dirk pitt a écrit :je sais pourquoi ce sujet devie sans cesse.
tous le monde veut le voir franchir des records de nombre de pages
bientot 200? aller encore un petit HS de 2 pages....
j'ai alimenté le truc de 6 lignes
Ok, suis déjà —>–>->[]
+1ex-océano a écrit :Personne ne fait jamais d'erreurs au volant et je n'ai aucunement la prétention de ne pas en faire.
Mais je m'aperçois que beaucoup de personnes de mon entourage, parents, amis, se fient plus sur les qualités de leur voiture que sur leur propres qualités...
parfaitelumiere a écrit :Ptêtre que quelqu'un voudra répondre à a question.....
Ptêtre qu'avec de l'aide mon projet pourrait voir le jour....
je réfléchis sur une solution pour diminuer le coef de roulement du véhicule,pour l'optimiser à basse vitesse(en fait à haute vitesse aussi),par le passage en pneus de moto,en 100 de large,ou moins.Le souci,c'est de garder de l'adhérence en virage,donc il faudrait que les roues penchent dans les virages,pour eviter les forces latérales sur les pneus.
je réfléchis donc à un système de "leaning wheels"ou "tilting wheels",pour que ça penche comme un moto.
j'ai vu ce truc entrez autre sur une caisse du marathon shell.
Ca permet d'avoir de l'adhérence en virage avec des petits pneus.
Pour la haute vitesse(110,on reste raisonnable,juste histoire de circuler sur autoroute)je compte sur un cx de malade combiné avec la surface frontale d'une moto(grosse moto quand même...).
Quelqu'un aurait il une idée de fonctionnement de roues qui penchent dans les virages,de façon mécanique,sans electro ni système hydraulique?
Plus généralement je rejoins ex oceano,une voiture à taille humaine devarit faire 300 kg au maximum,et pouvoir rouler à 110,avec de l'autonomie,histoire d'avoir une vraie raison d'exister,sinon les voitures sans permis ou les vélos sont déjà suffisants.
Pour la ville,mis à part pour transporter du matériel,je ne vois pas vraiment l'utilité d'une voiture,mais c'est en campagne que je la vois l'utilité.
pour reciter ex océano.Je ne fais absolument pas confiance à ma voiture,je n'ai confiance qu'en moi,et à ma réaction au volant,et surtout j'essaie de voir le danger de loin,comme remundo qui prévois le rond point 1Km à l'avance.
Mais je me méfie autant de ma voiture que de celles des autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités