La voiture du futur : l'air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/10/10, 10:43

Je ne suis pas particulièrement fan des voitures à air comprimé du fait qu'elles sont promises depuis très longtemps...
Cependant, Alain, je te trouve quelque peu démesuré dans tes critiques.

Alain G a écrit :Quel cons MDI!

Une Smart Two qui fait 7,5 litres au 100kms!

J'ai un Dodge Charger 2007 qui fait 7,5 litres au 100kms à 120 km/h et réelle avec une tout petite plate-forme de Merdeces 500!


7.5 l/100km pour rouler à 120km/h c'est énorme (tu devrais changer de voiture. Personnellement je pète un plomb quand je consomme plus de 5.3l/100).
7.5l/100 pour une voiture thermique pure qui roule en ville, c'est du classique.
Par exemple : http://www.forum-auto.com/marques/smart/sujet90.htm
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/10/10, 17:15

indy49 a écrit :Je ne suis pas particulièrement fan des voitures à air comprimé du fait qu'elles sont promises depuis très longtemps...
Cependant, Alain, je te trouve quelque peu démesuré dans tes critiques.

Alain G a écrit :Quel cons MDI!

Une Smart Two qui fait 7,5 litres au 100kms!

J'ai un Dodge Charger 2007 qui fait 7,5 litres au 100kms à 120 km/h et réelle avec une tout petite plate-forme de Merdeces 500!


7.5 l/100km pour rouler à 120km/h c'est énorme (tu devrais changer de voiture. Personnellement je pète un plomb quand je consomme plus de 5.3l/100).
7.5l/100 pour une voiture thermique pure qui roule en ville, c'est du classique.
Par exemple : http://www.forum-auto.com/marques/smart/sujet90.htm


Salut Indy49!

J'avais le choix entre une grosse camionnette qui consomme 14 litres au 100kms et une voiture capable de remorqué plus de 1500 Kg, ici au Canada on roule à l'essence.

Voici le bolide de 1500 kg avec sa grande remorque:
Image

Avec une charge de 1000 kg dans la remorque elle consomme que 12 litres au 100kms alors qu'une camionnette avec la même charge en fait 15 ou 16.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/10/10, 17:28

Alain G a écrit :J'avais le choix entre une grosse camionnette qui consomme 14 litres au 100kms et une voiture capable de remorqué plus de 1500 Kg

Il est vrai qu'en Amérique du Nord vous avez l'habitude des gros "chars"...
C'est probablement dû à un manque de crises pétrolières :D

Tiens, ça me fait penser qu'un nouveau film (nouveau chez nous) donne une Prius à des flics. Bon, je ne sais pas pour la voiture, mais les pilotes semblent plutôt tournés en dérision :D

Alain G a écrit :ici au Canada on roule à l'essence.

Moi aussi je roule à l'essence. Mais pas avec 1 tonne de chargement, il est vrai :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/10/10, 17:39

Indy


Ici plusieurs roulent en grosse camionnette sans jamais rien transporter, moi j'utilise cette remorque à toutes les semaines, malgré que j'ai un gros char, je diminue énormément mon empreinte écologique au niveau de la pollution.

Bien sure l'idéal serait une petite voiture pour quand je n'ai pas de transport à faire mais ça implique des coûts aditionnels qui ne valent pas la peine.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/11/10, 15:44

Erreur de copier-coller, supprimé.
Dernière édition par bernardd le 04/11/10, 16:14, édité 1 fois.
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/11/10, 15:49

0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 05/11/10, 07:48

C'est l'automne, et les fruits sont murs ! Encore un reportage sur MDI :

http://tele.rtl.lu/magazin/kapital/show/?v=27979

On y apprend que MDI en est à son 56ème brevet ! Pas mal pour 15 ans de travail : 3,7 brevets par an.
0 x
A bientôt !
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29070
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5714




par Obamot » 05/11/10, 09:52

Comme quoi, vaudrait mieux ne pas être trop rétif aux évolutions, sous peine d'avoir l'air con primé :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/11/10, 15:02

Des brevets inutilisable il y en a des tonnes, donc la quantité de brevets n'est pas une référence en soi!


Déja si on comparait le même poids de véhicule avec l'électrique même sans les batteries!

La conduite est déja un défault en soi car beaucoup trop lente, sans parler de la température d'opération toujours très chaud à l'extérieur sur les vidéos mais totalement inopérable en basse température! Sans parler du freinage surement horrible avec ce petit pneu tout rond!


Fout voir tout les éléments défavorable!


Encore et toujours du marketing pour soutiré des sous aux pauvres investisseurs!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/11/10, 15:23

56 brevet en 15 ans et toujours rien a vendre , si ce n'est pas un echec ca y ressemble !

et bernardd qui vient de decouvrir que le poid du reservoir etait important va bientot finir par comprendre le probleme

la densité d'energie par kg d'air comprimé est un chiffre aussi inutile que la densité d'energie par kg de plomb actif dans une batterie

la densité d'energie de la batterie complete compte tout le plomb qu'il faut pour que ca tienne debout , l'electrolyte , les separateur , les bac , les connection ... resultat pratique disponible 40wh/kg

avec l'air comprimé en comptant le poid du reservoir on trouve beaucoup moins : il faut des reservoir hitech et manquant de securité pour faire pas trop mauvais ...

ensuite en electrique on profite de l'existance de moteur electrique leger et a bon rendement ... avec l'air comprimé je trouve les moteur et les echangeur de rechauffage tres lourd ... ca a été competitif a l'epoque ou les moteur a vapeur etaient mauvais : dès que les moteur a vapeur ont fait quelques progrès les tramways a air comprimé ont été oublié
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic, NCSH, Remundo et 76 invités