La fausse crise des constructeurs automobiles?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 03/06/09, 20:11

Christophe a écrit : :cheesy:

Sinon d'accord sur tes analyses (sauf pour la petite chiotte de twingo : tu sais ce qu'elle te dit la chiotte? ) :cheesy:


Ben moi, j'ai roulé avec ce que vous appelez une chiotte et je l'ai trouvée, jolie, pratique, économique et assez confortable, j'ai jamais été pro-voitures-je préférais la moto...avec les conséquence que vous savez- mais faut reconnaitre que point de vue pratique elle étais bien, la petite , mais spacieuse twingo :P

Ils n'ont en fait, "que fais une connerie" c'est de ne pas choisir le 3 cylindres quitte à copier Daïhatsu pour faire une bombinette vraiment éconologique, j'ai aussi roulé avec une Cuore (appelée domino en Belgique) ça c'était un miracle mécanique!!! je n'ai JAMAIS retrouvé le plaisir de conduire un kart comme celui-la avec à la clé une consommation de 4L/100 à 120Km/h !et une vitesse de pointe de 160km/h!!!
Le trois cylindres c'est une solution géniale, souplesse, "rage" et montée en régime formidable...

Pour reprendre vos idées, je rejoint les affirmations d'éléphant quand l'acier va tout va, d'autre part je voulais signalé au amis français que la Belgique n'est pas loin et qu'on y trouve de superbes occasions!
J'ai une très bonne adresse...
Miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 03/06/09, 20:53

Christophe a écrit :Oula j'aurais pas aimé !!

Did67, tu viens de te faire traiter de Sarkozy par Raymond!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu es sûr que ce n'est pas toi ????

PS : "chiotte", dans mon langage, c'est comme "une tire" ou je ne sais pas quoi encore.... Je n'ai pas dit voiture de merde... Je ne fais aucune différence entre 5 ou 6 "petites" voitures qui ont en commun d'être fabriquées dans des pays à bas coûts, environ 1 litre de cylindrée, 3 cylindre et aux environ de 110 g de CO²/km... Elles sont en tôle et roulent... Après les goûts, les couleurs, les marques... Après je fais un Excel et je compare les prix, remise déduite. Basta...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 03/06/09, 21:47

Christophe a écrit :Hé oui vive "notre conducteur"...hiihihihih!! Désolé vu le contexte pouvait pas m'empêcher! (si tu comprends pas traduit en Allemand) :cheesy:

Sinon d'accord sur tes analyses (sauf pour la petite chiotte de twingo : tu sais ce qu'elle te dit la chiotte? ) :cheesy:
"Petite chiotte" n'est pas une insulte, c'est un diminutif affectueux, comme caisse, tire, bagnole, etc...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 03/06/09, 21:49

Arthur_64 a écrit :[..]Pis c'est marrant, mais y'a toujours des trucs qui baissent et d'autres qui montent. Donc tout va toujours bien. Ou mal.
Et si c'était l'inverse ? 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 03/06/09, 22:53

Oui mais il y a quand meme crise.

Le fabricant de porte voiture: Lohr Industrie d'Alsace a annoncé une baisse drastique de ses portes voitures.

Sachant que les portes voitures sont usés au bout de X km, il faut les remplacer.

Donc si reprise, le groupe Lohr aura aussi une reprise.
Pour le moment pas trouvé de news dans ce sens

Duferco apparemmet fait des produits plats, je veux dire des toles fines, donc à priori pour l'automobile pour faire de la carrosserie
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/06/09, 23:07

freddau a écrit :Duferco apparemmet fait des produits plats, je veux dire des toles fines, donc à priori pour l'automobile pour faire de la carrosserie
Je connais pas Duferco, mais fer plat ne veut pas dire tole pour automobiles...
Je pense qu'aujourd'hui, la majorité des automobiles construites en europe le sont avec des tôles de hautes technologies:
Les tôles HLE (à Haute Limite Elastique) et les tôles THLE (Très Haute Limite Elastique).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 03/06/09, 23:53

Did67 a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas toi ????


Arf euh...REMUNDO tu visais qui ?!? :mrgreen:

Oui pour le ptites chiotte je rigoulais hein!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627




par Remundo » 04/06/09, 09:57

Niemand Herr Martz.

Sie sind ein bisschen zu intelligent für mich und ich kann nicht Ihr Gedacht verstehen. :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 04/06/09, 10:03

Pfff tu va arrêter de raconter des bétises plus grosses que toi? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 04/06/09, 13:18

J'avais bien compris que le mot chiotte était affectueux en l'occurrence.......

Pas de soucis.....

Miaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités