Je te laisse la responsabilité de cette déclaration... Il n'en demeure pas moins que nos impôts vont être engloutis dans une entreprise privée... pour profiter à des capitaux privés. nous avons connus la même chose il y a 15 ans, quand les subventions pour le développement de la voiture électrique ont été dillapidés en conférences internationnales avec voyages en avions et hotels 5 étoiles aux 4 coins de la planète... Puis Mme JOUANO a tapé du poing sur la table pour exiger que les constructeurs livrent (avant l'an 2000) les 100.000 voitures électriques pour lesquelles ils avaient touché 80 Millions d'Euro... Ils ont fabriqué 10.000 voitures...Et n'ont pas remboursé les 90% trop perçus pour non respect du contrat... Les voitures ne leur ont donc rien coûté puisqu'ils ont touché près de 8000€/auto construite (hors prix des batterrie qui étaient facturées en sus)...bernardd a écrit :Donc l'état s'est fait escroqué par Renault ? http://www.lefigaro.fr/societes/2009/09 ... nault-.php
- Concernant le courant maxi en pointe, il est très élevé mais les vendeurs conseillent de le limiter à 3C, soit 300A pour les éléments que j'ai donné à titre d'exemple.bernardd a écrit :Pour 100V 100Ah, il te reste à valider :
- la masse (non définie sur cette page),
- la plage de courant acceptable, car c'est le plus souvent le facteur limitant des batteries : il faut un moteur de 6kW, comme sur l'airpod, soit un courant de 60A, sans risque d'échauffement. Sont-elles capables de cela ?
- Concernant la masse, les données de 3XE semblent optimistes, le site du fabricant indique plutôt dans les 125 kg pour 100V 100Ah.
- Concernant le courant nominal, il est conseillé de le paramétrer à 0,8C soit 80A pour les cellules que j'ai choisi à titre d'exemple, c'est 33% de plus que les 60A que tu annonces.