merci de ta réponse,le système semble tout à fait dans le goût de ce que je cherche à faire.je n'ai pas regardé ce que tu dis,quand je tombe sur des pages de brevets(je ne sais plus où,en anglais)il y a des descriptions mais pas ou peu de schéma,en tout petit en tous cas.
Je suis preneur d'infos.
J'ai eu des liens sur des modèles de chez merco,bmw et d'autres sociétés qui recherchent des solutions,c'est souvent electronique et hydraulique.
Il y a aussi le travail de quelques designers,mais pas très réaliste,le aprilia magnet par exemple.
Le plus simple et pratique pour le moment,c'est le brudeli,le système pourrait passer dans mon projet,autant en encombrement que pour trouver les amortos,mais aussi pour la forme des triangles,je peux avancer les amortos en reculant les roues,pour avoir à peu près les roues au même niveau que le nez,mais sans avoir les amortos dans les pieds.
J'ai réfléchi sur un autre système,celui du lien que j'avais mis,mais il faudrait trop avancer les roues,ou alors avoir les amortos dans l'habitacle,enfin,au niveua des pieds....
photo de la première maquette pour donner une petite idée.