La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 22/09/09, 18:38

Bonjour,

Les magazines auto ont tendance à être un peu rudes avec le champignon.
Si tu veux, tu peux voir les consommations réelles (dans la vraie vie) qui sont effectuées par les propriétaires des véhicules sur spritmonitor.
Par exemple, pour la Prius :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?esearch=1&vehicletype=1

C'est beaucoup plus instructif que les essais des pseudos journaleux...

Lietseu a écrit :C'est propre et bien foutu, mais je suis étonné des chiffres de consommation donné pour la Prius de dernière génération :shock:

Elle est moins lourde, possède une transmission cvt, mais elle bouffe plus que ma Ford Mondéo de 2004!!!

Il y as une arnaque là, non ?

je viens de faire 1600km pour visite en France à ma sœur malade, et je maintiens mes consommation à 120Km/h autour des 5,5-5,6l/100 dans l'article de ton lien il prétende avoir fais des essais sur autoroute et avoir consommé 6,7l/100km :shock: (ils ne précisent pas comment et a quelle vitesse...)

Ceci est bien plus révolutionnaire y a pas photo http://www.enerzine.com/1036/8359+la-vo ... 2013+.html

Miaou :P
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 22/09/09, 23:38

indy49 a écrit :Bonjour,

Les magazines auto ont tendance à être un peu rudes avec le champignon.
Si tu veux, tu peux voir les consommations réelles (dans la vraie vie) qui sont effectuées par les propriétaires des véhicules sur spritmonitor.
Par exemple, pour la Prius :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?esearch=1&vehicletype=1

C'est beaucoup plus instructif que les essais des pseudos journaleux...
Toutafé ! J'aime bien spritmonitor, on y trouve plein d'infos...

Lietseu a écrit :[...]
Ceci est bien plus révolutionnaire y a pas photo http://www.enerzine.com/1036/8359+la-vo ... 2013+.html

Miaou :P
Voui, même démarche que LOREMO mais avec (beaucoup !!!) plus de moyens, le résultat est intéressant.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/09/09, 00:16

Lietseu a écrit :[...]C'est jolis, mais on ne sais rien de plus hélas...[...]
Tiens, quelques infos en plus...
http://www.cartech.fr/news/location-bat ... tor=EPR-13
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 23/09/09, 13:32

Lietseu a écrit :...Ceci est bien plus révolutionnaire y a pas photo http://www.enerzine.com/1036/8359+la-vo ... 2013+.html
Merci pour le lien:
ImageImage
Le véhicule est si étroit qu'il na pas besoin de rétroviseur intérieur. L'aérodynamique semble des plus soignées. 8)
-Propulsé par un bicylindre diesel à injection TDI (27 à 39 ch), le L1 est aidé par un petit moteur électrique de 10 kW (14 ch) alimenté par une batterie Lithium-ion. Au total, il rejete 36 g de CO2 par kilomètre pour une vitesse maximale de 160 km/h.
(c'est plus qu'il n'en faut)
Ce véhicule léger de 380 kg est censé rouler 100 kilomètres avec seulement 1,38 litres de carburant.

- 380kg, donc on peut y arriver (c'est encore beaucoup)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 23/09/09, 13:41

citro a écrit :
Ce véhicule léger de 380 kg est censé rouler 100 kilomètres avec seulement 1,38 litres de carburant.

- 380kg, donc on peut y arriver (c'est encore beaucoup)

Ne pas oublier que c'est un Nième proto "prometteur", et qu'il ne donnera sans doute pas suite à grand chose...
Oui, je suis pessimiste... Car ça fait un bail que VW fait des "promesses"
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/09/09, 13:48

0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 23/09/09, 14:08

indy49 a écrit :Ne pas oublier que c'est un Nième proto "prometteur", et qu'il ne donnera sans doute pas suite à grand chose...
Oui, je suis pessimiste... Car ça fait un bail que VW fait des "promesses"
Tous les constructeurs sont dans le même sac, de ce point de vue...
Cependant, les services communication de VW sont parmi les plus discrets depuis quelques années.
Par ailleurs, je dispose d'informations (assez confidentielles) selon lesquelles VW souhaite organiser la formation de son réseau après vente à la maintenance/réparation des véhicules électriques.

Cette démarche est un préalable indispensable à la commercialation de modèles électriques ou hybrides.
Je n'ai aucune information similaire concernant Renault ou PSA qui, quand à eux multiplient les effets d'annonce pour occupper le terrain médiatique...
Les premiers qui feront seraient-ils plus avisés que les premiers qui ont dit qu'ils feraient... :?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 23/09/09, 14:14

Salut Citro, si tes infos sont bonnes, ce sera à nouveau la parfaite illustration de la différence entre l'action germanique et la vision française
0 x
le temps du retrait est venu
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par candas1 » 23/09/09, 14:15

0 x
A4 1.9 tdi 90 CH - 300 000 km
Record de conso - 4.15 L/100
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 23/09/09, 14:34

candas1 a écrit :Encore un nouveau modèle optimisé... http://automobile.challenges.fr/nouveautes/3018/bmw/320d_efficient/article.html
TU TROUVES. :shock:
Encore de la communication pipo.
Le véhicule n'apporte aucun gain notable par rapport à une BX de 1989 (il y a 20ans!). En cycle réel, il ne fait aucun doute que la consommation sera supérieure aux chiffres annoncés...
La puissance est 3 fois supérieure à nos besoins réels et le poids loin d'être celui d'une plume (une BX pesait moins d'une tonne).

SANS INTERET. :x
0 x