La voiture du futur : l'air comprimé
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
c'est pas la peine de me demontrer que les vehicules electrique marchent , quand j'avais 7 ans je voyais passer a belfort des camions electriques qui avaient deja l'air vieux
15 ans plus tard a besancon , la ville avait mis en service des camion poubelle electrique et presentait ca comme une grande nouveauté : ces camoin electrique ont été critiqué pour le bruit ! le camion lui meme etait silentieux , mais la pompe hydraulique tournant en permanence etait une vraie sirene : une mauvaise conception d'un detail a gaché l'affaire ... personne n'a penser a faire changer de pompe mais seulement a critiquer le camion electrique bruyant !
conclusion chaque fois qu'on veut introduire une idée meme bonne il faut que la realisation soit bonne dans tous les detail sinon catastrophe
donc si l'air comprimé peu servir dans certain cas , ne pas compter sur mdi !
15 ans plus tard a besancon , la ville avait mis en service des camion poubelle electrique et presentait ca comme une grande nouveauté : ces camoin electrique ont été critiqué pour le bruit ! le camion lui meme etait silentieux , mais la pompe hydraulique tournant en permanence etait une vraie sirene : une mauvaise conception d'un detail a gaché l'affaire ... personne n'a penser a faire changer de pompe mais seulement a critiquer le camion electrique bruyant !
conclusion chaque fois qu'on veut introduire une idée meme bonne il faut que la realisation soit bonne dans tous les detail sinon catastrophe
donc si l'air comprimé peu servir dans certain cas , ne pas compter sur mdi !
0 x
Les liens pyramidaux rassemblés par Alain G sont effarants, avec rien d'utilisable en pratique depuis plus de 10 ans, que de belle images retouchées !!
En tout cas, cela ne fera jamais autant de morts que le mensonge des armes de destruction massives en Irak ni une catastrophe économique aussi énorme que celle due aux mensonges des plus grosses banques mondiales !!
Notre société est pourrie par le mensonge généralisé à l'échelle planétaire !!
En tout cas, cela ne fera jamais autant de morts que le mensonge des armes de destruction massives en Irak ni une catastrophe économique aussi énorme que celle due aux mensonges des plus grosses banques mondiales !!
Notre société est pourrie par le mensonge généralisé à l'échelle planétaire !!
0 x
Voici une autre arnaque de Guy N...:
"La distribution rotative du moteur MGN"
Même promesses même mensonges!
http://www.autodiva.fr/forum/viewsujet. ... 0&start=80
Avec mes connaissance j'y voit tout de suite des problème de balancement et surtout problème de saisies et d'étanchéités de la valve rotative!
Faut pas être très futé pour croire que ça peut marcher!
"La distribution rotative du moteur MGN"
Même promesses même mensonges!
http://www.autodiva.fr/forum/viewsujet. ... 0&start=80
Avec mes connaissance j'y voit tout de suite des problème de balancement et surtout problème de saisies et d'étanchéités de la valve rotative!
Faut pas être très futé pour croire que ça peut marcher!
Dernière édition par Alain G le 26/11/10, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
bernardd a écrit :chatelot16 a écrit :comme une locomotive grace aux 2 piston double effet et au decallage d'un quart de tour entre les bielle de chaque coté ca a un bon couple de demarage , c'etait une double expansion , premier etage d'un coté et 2eme de l'autre
(mdi n'a meme pas pensé a ca avec son monocylindre )
Je n'ai pas d'info la dessus, mais cela m'étonnerai qu'ils n'aient pas tout exploré sur ce point :-) L'augmentation de complexité serait-elle intéressante si la puissance suffit ? L'important est surtout d'avoir la surface d'échange thermique nécessaire.
Par ailleurs, il y a à ma connaissance 2 pistons, ie 2 étages.chatelot16 a écrit :donc les radiateur a mettre pour rendre la suite de moteur adiabatique presque equivalent a un moteur isotherme ne sont pas si enorme que ca ( contrairement a ce que je disait il y a longtemps car je pensait a une puissance proche d'une vraie voiture , pas une puissance aussi faible )
ces radiateur intermediaire n'on pas besoin d'etre surdimensionné car un refroidissement un peu plus grand lors de pointe de puissance ne feront pas de panne , juste perte de rendement ... quand on veut aller plus vite on en paye le prix
il faut que l'air soit parfaitement deshydraté a la compression , pour eviter de givrer l'interieur du moteur
donc en tenant compte des vraie loi de la physique on pourait faire une voiture a air tout a fait raisonnable
Bienvenue au club ! Et oui, c'est ce que j'essayais d'expliquer sur plusieurs posts.
