parfaitelumiere a écrit :En fait c'est ce système que j'aurais à l'arrière,je prendrais un train arrière d'aprilia 125,avec tout le système,de freinage,suspension et transmission à chaîne.
Je voudrais le raccorder sur le châssis comme c'est raccordé sur la moto à l'origine.
Il semble que ce système soit très réactif.
Et comme il n'y aura pas de voie,vu que je n'aurais qu'une roue ç ane posera pas problème.
Je suis en train de dessiner las suspensions avant dans le chassis,pour voir comment les intégrer et quelle place elles prendront.
J'aimerais bien savoir quelle voie est limite pour avoir un seul phare à l'avant,il semblerait que ce soit la largeur qui determine s'il faut un ou deux phares,j'aimerais bien en mettre un seul,sur le cockit,plutôt que deux,un par roue.
Ca me permettrait d'avoir des carrénages de roue plus petits avec un seul phare,et sur le cockpit j'ai plus de place.
Je vais retenir les leds au maximum pour l'éclairage,j'espère qu'avec des leds haute luminosité je pourrais aller jusqu'aux feux de croisement,et un lenticulaire pour les phares.
pour tout le reste,cligno,position et feux de recul je mettrais des leds(plus petit,formes libres,moins de chauffe et consomme beaucoup moins.)
L'idéal serait le phare au milieu,et les clignos dans les roues,sur une ligne verticale,ptêtre même comme sur la zoe,avec un effet de mouvement dans l'éclairage,j'ai trouvé ça super fun.
Bonjour Parfaitelumière,
Tu as raison de vouloir incliner le véhicule dans les virages, c'est une bonne idée. Il suffit d'observer les automobilistes : ils penchent le buste ou la tête vers l'intérieur du virage, c'est une réaction naturelle pour compenser l'effet désagréable de la force centrifuge. Les passagers ne sont pas des colis et le confort ça compte, c'est pour cette raison qu'on a créé les trains pendulaires. Il y en a même des gens qui le font instinctivement dans les jeux vidéos
.
Au sujet des phares : pourquoi toujours se limiter à 1 ou 2 phares ? C'est une loi naturelle ou une loi du parlement ? Pourquoi ne pas faire une rampe lumineuse de leds comme celle que j'ai faite pour mon VTT, l'éclairage est bien meilleur qu'avec un feu avant minable, même à leds :
Bon courage !
Léo