La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 139

par Maximus Leo » 04/04/10, 12:07

citro a écrit :
Maximus Leo a écrit :Absolument : les Dacia Logan et Sandero n'étaient absolument pas pas prévues pour être importées en France mais la demande de la population française a été telle que les capitalistes ont bien été obligés de céder aux pressions.
Ce n'est pas tout à fait cela... La Logan, fabriquée et vendue en Europe arrivait sur le marché Français par des réseaux parallèles (des mandataires ou des particuliers qui allaient la chercher dans d'autres pays en faisant de substancielles économies).
Renault, pris au dépourvu, s'est empressé d'importer officiellement les Dacia pour ne pas être débordé et reprendre les choses en mains...

Le coup a été parfaitement planifié par Renault, il était inévitable que les Logan et Sandero seraient rapidement distribuées en France par Renault, on ne prévoyait pas de Diesel non plus, ben tiens...

On veut des marques françaises et des produits bon marché en Diesel d'où le gros succès des Dacia, peu importe la provenance (voir sur forum-auto les milliers de pages sur les Dacia et aussi les archives de l'INA).

:D
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 04/04/10, 12:24

C'est un fait, or il semble aussi que si ce constructeur n'avait pas "répondu" à cette demande grandissante pour des véhicules "économiques", d'autres prendaient la place.

Regardez les KIA avec leur garantie de 7 ans. :shock:

Par ailleurs le prix des Logan/Dacia est sensiblement plus cher en France que dans le pays d'origine. Et ça, ce n'est pas normal, c'est même scandaleux. Même si on pourra toujours arguer qu'en France le terrain est plus cher, que ces véhicules il faut bien les stocker et que le personnel des réseaux se paye aussi plus cher... Mais c'est quand même cette firme qui a choisit de se faire concurrence à elle-même...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
edfed
Je comprends l'éconologie

par edfed » 04/04/10, 12:24

et l'internet discount aussi.
avec un upload lamentable de 150kB/s, meme pas assez pour telecharger et surfer en meme temps. la misere. je vous parle meme pas d'un hebergement de site à la maison, impossible.
vive le minitel 2.0.

vous savez quoi?

nous y sommes pour quelque chose, à force de se laisser faire tous en choeur et d'accepter la fatalité. le resultat est là. croire que la démocratie existe, que le vote changera les choses, etc...

prochaines elections, faut pas voter vert, bleu, blanc ou rouge.
faut voter the piratebay.org. et assimilés, ou ne pas voter du tout, car c'est un pas vers la liberté retrouvée. montrons leur qu'on ne veu plus d'eux, que le code penal doit etre réecrit "from scratch", que tout le systeme doit etre refondu pour etre vraiment controlé par un peuple cultivé, instruit et eduqué. pas un peuple lobotomisé comme nous avons aujoud'hui.
n'attendez pas d'avoir tout perdu pour vous dire que le systeme est pourrit, ecoutez ceux qui le disent, et comprenez pourquoi ils le pensent et le ressentent.

au debuts d'internet, avant que les "tout le monde" l'utilisent pour msn et facebook, l'internet etait libre, n'impote quel fichier etait un fichier pur.

deshormais, un fichier est une proprieté intellectuelle, peut valoir une garde à vue, une saisie de matos, et j'en passe.
tout ça parce que des gentils français acceptent lamentablement d'etre gouvernés par des lois crées par des despotes un soir de jour de l'an ou autre moment bien choisit pour passer inaperçu.

la voiture du futur ne peu pas exister si le futur n'existe pas.

partis comme ça, le futur ressemble à matrix, tout le monde rivé sur un ecran sur un chat, un forum, un film ou un travail, personne dehors pour retrouver un mode de vie normal.
je parle pas de tout le monde, je parle de ce qui nous pend au nez.
combien parmis nous passent plus de 50% de leur temps reveillé devant un ecran?

a force de fermer les yeux, d'accepter de se faire infantiliser et de ne pas faire l'effort d'avoir le courage de dire merde, on se retrouve dans une situation où le moindre probleme personnel va en engendrer toute une garnison, en raison des lois et administrations, va prendre une ampleur catastrophique, et peut etre vous mettre à la rue.

une voiture du futur, c'est bien, à condition qu'il y ai un futur.

bien à vous, merci et bonne journée.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 04/04/10, 12:38

Bonjour edfed

Tu proposes quoi ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
edfed

par edfed » 04/04/10, 12:53

je pense avoir deja fait des propositions:

arreter de voter pour signifier notre refus de ce gouvernemnt et de ce systeme.

reecrire le code penal entierement.

instruire et éduquer le peuple.

liberer internet.

deja, si on arrive à faire ces 4 choses, on aura largement changé le monde en l'ameliorant.

apres, si vous avez besoin d'un guide qui vous dirait quoi faire en tout point, alors vous ne meritez pas d'avoir la liberté.

mais je pense intimement que si l'on donnait la liberté aux bonnes personnes, et le pouvoir de faire changer les choses, ils se passerait de bonnes choses pour tout le monde.

encore faut iil avoir de l'imagination constructive pour voir plus loin que ce que l'on nous a toujours montré de force.

d'autres systemes sont possibles, il ne faut enlever les oeilleres qui vous empechent de voir ce que l'on vous cache, et les nombreux autres choix de vie possibles.

ce n'est pas de la paranoia, si je vous disait que par exemple, les deputés non reelus touchent pres de 6000E par mois d'indemnité chomage pendant 5 ans, et ensuite, 1400E à vie, sans avoir a justifier d'une recherche d'emploi.

