule n'est pas construit en France pas plus que ses cousines Citroën C1 et Peugeot 107...Mais s'ils avaient choisi l'une de ces 2 dernières, ce serait peut-être mieux passé...
A noter que la version diesel de ces autos (Aygo,C1,107) , utilise le 1400 HDI PSA, mais dans le cas particulier de cette auto, cette motorisation n'a que très peu d'intérêt car la version essence consomme très peu et est beaucoup plus agréable...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 08/08/10, 18:27

Même retour d'expérience avec mon projet de conversion de propulsion hybride vent/batterie+moteur électrique dans le domaine du nautisme.

Pourtant c'est intéressant pour faire mieux que le vent avec une voile, pour remonter le vent droit devant et se déplacer sans vent sur batteries.

Voir avec le ROBIPLAN valable sur terre et sur l'eau sans ou avec batterie !
https://www.econologie.com/forums/turbine-eo ... 2-660.html

Le rêve serait la voile, qui devient éolienne puissante si nécessaire !
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 08/08/10, 23:41

D'ailleurs a ce propos la turbovoile de cousteau ou ca en est et quel est son principe ?
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 09/08/10, 08:35

C'était un effet magnus qui d'ailleurs permis de traverser l'atlantique en 1926

Image
0 x

et

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 09/08/10, 12:52

Non je crois que la turbovoile de Cousteau est vraiment une turbovoile (éolienne verticale avec pignonerie et tout le bazar), ce n'est pas l'exploitation de l'effet magnus (ou très peu).
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 09/08/10, 13:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calypso_II

Effectivement, turbovoile

Ceci dit, l'effet magnus sera obligatoirement présent sur un tube d'une telle taille, et donc différencier l'apport du magnus par rapport à l'effet d'éolienne verticale ne me semble pas simple.
0 x

et

highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 09/08/10, 14:43

kistinie a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calypso_II

Effectivement, turbovoile

Ceci dit, l'effet magnus sera obligatoirement présent sur un tube d'une telle taille, et donc différencier l'apport du magnus par rapport à l'effet d'éolienne verticale ne me semble pas simple.

b'jour ..

Ben non ! L'effet Magnus s'exerce sur une cylindre en rotation, ce qui n'est pas le cas.

Une certaine portance oui, grâce à l'asymétrie des tubes, mais pas d'effet Magnus.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »