chatelot16 a écrit :arete de rabacher : l'air est gratuit , mais le reservoir ne l'est pas
Et bien, le réservoir est compris dans la voiture à 7000€, qui pèse 220kg, selon les annonces.
Trouve moi juste des batteries qui pèsent moins de 220kg et coutent moins de 7000€, et qui délivrent 10kWh.
Et construit une voiture avec la différence :-)
chatelot16 a écrit :j'ai des reservoir d'air comprimé a 200bar , bouteille de plongé , ancienne bouteille de methane qu'on metait sur le toit des voiture , bouteille d'oxygene , j'ai un compresseur ... conclusion formelle je met beaucoup plus d'energie dans une batterie que dans un reservoir d'air de meme poid
Oui, c'est bien le problème : tu en récupères beaucoup moins que tu en met...
chatelot16 a écrit :autre conclusion l'energie est plus facile a utiliser venant de la batterie que venant de l'air
Certainement, s'il a fallu 56 brevets pour le faire. Mais une fois en production industrielle, il semble que cela soit moins cher, ce qui est un bon indice de la "facilité".
chatelot16 a écrit :durée de vie des batterie ? j'ai des baterie saft VO35 recuperé chez un marchand de feraille il y a 20 ans qui me servent toujours ... c'etait du materiel d'aviation , peut etre de qualité un peu superieure a la moyenne ... mais ca veut quand meme dire que batterie n'est pas synonyme de perissable
Tu ne bâtis pas un produit industriel sur un exemple. Il faut voir leur prix de vente à l'époque...
chatelot16 a écrit :plus terre a terre le plomb n'est pas biodegradable ! il est eternel , quand l'industrie des batterie au plomb sera mieux organisé , le passage regulier des batterie a l'atelier de recyclage ne sera qu'une formalité
Vu la masse du plomb, l'air est plus intéressant. Et n'a pas d'incidence sur la santé, quand on le laisse propre.