je ne vous mentirais pas en disant que des parachutes dorés on permis a des directeurs incompetents de vivre une retraite de luxe.

je ne vous cacherais pas que tout cet argent n'est pas placé dans des actions de progres durable et "econologique".

je ne vous cacherais pas que la france à besoin d'une industrie locale implantée de partout sur le territoire pour permettre de produire les biens de consommation au plus pres des consommateurs.

je ne cacherais pas non plus que l'agriculture doit etre essentiellement destinée à la consommation du pays, et non à la semence OGM du bresil pour nourrir un betail, dont la viande sera jetée à la poubelle à 50%.

tout ces points sont à corriger, voilà ma proposition.

reprendre le pouvoir, par le peuple, pour le peuple, sans autre privileges que celui de pouvoir faire le bien autours de soi, exit les salaires exhorbitants, exit les entreprises à capitalisation abusive, exit la lobotomie generale par les medias.

tout ça doit cesser.

voyez vous le futur comme une idylle ou comme un cauchemar technocratique?

ne prefereriez vous pas imaginer vos descendants libres et egaux plutot que de penser que votre dynastie sera toute puissante et controlera le monde?

personnelement, je verai bien une societé basée sur une egalité totale, de la naissance à la mort, car nous sommes vraiment et reelement tous egaux.

et là, une fois que cette societé existera, on pourra envisager une voiture du futur.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 04/04/10, 13:50

Maximus Leo a écrit :
sen-no-sen a écrit :Ce sont des "voitures discount", je ne voit pas en quoi cela représente le futur, de plus ces véhicules n'apporte pas d'avancés technique.

Bah..., le "discount" c'est dans l'air du temps, il n'y a pas seulement Lidl, Carrefour Market, Leader Price, Easyjet, et plein d'autres mais il y a aussi les salaires "discount", les retraites "discount", les vacances "discount", alors la voiture "discount" c'est la voiture du futur. Les avancées techniques sont très critiquées parce que ça fait pas des voitures "discount". Le discount, c'est l'avenir, hélas, hélas, hélas.

si le discount marche c'est la preuve que d'autres vendeur sont des fillous

c'est une grave methode pour interdire les evolutions techniques : les grande marque en place maitrise le systemen commercial , font les normes qui ont force de loi ...

et celui qui serait capable de construire la petite voiture simple qu'un certain nombre de gens souhaite n'a aucune chance d'y arriver

je n'ai rien contre le vrai capitalisme : en 1850 ce systeme permettait de creer facilement une entreprise et de se financer avec des action : les actionnaire choissisaient librement dans quelle entreprise il voulait placer de l'argent : ce n'etait pas les banques qui choisisait quelle entreprise doit vivre ou doit crever

les riches croyaient au progres et le capitalisme etait un bon outil pour mettre l'argent ou il est utile

on ne parle plus de la voiture du velo ou du cyclo du futur , mais du systeme economique du futur !

il faut creer un autre sujet ! car il est evident que le systeme actuel est mauvais et qu'il faut inventer quelque chose
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 139

par Maximus Leo » 04/04/10, 14:26

chatelot16 a écrit :....on ne parle plus de la voiture du velo ou du cyclo du futur , mais du systeme economique du futur !...

Bah... parce c'est très étroitement lié quand même... Si nous roulons (presque) tous Diesel c'est parce que l'Etat nous y a encouragé avec un bonus de -22 cts par litre et des normes anti-pollution sur mesure hyperlaxistes. :shock:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 139

par Maximus Leo » 04/04/10, 14:39

Obamot a écrit :C'est un fait, or il semble aussi que si ce constructeur n'avait pas "répondu" à cette demande grandissante pour des véhicules "économiques", d'autres prendaient la place....

Attention à ce type d'argument ! Quand on a critiqué Chirac lorsqu'il voulait vendre de l'armement à la Chine il a répondu : "Si nous ne le faisons pas d'autres le feront à notre place" . C'est un argument de dealer.

Obamot a écrit :Regardez les KIA avec leur garantie de 7 ans.

Pourquoi " :shock: " ? Porter la garantie à 10 ans et totalement gratuite pour la plupart des produits assainirait certainement le marché. La plupart des marchands de merdes perdant toute compétitivité.

:D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 139

par Maximus Leo » 04/04/10, 14:48

sen-no-sen a écrit :...la véritable solution réside dans la réduction du parc auto, au profit des transports en commun.

C'est pas du tout l'intérêt de l'Etat, l'automobile rapporte énormément alors que les transports en commun coûtent très cher. La plupart des trains TER ont étés supprimés et remplacés par des autocars, c'est moins coûteux.
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 04/04/10, 15:00

transport en commun ce n'est pas la voiture du futur !

c'est aussi un autre sujet : transport du futur

dailleur l'etat na rien a faire pour ameliorer l'ecologie des voiture : il doit d'abord faire marcher des transport en commun efficace et encore mieux faire une bonne gestion du teritoire pour reduire le besoin en transport : c'est ca son vrai role : si il n'est pas capable de le faire qu'il nous laisse tranquile

celui qui se trouve une bonne petite voiture pour faire tous les jours ses 50km pour aller travailler ne fait que palier par ses petit moyen a l'abscence de transport en commun efficace : ou a la penurie de logement bien placé qui l'empeche de choisir un logement plus proche de son travail

donc ouvront un sujet transport en commun !

et un sujet amenagement du territoire pour reduire les besoin en transport ! : construction de logement ou d'usine bien placé !

et le sujet voiture du futur reste ce qu'il est : voiture pour celui qui veut une voiture
0 x