La voiture à hydrogène à l'énergie renouvelable : l’avenir ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

Re: La voiture à hydrogène à l'énergie renouvelable : l’avenir ?

par sicetaitsimple » 14/09/21, 21:03

phil59 a écrit :Là dedans, il n'y a encore rien d'officiel ..

Tu plaisantes? Aucun projet tournant autour de l'hydrogène ne peut se monter sans subventions massives, et donc communication massive.
Si tu connais des boites qui injectent de l'hydrogène en "cachette" sur le réseau de gaz naturel, donne les noms.....
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/09/21, 09:11

Christophe a écrit :

Vous trouverez quelques chiffres précis ici :

https://www.pragma-industries.com/fr/mobilite-douce/

Euh l'argument de l'autonomie n'est pas recevable, mon VTTae avec sa batterie de 1000 Wh fait 150 à 200 km d'autonomie (selon comment que j'appuye fort sur les pédales lol) :) et pèse certainement moins...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/09/21, 12:12

Et des chiffres encore plus précis : Pragma FuelCells a répondu à mes 3 questions 8) 8) 8)

0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 15/09/21, 12:50

Christophe a écrit :Et des chiffres encore plus précis : Pragma FuelCells a répondu à mes 3 questions 8) 8) 8)

Du coup, simple question : à quoi ça sert par rapport à l'électrique ? Sinon ajouter une étape de transformation énergétique supplémentaire ?
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5252

par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 12:54

De l'enfumage... après les véhicules électriques, voilà l'hydrogène !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/09/21, 13:49

Rajqawee a écrit :Du coup, simple question : à quoi ça sert par rapport à l'électrique ? Sinon ajouter une étape de transformation énergétique supplémentaire ?

Ça fait plus classe et on a de la pub gratis du gouvernement ! :mrgreen:

Plus sérieusement, la durée de vie j'imagine...une pile à combustible ça s'use moins qu'une batterie je présume ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 15/09/21, 13:55

Rajqawee, tu t'interroges:
Du coup, simple question : à quoi ça sert par rapport à l'électrique ? Sinon ajouter une étape de transformation énergétique supplémentaire ?

Ça sert à justifier l'emploi de subventions européennes et à simuler une croissance économique virtuelle afin de pallier tant bien que mal à la grande panne systémique en cours... Au niveau des politiques, ça leur permet de parler de quelque chose qui prolonge l'illusion idéologique dont ils dépendent, tous partis confondus....
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 15/09/21, 13:57

Ah j'avais pas pensé à ça tiens. Mais après recherches (rapide google 1ere page), ça semble pas être vraiment devant les batteries, en ordre de grandeur.
Et puis bon. Aujourd'hui, pour fabriquer de l'hydrogène, on doit utiliser une source de chaleur....si on veut que ça ait du sens, il faut le faire avec du biogaz (bof) ou de l'électricité. Electricité qu'il faut produire....et donc potentiellement stocker les intermittentes....du coup....dans des batteries ? (je sais qu'il y'a d'autres moyens hein).

Ca parait pas génial, SURTOUT pour un véhicule léger qui peut déjà rouler de façon douce....voire de façon neutre quand c'est un bon vieux vélo mécanique/gravitaire :D

@Ahmed. Il me semblait bien oui :)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5252

par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 14:00

Rajqawee a écrit :si on veut que ça ait du sens, il faut le faire avec du biogaz ...

Je préfère faire rouler ma bagnole directement au biogaz plutôt qu'on l'utilise pour fabriquer de l'hydrogène pour faire ...... rouler une autre bagnole. Tout ceci est grotesque. :evil:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 15/09/21, 14:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Rajqawee a écrit :si on veut que ça ait du sens, il faut le faire avec du biogaz ...

Je préfère faire rouler ma bagnole directement au biogaz plutôt qu'on l'utilise pour fabriquer de l'hydrogène pour faire ...... rouler une autre bagnole. Tout ceci est grotesque. :evil:

Evidemment ! Je ne faisais que décrire une éventuelle chaîne complète qui permet de faire rouler un vélo H2 avec une production "propre" (donc hors fossiles). Mais oui, c'est du gros pipeau.
1 x