enzo20134 a écrit :Petite info glanée au hasard d'une discussion ce matin à Monaco... pour ceux qui connaissent le blog soit disant non officiel de MDI (soit disant car la famille Nègre y intervient régulièrement...), il y a un certain Marschner dont on trouve nombre d'articles pour le moins troublant (regardez à Martin Marschner sur Google).
Bref, ce type qui est un actionnaire de MDI se vante sur Monaco de s'être payé son dernier appartement en se débarrassant au prix fort d'une partie de ses actions MDI... quand je lis le pédigrée de ce type, que j'ai parcouru une partie des messages qu'il a laissé sur ce blog dont visiblement le seul but était de justement se débarrasser de ses actions... cela ne m'inspire pas du tout !
ou alors si, que les actionnaires n'y croient pas eux-mêmes mais que comme il y a des gogos qui y croient autant en profiter au maximum et s'enrichir sur leur ignorance et avec de belles promesses à la clé !
pour info, Guy Négre lui même vend de temps à autre ses actions ... pas pour financer MDI pour garnir son compte en banque ... en tout cas c'est que ce Mr Marschner racontait à l'époque où il vendait ses actions en prétextant les vendre moins chers que Mr Négre !
pas joli joli tout ça !
Chers Internautes,
Cette intervention, plus que diffamante à mon égard, a entraîné de ma part et dans un premier temps, le message privé suivant :
"De: MARSCHNER A: enzo20134 Posté le: Mer 05 Jan 2011, 03:36 Sujet: MDI SA
Cher Enzo20134,
Je viens de découvrir vos écrits à mon sujet sur ce blog qui datent du 25 novembre 2010.
Personnellement, je ne me câche jamais derrière des pseudos, question de caractère ! Et cela évite d'écrire trop de choses malodorantes, car les lecteurs associeraient cela légitimement à la personne.
Que penseriez vous que je fasse de même à votre sujet sans vérifier au préalable ?
Qu'avait à avoir le succès ou l'insuccès de MDI SA avec ma personne ?
De plus, il est de notoriété publique que j'ai quitté MDI SA en 1999 et que depuis je suis « persona non gratta » chez M Nègre.
Enfin, vos informateurs monégasques délirent, aussi bien au niveau des ventes comme de l'utilisation supposée des fonds.
Vous êtes ainsi en plein dans la diffamation !
Si vous avez le courage d'affronter la vérité à mon sujet, je vous propose de m'appeler au 06 [i]XX XX XX XX. En cas d'appel, bien évidemment, je serais courtois.
A vous de voir ?
Salutations distinguées,
Martin Marschner von Helmreich"
Monsieur Enzo20134,
Vous n'avez pas trouvé utile de répondre, sous quinzaine, à mon message privé, souffrez donc que je rende ma réponse publique :
"Chers internautes,
Il est désolant quand un débat, qui se voudrait scientifique ou tout au moins au niveau des idées et arguments, tombe aussi bas, notamment au niveau du dénigrement (supposé) de personnes afin de nuire à un sujet (en l'occurrence ici à MDI).
Les personnes qui publient des raisonnements de la sorte ne méritent vraiment pas d'être lues donc publiées. Cela pose la question de la responsabilité des modérateurs de ce site, sachant qu'ils s'exposent - eux aussi - aux sanctions prévues par les articles de la loi de 1881 sur la diffamation.
Ceci étant posé, je voudrais « éclairer » la lanterne de Monsieur Enzo20134. En effet, qui pourrait renseigner les « amis monégasques » de cet internaute sur ma situation privée ? Je m'imagine bien le niveau requis de ma notoriété sur ce territoire pour que je sois « Monsieur MDI » et que la moindre discussion de bistro porte sur ma personne (et pas sur des sujets plus passionnant comme un certain mariage par exemple) ! Non, il faudrait quand même de sérieuses relations dans certains services administratifs de la Principauté pour obtenir ce genre d'information.
Car, ce qui serait effectivement passionnant, c'est d'apprendre que je représente en Principauté bien une première. Les « amis » de Monsieur Enzo20134 doivent plutôt s'offusquer d'avoir été obligés de m'octroyer la première indemnisation payée par la Principauté pour emprisonnement arbitraire (cher Monsieur Enzo20134, l'argent étant fongible, pouvez-vous affirmer que ce n'est pas cet argent qui m'aurait permis de devenir propriétaire – ce que je ne suis pas ? Car en effet, je ne suis pas propriétaire en Principauté, même pas par truchement d'une société ! Donc, il y a ici diffamation !).
Ce qui devrait intéresser les internautes pour mieux comprendre dans quels milieux Monsieur Enzo20134 évolue, c'est que cette « erreur » judiciaire s'est produite en juin 2006 et a perduré jusqu'en mi-août 2006, c'est à dire - par hasard - au même moment que la rupture des relations diplomatiques franco-rwandaises. C'est ce même hasard qui a voulu que je sois ensuite, une fois libéré, le témoin « de haut rang » (high ranking witness) impliquant la France dans le génocide rwandais (voir à ce sujet le très intéressant article de « Grands-Lacs Info » du 10 avril 2010 : "Les dessous de la réconciliation franco-rwandaise") . Pour assouvir toute curiosité, je fus accusé, toujours par erreur, de viol ! La aussi, l'administration issue de la pépinière française était en avance sur son temps ! Mais bon, c'est ce même Parquet qui avait demandé mon incarcération qui a demandé mon non- lieu (là aussi une première !) et qui ensuite a proposé une indemnisation alors qu'il aurait pu s'y opposer .... Par contre, ce même Parquet ne tient nullement à ce que l'on mette en examen mon dénonciateur, alors que ce dernier est clairement identifié dans mon ordonnance de non-lieu comme ayant « instrumentalisé » la Justice....
Chers internautes, vous voyez que c'est assez nauséabond. Surtout quand on sait que, personnellement, je n'ai pas vendu une seule action de MDI SA depuis que j'ai quitté cette société fin 1999...
C'est seulement dommage que les « acteurs » (à une remarquable exception près, il se reconnaîtra...) de ce site tolèrent le genre d'intervention comme celle de Monsieur Enzo20134.
Cette mise au point s'avérait donc nécessaire.
Cordialement,
Martin Marschner von Helmreich"