Remundo a écrit :[...]Pour la conso, je m'aperçois que ma voiture bien conduite fais quasi-jeu égal avec les meilleurs hybrides actuels.
La Honda Insight est donné en mixte à 5L/100 et la prius III à 4,3L/100 km.
Sachant qu'en réel, c'est un peu plus... compter 5,5L pour la Insight et 5L pour la Prius.
Je suis à 5,7 L. Mais en faisant la pression dans mes pneus roues et en roulant plus doucement, je peux donc faire aussi bien qu'une Insight et un poil moins bon que la Prius sans aucune technologie récupérative. J'en suis moi-même estomaqué.
Comme quoi la Prius et la Insight ne sont pas tant optimisées que cela... [...]
Bonjour Remundo,
Je suis moi-même partisan des vieux véhicules tant qu'ils peuvent rouler. Ma 205 (essence) et moi, nous nous sommes lâchés aux environs de 250 000 kms. Je dis "nous" car c'était quelque peu réciproque : Pour résumer, elle a commencé à lâcher un peu trop prise, et je l'ai abandonnée... (elle n'était pas totalement morte, mais demandait quand même plus d'attention qu'avant...)
Cependant pour ce qui est des consommations, avec des "si", on peut faire beaucoup de choses : Tu annonces 5L de conso réelle avec la Prius III. Il est vrai que la conso est souvent supérieure à celle annoncée par les constructeurs, mais saches quand même que certains font encore mieux que la conso officielle. Par exemple, il faut savoir que beaucoup de personnes font déjà moins de 5L avec la Prius II. Pour peu qu'ils fassent beaucoup de campagne et là, ça descend très bas.
Bien entendu, il font attention à leur conduite, mais c'est aussi ton cas quand tu annonces faire moins de 5.7L...
Donc il ne faut pas trop cracher sur ces véhicules.
Ils ne sont évidemment pas parfaits, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable : comme toi tu fais attention à ton comportement en conduisant, il faut comparer tes consos avec celles de ceux qui font attention en Prius, Insight ou autres. Tout ceci est dit en toute amitié