J'allais le dire. Puisque la propulsion électrique semble à ce point universelle et sans danger,
"qu'on nous vende les composants séparément afin que l'on puisse soi-même construire et surtout réparer ces accumulateurs." C'est pas possible? Hé, héé...
Pourtant il est certain qu'il y a du potentiel...
C'était juste pour te montrer à quel point il est facile de tourner en dérision un procédé plutôt qu'un autre Citro. (Je l'avais déjà fait sur des points qui me semblaient objectifs pour les deux modes...)
Ce qu'on attendrait de toi, c'est que tu te renseignes un peu mieux, que tu fasses la part des choses, et que tu reviennes avec une pesée d'arguments "pour VS contre", plutôt qu'une vendetta "contre" qui n'est pas la solution dans un débat raisonnable...
Parce qu'aussi tu utilises des informations semblant confirmer tes dires et ne publie pas les versions les plus prometteuses voire la bi-propulsion à choix:
Proto 001-V2
Proto 002: médaille d'or au concours l'Épine
Source: http://www.electroairbike.com/modules/s ... p?itemid=4
La bouteille embarque cette fois 126 litres à 200 Bars [...] réserve d'air d'environ 10 hrs!
Autonomie:
* Réservoir carbon kevlar de 126 litres.
* Haute pression 200 bars.
* 30/50 km d'autonomie.
* Vitesse maximale 30 km/h.
Données techniques de leur dernier proto (tri-cycle, chassis Piaggio)
- Stockage d'air à 200 bars dans 2 réservoirs Haute pression de 126 litres chacun
- 2 phases de détente : 16 bars, puis 6 bars, pression d'utilisation du moteur
- Moteur pneumatique à palette de 3,5 Kw, soit environ 5 chevaux.
- Autonomie : 50 km en parcours urbain avec un vitesse max de 50 Km/h.
Vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x9q8g8 ... from=embedProjet réalisé conjointement avec les étudiants en génie mécanique de l'IUT de Reims... On ne voit pas ce qu'ils auraient intérêt à cacher!Or MDI a plus du double de pression et ils ont mis beaucoup de moyens pour le développement du moteur, alors que là on semble avoir une motorisation «standard»... On remarquera que dans ces deux précédents modèles, la propulsion «animale» a disparu! Est-ce à dire qu'elle n'est plus nécessaire? As-tu sincèrement pioché sur ces point?
Cyclo-Side: qui embarque soit la proplusion air soit électrique!
Source: http://www.electroairbike.freesurf.fr/frame1.htmlDe plus, dans l'hypothèse d'une traction assistée, le side peut accueillir soit des batteries pour une propulsion électrique soit des bouteilles d'air ( 3 bouteilles de diametre 220 mm et de 2 m de long, placées sous le side, pour une propulsion à air comprimé).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très fairplay... De publier des infos partielles.
Car bien qu'ayant développé un prototype électrique qui a atteint 205 km/h:
... ils se concentrent maintenant sur la propulsion/air, t'y vois pas un signe? Eux ils ne sont pas fanatiques d'un mode de propulsion donné, ils font les deux... Alors??? Ce sont eux aussi des menteurs? Je pense que tu ne cherches pas à manipuler l'information, mais que tu as une grande expérience et que tu es un passionné. Donc il n'y a pas de volonté malveillante de ta part, mais boudioux, essaye juste d'être un peu plus ouvert!
Pour sûr que ton avis serait alors beaucoup plus suivi! (Je serai sans doute le premier à m'y intéresser). Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser de tels propos, mébon. On t'aime bien quand même.