La voiture du futur : l'air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 26/11/10, 23:03

si md? ne fesait du tord qu'a quelques gogo qui ne savent pas quoi faire de leur argent ( sale ? ) ca me ferait simplement rire

mais le probleme c'est que ce genre de ........ fait du tort a tout ceux qui aurait besoin d'argent pour fabriquer quelque chose de serieux

le probleme est le meme a tous les niveaux , c'est les plus branquignoles qui reusisent a avoir de l'argent pour faire des conneries

faut il que je devienne c.. ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/11/10, 05:31

chatelot16 a écrit :si md? ne fesait du tord qu'a quelques gogo qui ne savent pas quoi faire de leur argent ( sale ? ) ca me ferait simplement rire

mais le probleme c'est que ce genre de ........ fait du tort a tout ceux qui aurait besoin d'argent pour fabriquer quelque chose de serieux

le probleme est le meme a tous les niveaux , c'est les plus branquignoles qui reusisent a avoir de l'argent pour faire des conneries

faut il que je devienne c.. ?

+1 8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 27/11/10, 08:12

Alain G a écrit :Obamot

Je n'attaque pas DM... pour le plaisir car j'était le premier à croire ses prétentions comme bien du monde sauf qu'à ce moment beaucoup de données me manquait et après réflexion et la quantité d'image qui m'est parvenue, j'ai tout simplement pouffé de rire.

La voiture de MD... est une grande plaisanterie et en fouillant un peu on en trouve tellement!

Fait une recherche sur "Air Pod une arnaque" sur Yahoo ou Guggly et tu verras bien des choses qui vont te peiner sur Mr. Nagra et ses belles paroles!

Ma position actuelle est qu'à défaut de démonstration du contraire, les performances affichées de l'Air-Pod ne seront probablement jamais atteintes dans un proche avenir sauf énorme surprise.

Et ça on le détient par les infos récoltées depuis leur propre forum "off" imself (i.e. 65Km avec le nouveau réservoir à 3500 bar ...sur la base de supposition!) et du fait que ce n'est pas un hybride. Le coût également, semble plus élevé (jusqu'à 7000€ par rapport au site officiel, mais compresseur inclu, alors que — contrairement à ce que dit la même source — il ne semble pas être le «saint graal» vu la tentative de tractation non finalisée avec l'EPFL (qui ne suggère d'ailleurs pas forcément qu'il y aurait une "marge de progrès", puisque certains suspectent une «manœuvre»).

D'ailleurs est-ce bien sérieux alors qu'ils criaient au grand dieu que la dernière pièce du puzzle serait l'homologation et que le lancement de la production serait "imminente..." (depuis plusieurs années).

Peux-t-on dès lors accepter un tel amateurisme qui semble durer depuis les années "80!
Dans le meilleur des cas: 65km au lieu de 210km, le mot «arnaque» n'est pas trop fort!

Certes, que la vérité soit faite. Mais ne nous tirons pas trop dessus entre "éconologues" qui défendons pas ailleurs d'autres valeurs. Juste pour un délit d'opinion :?

Chatelot a par ailleurs bien résumé la situation, en disant que MD par ses tergiversations continuelles, faisait une très mauvaise pub à la techno de propulsion à air: qui comme la plus belle femme du monde, ne peut donner que ce qu'elle a. :mrgreen:

Comme l'a enfin souligné l'ingénieur des mines: "ils devraient se cantonner à des performances effectives" (i.e contradictoires entre celles qui sont annoncées comme pouvant être potentiellement atteintes VS celle affichées au public).

Donc le principal piège à éviter si on est motivé par cette technique, serait qu'il faut être réaliste et ne pas trop «s'emballer» en allant au-delà de la faisabilité actuelle.

Aaaah ces méridionaux! :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 27/11/10, 15:01

Obamot a écrit :Peux-t-on dès lors accepter un tel amateurisme qui semble durer depuis les années "80!
Dans le meilleur des cas: 65km au lieu de 210km, le mot «arnaque» n'est pas trop fort!
Et encore il ne s'agit que de chiffres "constructeur" non vérifiés par des "clients"...
Les VE Peugeot 106 et autres qui circulent depuis 1995 faisaient déjà aussi bien avec les prestation d'une vraie voiture...
Cette année, j'ai vu fleurir nombre de transformations de ces voitures pour les passer en batteries lithium (LiFePo4) avec des autonomies allant de 160 à 250km...
Et la récente manisfestation : The Battery Show 2010 qui s'est déroulée à San José, à laissé entrevoir des perspectives pharamineuses de stockage d'électricité pour les applications véhicules. Après l'informatique, la téléphonie, ce sera l'un, sinon le secteur phare de la décénnie à venir...

Je vous raconterais peut-être une prochaine visite d'un labo de recherche avec comme guides d'emminents chercheurs (trouveurs) du CNRS. On évoque des technologies de rupture avec des autonomies envisageables de 600km à l'électricité et pour des coûts moitié moindres que les technologies lithium et dépourvues de tous les inconvénients que l'on connaît...

