Chat chest une idée qu'elle serait bonne !!!
Bienvenue à toi Candas1 et chat-lutation toute spéciale de Lietseu a toi amis citro
(et a tous les potes du sud-ouest)
Je reprend un peu la lecture de ce post, et je constate que décidément, quand vous n'avez pas envie de piger, vous ne pigez pas!
Chacun reste sur ses positions (éculée,parfois) et parle de brontosaure de l'automobile française comme de référence
Mon expérience déjà citée ailleurs, est tout de même incroyablement éclairante sur "le triomphalisme délirant" de "ma titine à moi" (désolé Remundo
)....mais là on frise le ridicule !
Ma voiture est une voiture, et j'en suis content, les plus fou et protectionniste dirons il déconne le chat, mais mes record a moi sont plus spectaculaire puisque ma Ford Mondéo 2.0L 115CV, elle, consomme a vitesse stabilisée a 70km/h : 3.8/3.9l/100
à 90km/h 4.4L/100
à 120km/h 5.4L/100km
5.6L/100km pour faire Anvers, Le massif de la grande chartreuse à 3 avec bagages et a une vitesse moyenne de 100km/h sur tout le trajet 890km et encore de quoi faire une partie du retour ...
Donc Remundo, si ma bagnole qui a la louche pèse 1550Kg et n'as pas de chaussette genre patin a glace, bouffe aussi peu de carburant, combien de L/100 je ferais avec une Prius dernière génération???
Mon idée, est qu'il existe des moteurs formidable sur cette planète, et que si "on" voulais "on" construirais des voitures plus qu'économe, voir le proto a trois roue de VW ou étais-ce Audi ?...
Les véhicule électriques des années a venir, vous montrerons que si on réfléchis -comme Michel que je quiffe grave- le fait, et bien on arrivera a des résultats formidables un point c'est tout
Bucheron, tu roule en citron et ta caisse, je la connais bien, j'ai rouler avec ses sœurs en professionnel, tu ne peu pas comparer la qualité de freinage des citrons avec les voitures des autres constructeurs...la plaisanterie courante entre pro de la route étais de dire que si les Allemand (comme BMW ou VW) devaient construire les XM et autres bijoux de chez Citroën...la firme aux chevrons pourrais fermer boutique
(pour illustrer on propos, ma CX intérieur cuir,Gti de 2L avaient des élastiques en caoutchouc dans ses sièges, un hayons arrière qui étais monté avec une "tolérance" (intolérable) d'un demi centimètre!!!et les 4 CX dont 3 a chassis rallongés étaient en panne en moyenne une fois par mois !!! il y as 20 ans de cela, depuis citron a fais d'indéniable progrès, mais pas assez pour que je leur achète JAMAIS une bagnole C.Q.F.D.
Miaou