La voiture du futur
-
- Econologue expert
- x 129
Moi aussi, j'aime bien le bruit...nlc a écrit :Sur un contrôleur, on parle de fréquence de découpage, ça correspond à la fréquence à laquelle la tension batterie est hachée pour générer la tension moyenne à appliquer au moteur.
Pour être parfaitement inaudible, il faudrait être au delà de 20Khz. Sur le Vectrix, je ne sais pas à combien elle est, plus basse forcément, et elle est probablement plus audible au démarrage et à faible vitesse durant l'accélération, quand la valeur du courant est la plus importante dans le moteur.
Moi personnellement j'aime bien entendre ce sifflement
En effet il est plutôt perceptible au démarrage.
0 x
-
- Econologue expert
- x 129
citro a écrit :Sauf que le véhicule universel n'existe pas
Comme j'ai la chance (en fait, c'est un choix) de ne pas habiter en centre ville et en appartement, il m'est possible de garer plusieurs véhicules chez moi.
Je pense pouvoir affirmer que nos 4 véhicules d'occasion me coûtent moins cher qu'un véhicule neuf tout en nous apportant de bien meilleures prestations..
Comme on dit : "Chacun voit midi à sa porte" ! Ben oui, nous sommes tous différents.
4 voitures c'est quand même 4 assurances et 4 anciennes voitures c'est 4 voitures qui ne sont plus sous garantie et pas forcément fiables. C'est sûr, c'est un choix.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Il y a un scoot' dedans....Maximus Leo a écrit :citro a écrit :Sauf que le véhicule universel n'existe pas
Comme j'ai la chance (en fait, c'est un choix) de ne pas habiter en centre ville et en appartement, il m'est possible de garer plusieurs véhicules chez moi.
Je pense pouvoir affirmer que nos 4 véhicules d'occasion me coûtent moins cher qu'un véhicule neuf tout en nous apportant de bien meilleures prestations..
Comme on dit : "Chacun voit midi à sa porte" ! Ben oui, nous sommes tous différents.
4 voitures c'est quand même 4 assurances et 4 anciennes voitures c'est 4 voitures qui ne sont plus sous garantie et pas forcément fiables. C'est sûr, c'est un choix.
Pourquoi "pas forcément fiables.." ?
La garantie, quand tu connais un peu ton véhicule et la mécanique, tu peux allègrement t'en passer, c'est un attrape-couillon pour faire croire aux CONsommateurs qu'ils DOIVENT changer leur voiture dès qu'elle n'est plus "sous garantie"...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Econologue expert
- x 129
C'est en effet une remarque pertinente.Maximus Leo a écrit :Bucheron a écrit :La garantie.......c'est un attrape-couillon.....
Très bon
La voiture du futur, électrique avec son électronique coûteuse et complexe et ses batteries Li-Ion high-tech sera vendue sans garantie... C'est ce que souhaitent les clients, c'est évident...
Le client européen est très frileux sur certaines innovations et en a largement freiné le développement, parfois à raison (DVD blueray) mais parfois aussi à tort (boites de vitesses automatiques). En cela il a souvent été épaulé par des services commerciaux qui souhaitaient vendre majoritairement un produit standard et uniforme...
L'électronique de puissance est un domaine nouveau pour les constructeurs automobile et leur réseau... Il y a danger de mort à y mettre les doigts sans le savoir.
Comme toute machine, un véhicule électrique nécessite d'en connaître le mode d'emploi qui pourtant paraît plus simple qu'un véhicule thermique...
Les véhicules Peugeot, Citroën et Renault électriques produits entre 1996 et 2003 ne sont pas dénués de pannes. Elles sont désormais largement connues, diagnostiquées et gérables de façon préventive ou curative (surtout les PSA, assez fiables) pour des budgets raisonnables (je touche du bois).
Mais qu'en sera-t-il des produits proposés à l'avenir.
0 x
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
La vraie voiture du future, la voilà :
http://hippotese.free.fr/blogdocs4/vecotract2.jpg
éventuellement, avec un peu d'hybride... cheval/mulet ou cheval/âne !
http://hippotese.free.fr/blogdocs4/vecotract2.jpg
éventuellement, avec un peu d'hybride... cheval/mulet ou cheval/âne !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
grelinette a écrit :La vraie voiture du future, la voilà :
http://hippotese.free.fr/blogdocs4/vecotract2.jpg !
Très intéressant.
Je complète en envoyant le lien vers VECOTRACT
et l'image:
J'ai aussi été très intéressé de découvrir le manège incliné ou trépigneuse:
Ce modèle est tiré d'un ancien catalogue de matériel agricole "TH PILTER".
Le bélier de mon grand père est un modèle du même catalogue.
une autre image tirée du mêm blog hippotese.free.fr:
[/url]
0 x
-