Maximus Leo a écrit :Michel Kieffer a écrit :...Rêvons : quelque chose de proche de la LOREMO ou de la RENAULT VESTA en thermique ou en hybride pour aller loin, et quelque chose de proche de l’EXPLORER en électrique pour les trajets urbains et semi urbains. Résultat, nous divisons nos émissions de CO2 par 3, voire plus !
Deux voitures, certes, mais elles sont tellement plus simples et plus légères que leurs coûts sont dérisoires.
Deux voitures voire plus, il y a eu des études à ce sujet mais ça ne passe pas, ce qu'on veut c'est une seule voiture mais polyvalente, spacieuse et bien équipée.
Bien sûr la majorité des consommateurs recherche le véhicule universel et polyvalent que les constructeurs nous disent avoir conçu pour nous...
Sauf que le véhicule universel n'existe pas
Comme j'ai la chance (en fait, c'est un choix) de ne pas habiter en centre ville et en appartement, il m'est possible de garer plusieurs véhicules chez moi.
Je pense pouvoir affirmer que nos 4 véhicules d'occasion me coûtent moins cher qu'un véhicule neuf tout en nous apportant de bien meilleures prestations..
1/ Nos 106 électriques sont devenues nos véhicules principaux pour aller au travail par tous les temps, faire des courses, transporter les enfants...
2/ Nous conserverons, le plus longtemps possible notre grosse berline GPL pour les longs trajets routiers ou elle fait des merveilles d'économie si l'on roule calmement. Dans cette utilisation optimale, son coût carburant est celui d'un diesel consommant 5 litres aux cent (pas mal pour une safrane). sont kilométrage annuel qui a jadis atteint 25.000km/an sera dorénavant divisé par 5.
3/ Mon scooter électrique est imbattable pour les trajets urbains ou aucune voiture ne peut suivre et ou j'arrive à tenir la dragée haute aux 2 roues thermiques, notamment aux 125cm3 grâce à l'agilité de l'engin qui égale, sur ce point les vélos mais les surclasse en vitesse.
Voilà, vous connaissez ma façon de faire, je suis satisfais de mes choix actuels et j'envisage même de remplacer le scooter par le vélo en m'organisant en conséquence. Au final, j'aurais la quasi certitude d'arriver à l'heure au travail, ce qui n'est jamais garanti en voiture...