Actuellement, la principale bataille à laquelle se livrent ces chercheurs (trouveurs) consiste à offrir en Open Source le résultat de leur travaux contre le gré des infrastructures qui les ont hébergé et souhaitent voir les brevets vérouillés...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/11/10, 15:14

Bon! J'ai maintenant la confirmation que notre ami bernardd alias DsBd est bel et bien de MD...

Voici un de ses passage sur ce site http://www.nouvo.ch/167-1?page=1

Portrait de Anonyme
Par DsBd (non vérifié), le 18 avril 2010.

Grapho :

Je suis intéressé à comprendre ce qui vous motive pour faire des réponses aussi émotionnelles, aussi peu informatives : c'est du niveau d'une cours d'école.

Pourquoi la voiture à air comprimé entraine-t-elle des réactions aussi émotionnelles ?

La voiture à hydrogène nous est promise depuis beaucoup plus longtemps, et elle ne roule pas plus. Pourtant elle a englouti des centaines de millions d'€ d'impots citoyens en Europe, donnés à des organisations qui gagnent pourtant des milliards. Et personne ne leur reproche rien.

A coté, quelques passionnés investissent leur argent dans un projet de voiture simple, légère et robuste, avec des perspectives étonnantes, ils arrivent à l'industrialisation en moins de temps que Dyson a mis pour industrialiser un "simple" aspirateur, et pourtant une poignée de personnes passe son temps à leur cracher dessus.

Pourquoi ?

Cette petite phrase en charactère gras ne vous rapelle pas quelque chose?

On peut aussi y voir toutes la p'tite gang incluant Optimiste, Socrate, notre ami bernardd et Acropolis des gens du forum de MD... qui banissent les gens qui amènent des contradictions technique.

On y apprend aussi que berneur(bairnard) y est au moins depuis 2004!
0 x

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/11/10, 16:10

bernardd a écrit :
Alain G a écrit :
bernardd a écrit :
Alain G a écrit :Un désign n'est pas un prototype fonctionnel mon pauvre Bernard!

Ai-je dit le contraire ?
Cite tes sources.

C'est pas toi qui présente des désign comme preuve de la poutpout!

Après que tu prennes pour le maître d'école, tu descends dans la cour d'école. Le vocabulaire montre bien le niveau de réflexion.

Pour ma part, je soulignais que MDI n'est plus le seul à s'intéresser à l'air comprimé. Volvo, Honda et GM ne sont pas des amateurs.

LOL!
0 x

Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/11/10, 16:14

Surtout le coup du plan Marshall !! indiscutable !!

Donc, comme d'autres, il va y laisser des plumes, voir sa chemise, et il a intérêt à vendre tout ???
A moins que cela marche et qu'il se promène avec un peu partout pour aller faire les courses à 1Km ???????

Au fait ils devraient y mettre trois pédaliers en plus, car la puissance du moteur est la même que celle de 3 bons cyclistes comme moi pédalant ensembles (560W) et là on est sûr de revenir au garage !!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/11/10, 16:26

dedeleco a écrit :Surtout le coup du plan Marshall !! indiscutable !!

Donc, comme d'autres, il va y laisser des plumes, voir sa chemise, et il a intérêt à vendre tout ???
A moins que cela marche et qu'il se promène avec un peu partout pour aller faire les courses à 1Km ???????

Au fait ils devraient y mettre trois pédaliers en plus, car la puissance du moteur est la même que celle de 3 bons cyclistes comme moi pédalant ensembles (560W) et là on est sûr de revenir au garage !!

Dedeleco

La PHARCE monumentale est le révolutionaire du dit "MOTEUR" qui est nulle autre qu'une copie de mon gros compresseur industrielle à 2 phases de compression avec gros piston de précompression et petit piston pour la deuxième compression mais sans l'échangeur qui aurait grandement amélioré le rendement mais omis chez MD..., à voir sur ce vidéo:

http://www.nouvo.ch/167-1?page=1

Quelle invention géniale et technologiquement avancé!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est pas de l'arnaque ça???

Le véhicule en lui même est une arnaque et un Cady est beaucoup mieux et est beaucoup plus sécuritaire car je voit mal la pout pout faire un freinage prononcé en virage sans capoté!

Venant d'un tenant de la F1, je n'y comprend rien!
0 x

Alain
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 27/11/10, 16:43

autre absurdité , 3 roue!

je veux bien 3 roue dont une seule a l'arriere pour une aerodynamique maximum , genre shell ecomarthon , mai la avec un engin completemnt carré ???

et en plus une seule roue avant ??? casse gueule garanti au freinage !

dimension de roue differente ! il faudrait 2 roue de secour !

et comment on accede a la roue avant ?

c'est tout simplement le pire engin le plus mal foutu que j'ai jamais vu ! je pense que c'est fait exprès pour ne jamais etre homologué et ne jamais avoir a honorer les promesses faites aux acheteur de projet d'usine !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/11/10, 17:37

L'échangeur se limite à quelque ailettes à l'extérieur des pistons ???

44 versions du moteur comme les shadoks !!
0 x