Et tu peux utiliser le chassis comme "masse thermique" aussi.
Ou de petits caloducs tels que ceux utilisés pour refroidir les cpu et pour les tubes sous vide des capteurs solaires thermiques.
non pas bienvenue au meme club : ca fait longtemps que tu parle en melangant du vrai du faux et du n'importe quoi : j'ai l'impression d'etre le premier capable de faire un calcul !
pour avancer il faudra non seulement mettre de l'ordre dans la thermodynamique , mais en plus nettoyer les degat de cette guerre stupide entre pro et anti air comprimé ( et confondant air comprimé et mdi ! )
0 x
Dedeleco
bernardd est membre de la secte MD... et il m'a cherché et quand on me cherche je devient très méchant!
J'en ai beaucoup plus à présenter mais j'attend leurs réactions pour encore les empêcher de continuer cette arnaque qui dure depuis trop longtemps!
bernardd est membre de la secte MD... et il m'a cherché et quand on me cherche je devient très méchant!
J'en ai beaucoup plus à présenter mais j'attend leurs réactions pour encore les empêcher de continuer cette arnaque qui dure depuis trop longtemps!
0 x
Alain
Alain
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
bernardd a écrit :Alain G a écrit :Quand à toi bAirnard ne pousse pa strop sur le sujet car je vais te débouler une quantité d'infos contre MD?
Vous ne pouvez quand même pas continuez les menaces contre tout les sites qui parle contre vous! Et sutout maintenant!
C'est cela, après les jeux de mots de cour d'école, les menaces. Tu dépasses les bornes, Alain G.
Ce n'est pas parce que tu vis sur un territoire volé, conquis par la violence, les mensonges et la lâcheté qu'il faut te croire tout permis.
Il te faut quelle niveau de fierté pour être le sujet d'une reine ?
bernardd depasse les bornes et il y a besoin de moderation
0 x
chatelot16 a écrit :non pas bienvenue au meme club : ca fait longtemps que tu parle en melangant du vrai du faux et du n'importe quoi : j'ai l'impression d'etre le premier capable de faire un calcul !
Jusqu'à maintenant, on tombe sur les même chiffres et ordres de grandeurs. Tu es habitué à un autre vocabulaire, le tout est d'être cohérent dans l'usage.
Si tu trouves des erreurs dans ce que j'ai écrit, merci de les signaler. jusqu'à maintenant, il ne semble pas y en avoir eu non corrigées après signalement.
0 x
A bientôt !
chatelot16 a écrit :bernardd a écrit :Alain G a écrit :Quand à toi bAirnard ne pousse pa strop sur le sujet car je vais te débouler une quantité d'infos contre MD?
Vous ne pouvez quand même pas continuez les menaces contre tout les sites qui parle contre vous! Et sutout maintenant!
C'est cela, après les jeux de mots de cour d'école, les menaces. Tu dépasses les bornes, Alain G.
Ce n'est pas parce que tu vis sur un territoire volé, conquis par la violence, les mensonges et la lâcheté qu'il faut te croire tout permis.
Il te faut quelle niveau de fierté pour être le sujet d'une reine ?
bernardd depasse les bornes et il y a besoin de moderation
Chatelot
C'est toujours la même façon dont procède cette secte, quand ils ne peuvent répondrent ils s'attaquent à l'individu personnellement avec ce genre de réponses idiotes.
Mais rassure toi j'en ai pas fini avec lui!
Éconologie ne seras pas le véhicule de promotion de cette arnaque!
0 x
Alain
Alain
Encore de la lecture, cette fois en anglais, regarder les commentaires pour rire encore plus de cette arnaque:
http://spectrum.ieee.org/energy/environ ... he-air-car
http://spectrum.ieee.org/energy/environ ... he-air-car
0 x
Alain
Alain
-