Fukushima ? L’océan ?sicetaitsimple a écrit :Ahmed a écrit :Je suis évidemment conscient de l'énormité des besoins d'une société industrielle, mais ma question portait sur la part des énergies propres au territoire japonais...
Je pense que ça tient d'une part au fait que le Japon préserve un certain nombre d'espaces naturels, sans possibilité d'y construire quoique ce soit.
sicetaitsimple a écrit :Concernant le géothermie, j'imagine , mais ce serait à confirmer, que le risque sismique constitue un obstacle au développement de projets, avec le risque qu'un forage soit perdu suite à une secousse.
Fais quand même gaffe aux secousses quand tu prends ta bagnole sur une autoroute ! Gare aux zététiciens au volant !
Ça non plus ça ne marche pas ? Le nucléaire alors? C’est une énergie “sûre” non?sicetaitsimple a écrit :L'éolien c'est un peu pareil, espace très limité et risques de typhons que les éoliennes apprécient assez peu
Hein ? Houston on a un problème...sicetaitsimple a écrit : La réalité, en tous les cas, c'est qu'ils font essentiellement du solaire en termes de renouvelables électriques.
Quoi que on devine depuis un moment quel conducteur tu dois être après ça, du genre de ceux qui cherchent ã imposer leur loi?