La voiture de ville du futur du passé: Messerschmitt KR

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/01/07, 03:04

8 l/100 pour un petit LOmbardini de 5 ou 600 cm3 ?
:shock:
Je pense que c'est un vraiment beaucoup mais en fait je n'en sais rien du tout...

Un 50 à mazout ? Je sais pas si ça existe...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/01/07, 03:27

Bonjour,
Il y bien des années 1978 avec golf (Rabbit en amerique) une 5 vitesses j'arrivais a faire facilement du 4,2 litre au 100km et a 100kmh.
En 5e le moteur tournais sur son couple bien atteleé pas d'accelleration, mais moins de bruit, si il mettait des bonnes transmitions sur les diesels on pourrait faire encore des bons chiffres, mais on dirait qu'il le font exprés.. (tous le monde veut des bolides nerveux pour pouvoir doubler le kick ...
Il me semble que cela na pas évolué fort .

Il y des 50cc allumage sur compression pour les model reduit !
Plus un diesel devient de petite cylindré plus sa consomation augmente pour les CV développé , sur les bateaux le rendement est superieur au moteur auto..

André.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/01/07, 09:38

pour en revenir à la massermachin j'avais vue l'essais par colluche :D ,mais le moteur est dans mes souvenir un 2t qui emfume tout le monde :shock:
pit, les voiturette ne sont pas un exemple pour une conception future éconologique :? poids trops important et mal étudié par rapport à la résistance,moteur ridicule! bien que le diesel pantonisé avec régime constant et variateur de vitesse devrais etre facilement amélioré! reste à modifié le rapport poids/puisssance/résistance qui à mon avis est ridicule!!
qui à vue "turbo" sur la 6 est vue la "zoup"??? j'ai louppé! jean??
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/01/07, 09:43

Oui effectivement 50CC c'est pas pour les voiturettes.
En diesel c'est 250 à 500CC.
Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur une fiche technique suffisament detaillée pour savoir la conso.
Même si le rendement est médiocre un moteur develloppant 5cv ne doit pas consommer énormement.
Image
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3943
http://pboursin.club.fr/velec/pdgve1.htm
http://news.caradisiac.com/Une-Maranell ... -000-euros
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 10:45

Si mes souvenirs sont bons, la cylindrée des autos sans permis est légalement limitée à 350cm3. La taille du moteur associée à un S/Cx lamentable et à un poids énorme dû au fait qu'aucune concession n'est faite sur le confort (j'ai même vu des voitures sans permis avec sièges en cuir, jantes alliage et clim) expliquent sans doute la conso élevée.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/01/07, 11:17

ces constructeurs oublies des details ,les sieges part exemple ,peuvent etres des armatures + toiles type hamac comme la deuch!! cofortable et tres leger.Ils se focalises sur les batterie pour gagner du poids et néglige le reste( ce n'est surement pas monocoque etc...

qui à vue la zoup???? :cry:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 11:39

denis a écrit :qui à vue la zoup???? :cry:


Moi.
Ce véhicule ne m'a néanmoins pas emballé outre mesure. Je le vois plus comme un caprice de vieille dame riche (les pneus jaunes !!!) que comme une voie à suivre.

Certes, le caprice est plus sympathique que si elle avait utilisé ses sous pour acheter un Hummer ou une Ferrari, mais ça n'apporte pas grand chose de plus que les voitures électriques de serie.
En outre, certains des éléments de ce vehicules (la "bulle" qui sert de toit et de pare-brise en même temps, par exmemple) sont intransposables à une voiture de série avec des prix raisonnables.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/01/07, 11:55

je suis curieux de savoir si c'est un particulier(e) pour développer une voiture performante ,c'est sur, que le cout doit etre bonbon!
mais il y a des choses à prendre! pas tout, mais là le poids /perfo doit etre bon.en ville une solution , manque le coffre!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/01/07, 13:22

0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 14:00

denis a écrit :je suis curieux de savoir si c'est un particulier(e) pour développer une voiture performante ,c'est sur, que le cout doit etre bonbon!


Ben oui, c'est une particulière. Mais pas n'importe laquelle, c'est Mme Courrèges de la maison de haute couture. Autant dire que le prix n'a pas forcement été un facteur déterminant... d'ailleurs, si ça avait été un facteur déterminant, les pneus seraient noirs plutôt que jaunes.
Je suis curieux de connaître la différence de prix entre ces pneus et les mêmes en couleur standard.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités