La voiture du futur
-
- Modérateur
- x 11410
Une vidéo montage d'archive qui commence dans les années 60 et qui n'est pas si périmée que cela: la voiture électrique a-t-elle un avenir ?
On y voit d'intéressant:
a) Une pile à combustible au méthanol y est présentée. C'était à la fin des années 1960: on nous prend vraiment pour des billes!
b) Une micro car urbain 4 place 100 km d'autonomie : la Ford Comuta
c) La Zoom de Renault, VE 100% urbain de 1992 jamais commercialsé
d) Une Renault Espace hybride serie à...tubrine à gaz comme complément thermique! Ca vous rappele rien comme principe? La cleanova non?
e) Renault Next, encore un protopipo...
Tout ceci en moins de 10 minutes!
A voir et diffuser ici: https://www.econologie.com/la-voiture-el ... -4123.html
On y voit d'intéressant:
a) Une pile à combustible au méthanol y est présentée. C'était à la fin des années 1960: on nous prend vraiment pour des billes!
b) Une micro car urbain 4 place 100 km d'autonomie : la Ford Comuta
c) La Zoom de Renault, VE 100% urbain de 1992 jamais commercialsé
d) Une Renault Espace hybride serie à...tubrine à gaz comme complément thermique! Ca vous rappele rien comme principe? La cleanova non?
e) Renault Next, encore un protopipo...
Tout ceci en moins de 10 minutes!
A voir et diffuser ici: https://www.econologie.com/la-voiture-el ... -4123.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Et ma titine (Renault 19 1,4e, 80 Ch) s'est stabilisée à 5,5 L / 100 km en "cycle mixte" : montagne nationale autoroute et ville. Cela demande une conduite douce avec des débrayages fréquents et un minimum de freinage.
Aujourd'hui, j'ai regonflé les pneus au nominal constructeur. Je vous dirai si "ça y fait", mais surtout dans quelles proportions.
Pour l'instant, les hybrides ne font pas mieux
Aujourd'hui, j'ai regonflé les pneus au nominal constructeur. Je vous dirai si "ça y fait", mais surtout dans quelles proportions.
0 x
le temps du retrait est venu
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Michel Kieffer a écrit :Départ en vacance et… ou le monde à l’envers
Nos coffres de toit entraînent une sur consommation de quasiment 10% (?). Mais, observons les : ils sont « pointus » à l’avant, et « arrondis » à l’arrière. Exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire pour améliorer la traînée aérodynamique.
D’où le conseil suivant : montez vos coffres de toit à l’envers (le coté pointu vers l’arrière). Un tel montage devait largement réduire la sur consommation, voici une étude intéressante à mener. Et si l’un d’entre vous croise une 406 avec un coffre de toit monté ainsi, il est fort probable que ce soit moi ! N’hésitez pas à vous manifester !
Bonnes vacances à tous
Michel
c'est carrement toutes les voitures qu'il faut mettre a l'envers : elle sont inutilement pointue devant , et lamentablement carré derriere
comme on ne peut pas mettre la voiture a l'envers on pourait au moins faire des coffres suplementaire adapté a l'ariere de la voiture fesant une belle forme aero dynamique : ca serait largement mieux que sur le toit
ca pourait aussi se faire pour les camion pour arranger aussi ces lamentable portes arriere plate !
0 x
Remundo a écrit :Et ma titine (Renault 19 1,4e, 80 Ch) s'est stabilisée à 5,5 L / 100 km en "cycle mixte" : montagne nationale autoroute et ville. Cela demande une conduite douce avec des débrayages fréquents et un minimum de freinage.
Désolé de te contredire , mais comme déjà expliqué, tu as une conduite très économe, c'est un fait, et je t'en félicite (sincèrement).
MAIS, ceux qui ont une conduite économe en Prius ont une consommation encore plus faible : ils descendent à 3.5l/100 (le premier est un gars qui fait de la ville, de la campagne et de l'autoroute http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2004&constyear_e=2008&power_s=52&power_e=62).
Ca, c'est ce qu'ils faisaient avec la Prius II. Avec la III, ça devrait être encore mieux...
Tu as donc encore une marge de progression
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Salut Remundo,
Ah mais je ne te demande pas d'acheter une Prius, je dis juste que ton propos n'était pas exact
Sinon je suis totalement en accord avec toi sur le fait de garder les vieilles voitures aussi longtemps que possible.
Tiens, pour rigoler j'ai envie de faire le calcul. C'est pour rire, parce que, souvent, il n'y a pas que le critère financier qui guide l'achat d'une voiture (sinon les gens ne les changeraient pas si souvent !) :
disons qu'on économise 2l avec une Prius (a priori, ce serait ton cas puisque 2 personnes qui font attention à leur comportement font 5.5 en R19 et 3.5 en Prius).
Ca fait grosso-modo 2E/100km.
Effectivement après 1 000 000 km, tu économises 20 000 E, soit pas tout à fait le prix de la Prius, bonus éco et prime de mise à la casse déduits. Bien vu
Remundo a écrit :J'achète pas la prius... parce qu'elle n'est pas rechargeable ni hybridée suffisamment en électrique
car sinon, il faut faire 1 000 000 km pour retrouver le prix d'achat
Ah mais je ne te demande pas d'acheter une Prius, je dis juste que ton propos n'était pas exact
Pour rappel, Remundo a écrit :Pour l'instant, les hybrides ne font pas mieux
Sinon je suis totalement en accord avec toi sur le fait de garder les vieilles voitures aussi longtemps que possible.
Tiens, pour rigoler j'ai envie de faire le calcul. C'est pour rire, parce que, souvent, il n'y a pas que le critère financier qui guide l'achat d'une voiture (sinon les gens ne les changeraient pas si souvent !) :
disons qu'on économise 2l avec une Prius (a priori, ce serait ton cas puisque 2 personnes qui font attention à leur comportement font 5.5 en R19 et 3.5 en Prius).
Ca fait grosso-modo 2E/100km.
Effectivement après 1 000 000 km, tu économises 20 000 E, soit pas tout à fait le prix de la Prius, bonus éco et prime de mise à la casse déduits. Bien vu
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Indy, nous sommes en phase aujourd'hui
Dommage que les constructeurs prennent leurs clients pour des gogos. Je ne fais qu'entendre des locations de batteries et des voitures électriques pour 2012... ou que les hybrides actuelles sont super géniales... :
J'ai bien repré la Chevrolet Volt, mais elle n'a pas l'air d'être prévue en Europe... Et puis moi, j'aime mieux les petites camionnettes...
Dommage que les constructeurs prennent leurs clients pour des gogos. Je ne fais qu'entendre des locations de batteries et des voitures électriques pour 2012... ou que les hybrides actuelles sont super géniales... :
J'ai bien repré la Chevrolet Volt, mais elle n'a pas l'air d'être prévue en Europe... Et puis moi, j'aime mieux les petites camionnettes...
0 x
le temps du retrait est venu
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
40 000 $ annoncés aux iouesses...indy49 a écrit :renaud67 a écrit :bonjour,
"normalement" la chevrolet volt devrait avoir son pendant chezopel (l'ampera je crois)
Oui, l'Ampera ou la Volt semblent attrayantes.
Espérons que le prix le soit aussi...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-