chatelot16 a écrit : comparer des rendement ne signifie pas grand chose tu parles surtout de transport : un moyen de transport n'a pas de rendement
En effet, je parle de rendement globale énergétique: En gros, pour 1 W d'électricité EnR combien il me reste pour rouler en gros !
Avec 150 w, on fait 1 km
Avec l'H² j'ai un rendement de 42%, je consomme au départ 360 w.
Pour l'essence "bio", j'ai un rendement de 6%, il faut 2500 w.
La force de l’H² est son association avec la pile à combustible est leur rendement très important.
Avec 7 à 8 kg d’H² on fait 1000 km, il faut 50 à 70 litres d’essence pour faire la même distance.
La technologie McPhy stocke 8 kg de H² dans 80 litres et 115 kg.
L’essence, en équivalent, représente 70 litres et 56 kg.
Les différences en poids et en volume ne sont pas flagrantes. De plus, la voiture est plus légère, il n’y a pas de moteur à explosion.
chatelot16 a écrit : le gazogène solaire consomme de la chaleur brute , facile a faire par le soleil la même chaleur solaire passé dans une machine a vapeur serait beaucoup moins rentable pour faire de l'électricité et électrolyser pour faire de l'hydrogène
Le rendement de conversion soleil électricité d'un panneau photovoltaïque est 15%, le rendement de conversion soleil chaleur arrive à 50%. As-tu une étude sur le rendement pour m'aider à penser différemment.
chatelot16 a écrit : le carbone de la biomasse ne suffira jamais comme source d'énergie unique : comme source de carbone dans mon système il y a de quoi faire beaucoup mieux
A la différence de l'H² qui en tant que vecteur énergétique est illimité avec une indépendance énergétique française totale.
Je ne dis pas que l’H² est le produit miraculeux. Il est aujourd’hui un vecteur énergétique EnR
ECONOLOGIQUE.