La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 143

par Maximus Leo » 02/10/09, 10:52

indy49 a écrit :...
Pour avoir testé une Twingo en montagne (peut être pas très bien entretenue), je peux dire que ça chauffe même en utilisant le frein moteur et que ça ne prévient pas... Je me suis fait vraiment peur quand je suis arrivé au feu d'un village...
:idea: Je n'ai pas regardé les specs, mais je suppose qu'elle avait des disques pleins. En version ventilée ça doit mieux se passer.
Mais bon, mon expérience (205) me pousserait à croire que les disques pleins sont courants (au moins) sur les petites voitures...

J'ai connu exactement le même problème avec une R21 dont les disques AV sont ventilés. Tout d'un coup plus de frein, pompage sans effet, frein moteur nul :shock: . Heureusement, il y avait une surface en terre dans un virage. Les disques ventilés ça ne change pas grand chose, ça vient généralement du liquide de freins. Il faudrait un capteur pour indiquer une surchauffe.
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 02/10/09, 12:20

Liquide de frein trop vieux.
Comme il est hydrophile, il a tendance à absorber L'umidité. C'est cette eau qui forme des bulles de vapeur quand le liquide de frein chauffe. Ces bulles empêchent la pression de la pédale de frein de se transmettre aux étriers de frein.
Il faut purger le liquide de frein et le remplacer par un liquide neuf.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 02/10/09, 13:19

:arrow: :? Les gars, cela fait quelques pages que nous sommes HORS SUJET...
Ce serait bien de revenir dedans en scindant le sujet et en 2 et adressant ces pages sous un sujet que l'on pourrait appeller "basses consommations de carburant" (je manque d'inspiration pour le titre mais l'idée y est).

Alléger ce sujet ne serait pas superflu...
Image
0 x
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par candas1 » 02/10/09, 13:40

Pourquoi pas un sujet "Eco-conduite"
0 x
A4 1.9 tdi 90 CH - 300 000 km
Record de conso - 4.15 L/100
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 02/10/09, 14:40

Pour retourner au sujet, voici pour moi la voiture du futur. Je mets une photo :

Qu'en pensez-vous ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 02/10/09, 14:44

ex-océano a écrit :Pour retourner au sujet, voici pour moi la voiture du futur. Je mets une photo :

Qu'en pensez-vous ?

La voiture invisible c'est pas mal! Le problème c'est pour le parking.

..comment savoir si la place n'est pas déjà occupée? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 02/10/09, 14:50

Chat chest une idée qu'elle serait bonne !!!

Bienvenue à toi Candas1 et chat-lutation toute spéciale de Lietseu a toi amis citro :cheesy: (et a tous les potes du sud-ouest)

Je reprend un peu la lecture de ce post, et je constate que décidément, quand vous n'avez pas envie de piger, vous ne pigez pas!
Chacun reste sur ses positions (éculée,parfois) et parle de brontosaure de l'automobile française comme de référence :shock:

Mon expérience déjà citée ailleurs, est tout de même incroyablement éclairante sur "le triomphalisme délirant" de "ma titine à moi" (désolé Remundo :? )....mais là on frise le ridicule !

Ma voiture est une voiture, et j'en suis content, les plus fou et protectionniste dirons il déconne le chat, mais mes record a moi sont plus spectaculaire puisque ma Ford Mondéo 2.0L 115CV, elle, consomme a vitesse stabilisée a 70km/h : 3.8/3.9l/100
à 90km/h 4.4L/100
à 120km/h 5.4L/100km

5.6L/100km pour faire Anvers, Le massif de la grande chartreuse à 3 avec bagages et a une vitesse moyenne de 100km/h sur tout le trajet 890km et encore de quoi faire une partie du retour ...

Donc Remundo, si ma bagnole qui a la louche pèse 1550Kg et n'as pas de chaussette genre patin a glace, bouffe aussi peu de carburant, combien de L/100 je ferais avec une Prius dernière génération???

Mon idée, est qu'il existe des moteurs formidable sur cette planète, et que si "on" voulais "on" construirais des voitures plus qu'économe, voir le proto a trois roue de VW ou étais-ce Audi ?...

Les véhicule électriques des années a venir, vous montrerons que si on réfléchis -comme Michel que je quiffe grave- le fait, et bien on arrivera a des résultats formidables un point c'est tout :P

Bucheron, tu roule en citron et ta caisse, je la connais bien, j'ai rouler avec ses sœurs en professionnel, tu ne peu pas comparer la qualité de freinage des citrons avec les voitures des autres constructeurs...la plaisanterie courante entre pro de la route étais de dire que si les Allemand (comme BMW ou VW) devaient construire les XM et autres bijoux de chez Citroën...la firme aux chevrons pourrais fermer boutique :mrgreen:
(pour illustrer on propos, ma CX intérieur cuir,Gti de 2L avaient des élastiques en caoutchouc dans ses sièges, un hayons arrière qui étais monté avec une "tolérance" (intolérable) d'un demi centimètre!!!et les 4 CX dont 3 a chassis rallongés étaient en panne en moyenne une fois par mois !!! il y as 20 ans de cela, depuis citron a fais d'indéniable progrès, mais pas assez pour que je leur achète JAMAIS une bagnole C.Q.F.D.
Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 02/10/09, 14:58

Lietseu a écrit :elle, consomme a vitesse stabilisée a 70km/h : 3.8/3.9l/100

5.6L/100km pour faire Anvers, Le massif de la grande chartreuse à 3 avec bagages et a une vitesse moyenne de 100km/h sur tout le trajet 890km et encore de quoi faire une partie du retour ...

Lietseu, c'était donc toi qui te traînait devant moi, j'en ai bavé ce jour là.... :mrgreen:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 02/10/09, 15:01

je sais pourquoi ce sujet devie sans cesse.
tous le monde veut le voir franchir des records de nombre de pages :cheesy:
bientot 200? aller encore un petit HS de 2 pages....

j'ai alimenter le truc de 6 lignes :cry:
0 x
Image
cliquez ma signature
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 02/10/09, 15:02

Obamot a écrit :
Lietseu a écrit :elle, consomme a vitesse stabilisée a 70km/h : 3.8/3.9l/100

Lietseu, c'était donc toi qui te traînait devant moi, j'en ai bavé ce jour là.... :mrgreen:

:lol:

Mes essais extrêmes sont fais dans les conditions de circulations qui le permettent, de préférences, la nuit ou dans des coins tranquilles de votre jolis pays... :P

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...